Fête foraine

Je lance une nouvelle discussion qui n'a pas beaucoup d'intérêt en soi mais qui me donnera une autre image de ce pays que j'imagine...Est ce qu'il y a des fêtes foraines? Des manèges? Mes enfants me posent ce genre de question...

Salut , pour ce qui est de Saint Domingue dans des centres commerciaux il y en a , par exemple sambil où l'on trouve des attractions pour les petits (350 pesos la demi heure soit 7euros environ) agora mall ou cela peut etre pour tout age mais c'est relativement cher pour ce que c'est (je crois que ca tourne a 10 euros les 5 credits ??) et sinon il y a une fete forraine qui passe pour le mois de decembre et janvier dont le prix pour les enfants est de 600 pesos et en vip 900 pesos et pour les adultes de 900 pesos et en vip 1200 (donc 12 enfant , 18 enfant vip , 18 adulte , 24 adulte vip) vip te permet de ne pas faire la queue

A la sortie de St Domingue (lorsqu'on est sur l'autoroute qui va à l'aéroport Las Americas/San Pablo de Macoris/Bayahibe... etc il y a un complexe de jeux aquatiques en construction.

Merci pour ces infos. On n'est pas très fourni ici en Guyane de ce genre d'attractions... J'ai cru voir aussi que l'aquarium était superbe aussi...

L'aquarium , il y en a un sur la route de l'aéroport Las Americas et aussi un nouveau qu'ils vont bientot ouvrir à Sambil, ils disent qu'il sera magnifique

Que faites-vous de votre temps libre a Santo-Domingo ?
Je dois vous dire que je m'ennuie un peu...depuis que je vis ici...
La plage est loin, et les centres commerciaux...

C'est intéressant comme sujet pour ceux qui se demandent comment vous vivez!

Beh c'est vrai que la plage est loin oui .. Donc moi pendant mes temps libres , je pratique le football le lundi mercredi vendredi et samedi . Sinon je vais dans les centres commerciaux , je suis allé aussi au parc botanique , mais il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire , et tout a un prix :/

Santo Domingo ou Las Terrenas ??

Tu joues au football où ça ??

En effet, le cout de la vie est le meme que a Paris...

Le lundi je joue de 15h a 17h au centre olympique , le mercredi de 19h a 21h au college Saint Joseph (futsal) , le vendredi de 15h a 16h au centre olympique et de 17h a 18h au soccertown(futsal)c'est sur la 27 febrero , et le samedi de 15h a 14h mediacancha (futsal) sur la nunez

Pour les distractions il faut aimer lire sinon on est loin des cinémas et de l'animation des villes (en tout cas de certains quartiers de Paris). Mais ce qui manque en tout cas pour moi ce sont des activités comme des cours de kayaks, de flaner dans les rues, de voir le ryhtme des saisons, les discussions entre amies.
Mais ici j'ai mon compagnon, c'est la raison de ma vie ici et grâce à l'internet on peut accéder à de multiples sites, merci aussi à Skype qui permet de rester en contact avec les siens.
Difficile d'avoir tout, en tout cas je suis venue avec ma bibliothèque et je relis avec plaisir beaucoup d'entre eux.

C'est amusant parce que les guyanais qui vont chez vous ( on me l'a encore dit ce matin) disent "tu verras, c'est fou tout ce qu'il y a à faire". On est tellement habitué à ce qu'il n'y ait rien, mais vraiment rien à fai ici. Notre premier vrai cinéma a ouvert ses portes en septembre...
Je pense que la vie de famille, le travail occupe déjà beaucoup. Vous et retraitée je crois Cathy, du coup ous avez vos journées pour vous.

Vous avez tout à fait raison, quand on a eu une vie très active il faut quelques années pour trouver ses marques, bon je m'occupe quand même beaucoup, en fait je crois que ce sont surtout mes amies qui me manquent et un peu mon pays bien sur.
J'ai la chance de pouvoir revenir deux fois par an les retrouver, et quand j'y suis je suis contente de revenir à la Romana !
Il y a un grand cinéma à la Romana mais peu fréquenté par les dominicains.

On a le même problème ici en Guyane. Il y a un tel turn over, que c'est difficle de vraiment créer des liens.
Du coup cela crée des amitiés un peu particulières, superficielles.
On a beau dire, on se cherche tout de même entre expat parce qu'on a besoin de créer des liens avec des gens de nos origines. C'est pour cela qu'il y a des rassemblements, comme à Las Terrenas.
Il n'y a pas de français à La Romana?

bonjour, il y a le zoo, le jardin botanique, l'aquarium, les cinémas,les "happy land et scream land", le théâtre, les concerts, les expos temporaires et les permanentes, les balades au parc mirador (vélo, roller)....tout dépend de votre âge et de vos envies !! ;)

Bonjour,
A la Romana je n'ai pas vu beaucoup de français et ils ne semblent pas rechercher particulièrement leurs compatriotes. Il faut du temps pour se faire de vrais amis.

Je sais ce que font les français comme nous à St Domingue !!!
Ils vont sur expat'blog ;)

cathysuite a écrit:

Bonjour,
A la Romana je n'ai pas vu beaucoup de français et ils ne semblent pas rechercher particulièrement leurs compatriotes. Il faut du temps pour se faire de vrais amis.


Oh oui....

anaisgothere a écrit:

Je sais ce que font les français comme nous à St Domingue !!!
Ils vont sur expat'blog ;)


Lol

internatsd a écrit:

bonjour, il y a le zoo, le jardin botanique, l'aquarium, les cinémas,les "happy land et scream land", le théâtre, les concerts, les expos temporaires et les permanentes, les balades au parc mirador (vélo, roller)....tout dépend de votre âge et de vos envies !! ;)


Qu'est ce que c'est happy land et sream land?

Pour "scream land", j'ai aperçu l'écriteau dans le nouveau centre commercial "Agora" de St Domingue, à priori un genre de "train fantôme" comme on voit aussi dans les fêtes foraines en France.

tous les deux sont des parcs à thèmes situés dans les centres commerciaux (Jumbo pour le premier et Agora pour le second). Il y a à chaque fois une dizaine d'attractions ou de manèges. Vous pouvez payer un forfait vous permettant d'accéder à tous les jeux ou bien ne payer que l'attraction qui vous intéresse. Beaucoup de goûters d'anniversaire se déroulent dans ces "parcs à thèmes" avec animations et gâteaux d'anniversaire inclus. La différence entre les deux est surtout l'âge ; pour Happy Land les tous petits peuvent y aller sans problème même sur les genoux des parents (ils ne pourront pas tout faire bien sûr et pour l'autre c'est le même genre sauf que l'ambiance est tamisée pour faire plus "peur" et que les jeux s'adressent aux plus grands)

Ça a l'air chouette...l'entrée est chère?

de mémoire donc plus très sûre, 895 pesos pour l'entrée illimitée et 125 pesos pour l'accompagnant (pour scream land)

Chaque village, ou ville à ses "patronales"  Rio San Juan c'est pour la St Jean en juin,  Cabrera c'est Sainte Mercedes en septembre.Cela dure une petite semaine, avec concerts tous les soirs, stands de barbe à papa, pop corn, hotdog et Brugal bien sur  Il y a des manèges qui fonctionnent en général en soirée à partir de 18 h, il faut rester zen pour laisser ses enfants y monter, cela ressemble plus à un parc d'attractions sous Ceaucescu qu'à Dysneland :)

http://p5.storage.canalblog.com/53/17/360795/30745979.jpg
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEiXkghcFsmAMH5tGfPtt4irdJagieR3-Yky-lzEVdm4XIL5MLHQ

hola todos,
soy frances de sosua, y yo quiero jugar a futbol sala a sosua, cabarete o puerto plata
Soy disponible todos los dias incluido domingos
mi telefono : 809 305 9129
llama me
Javier

Dans tous grand centres commerciaux, il y a généralement des manèges. ( Celui de Jumbo, sto dom east est petit mais pour un enfant cela lui suffit ).

Mais le top one, c est Miami chez Disney.  Un certains nombres de dom y vont.

Dire que c est loin la plage de boca chica qu'a peine 30 minutes.... une blague. Que dire si on vit a Paris ou Toulouse alors ?

Sinon y aller en bus pour un long trajet mais prix défiant toute concurrance.

Les prix sont presque identiques qu un carrefour de France ( -10 / -20% ) mais la location un appart pas chere dans le centre d une capital, et 'presque' pas impots sur le logement et le salaire à la source ( indolore ).

Et bonjour aux moustiques tigres ;-)

Bessonce tu peux remettre ton message dans le bon sens ou nous dire de quoi tu veux parler  :D  la question initiale portait sur les fêtes foraines donc miami, les trajets en bus, les moustiques tigres et l'impôt sur le revenu à la source ils viennent faire quoi là ????? :/;););)

moi ya rien comprendre
Cordialement

c'est vrai que c'est un peu confus et désordonné...

Dis donc Congolais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité;  c'est pas toi qui demandait , en espagnol, à jouer au foot sur ce même poste  ;)  bon c'est pas grave j'espère que tu as trouvé des équipiers

Bonjour à tous,

Les derniers posts deviennent hors sujet et je vous demanderai de vous recentrer sur le thème de départ.

Merci à vous!

Cordialement,
Olivier
Equipe Expat.com