Loisir de nuit

;) Bonjour je souhaite prendre ma retraite en RD  j'aimerais ouvrir Un loisir de nuit et j'aimerais avoir des échanges avec des expats qui pourront m'aider dans mes recherches et mes conseillé au mieux dans mes choix.
J'ai des idées plein la tête je suis un femme en pleine forme et j'adore le travail et les relations humaines je vis actuellement à la Reunion et je rentre en métropole l'année prochaine j'ai énormément voyager et j'ador l'aventure j'espère trouvé plein de contact ici et qui c'est des nouveaux amis peut-être... En espérant recevoir beaucoup de réponses

avec une carabine a plomb on peut faire comme loisirs :

tirs aux pigeons ?
tirs sur les malos gringos ?
tirs sur els sanki panki ?

LOL humour.

Ta pas un petit conseil pas contre ça serait plus cool

pardonnez ma question bête mais c'est quoi un loisir de nuit ? karaoké, bowling ce genre de choses ? ou tout simplement une boite de nuit ? :/

Chanel  je commence a penser que vous voulez créer un club échangiste. Vous voulez un loisir de nuit, vous nous vendez votre physique et vous êtes en couple. Alors pourquoi pas, ça marche très fort en France...pas sur que les autorités acceptent toutefois.
Si ce n est pas ça votre idée, j espère au moins que mon post vous fera réfléchir a l ambiguïté de vos messages. Il serait intéressant de cibler un peu plus ce que vous cherchez.
Cordialement

Non se n'est pas un club échangiste que nous voulons ouvrir et je vend pas mon couple ni mon physique désolé mais je préfère parler de mon projet et PV pour pas le faire piquer l'idée et si met mon physique en avant c'est pour facilité le contact maintenant si vous trouvez ça gênant ne lisez pas merci pour l'accueil

C est vrai, je suis un peu taquine, pardon.
je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
J espère que j aurai moi aussi la chance d arriver a la retraite en pleine forme et d en profiter.
Je ne suis pas noctambule mais je vous conseille, comme tout le monde sur le forum, de doubler de prudence pour les activités nocturnes.
Bonne chance dans vos projets.

Merci  ;) je cherche aussi des contacts à me faire si ça te dit

Bonjour Chanel, c'est vrai que je m'étais posée des questions moi aussi sur "les loisirs de nuit........" :D
Comme quoi les femmes avons des idées mal placées  :dumbom:
Je dis moi aussi, attention à la nuit, en principe ce n'est pas la meilleure faune.
Bienvenue dans tous les cas. :sleep  Bon, pour moi c'est plus trop l'âge !

Pour les loisirs de nuit , c'est pas parce qu'on y voit moins bien que c'est important d'avoir une silhouette agréable , je crois pas moi ...

Hahaha tu as beaucoup d'humour vous aimez bien juger les gens

;Bonjour Chanel.R
Je ne suis pas fan du monde de la nuit. Je n'ai plus l'âge, mais pas seulement. Je n'y ai jamais trop participé. Bref, ce n'est pas le sujet.
Par contre, je lie les journaux et j'écoute parler les gens. Ici le monde de la nuit me semble être aussi celui de tous les trafics et donc avec plein de danger. Mais je sais pas pourquoi, cela ne semble pas vous effrayer. Je vous vois bien travailler actuellement dans le domaine de la sécurité ou l'armée, ???
Phil de San Cristobal nous disait il y a peu qu'il y a 2 façons pour réussir : Travailler dur pour arriver au niveau de son concurrent, ou bien faire tomber son concurrent pour qu'il tombe à notre niveau.
Pascale pourrait vous parler de son ex mari qui a été piégé par un concurrent et qui a fait plus de 4 mois de prison préventive, pour rien. Domeniscordo de Boca Chica pourrait vous parler de sa propre expérience.
Personnellement, j'ai le sentiment ( mais rien n'est prouvé non plus ) qu'il y a des autochtones qui vont voir d'un mauvais oeil la concurrence arriver. Il y a des domaines ici qui semblent être verrouillés.
Alors, avant de penser ouvrir quelque activité que ce soit, une simple étude de marché ne suffira pas. La connaissance des mentalités locales me semble une meilleure piste.
Cordialement

Monde de la journée ou monde de la nuit, je pense qu'il faut avoir deux choses, premièrement de l'argent et en seconde position des gens fiables et de confiance.
Après... Le reste appartient à l'histoire

Si vous venez en grosse équipe ça peut aider, les gens vous abordent en fonction de certains critères

Il ne faut pas essayer de copier les dominicains dans ce qu'ils savent bien faire. (d'après les critères dominicains)
Si l'on vient avec un concept qui risque de marcher il faut qu'il soit difficilement reproductible par les dominicains.

Si vous faites un café philosophique il n'y aura pas de concurrence et hormis les très grandes villes pas de clients, la RD c'est un peu un désert culturel que partage l'Amérique latine en général.

Sur San Cristobal, même le jeu de dominos pose problème.
Plus de 60% des homicides c'est des disputes, le monde de la nuit c'est le bon terrain de jeu.

Si c'est axé cul, vu le nombre de cabanas les dominicains ne sont pas en retard.
Discoteca>cabanas c'est presque une habitude locale.
En plus rapide et basique, la voiture, une bouteille de whisky, de la musique à la mode et en moins d'un km c'est une à deux filles assez jeunes qui montent. 11% de mineures enceintes en RD, c'est pas le saint esprit.
C'est de 12 à 40€ d'investissement et c'est même pas vénale (du moins au début), c'est la RD.
La période d'une femme en RD c'est 15-30 ans, pour la plupart après 30 ans elles ne se considèrent plus sur le marché.

Vu la température la journée, les enfants sont assez actifs une partie de la nuit, on peut cibler du familial et les dominicains dépensent pas mal en cochonnerie de tout genre por los niños.

Même conseille qu'aux autres, il faut une période d'essai pour voir si le pays correspond et si l'on correspond au pays.

Bonne prospection.

A titre personnel un studio d'enregistrement que j'ai aidé à mettre sur pied ouvre beaucoup de portes de la nuit, au bout de 2 mois le boson de Higgs et Socrate me manquaient, j'ai quitté certains aspects du "métier" en plus la technique étaient maitrisée par d'autres.
Dans ce pays ils perdent un peu leur bon sens pour le peu qu'ils en aient dès que ça touchent le showbiz local.

"phil san cristobal"

Aaaah ! Enfin la vérité, on commence à nous montré les vraies choses.
Même si on sait déjà mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation.
Merci pour les infos


Je ne comprends pas ce dernier commentaire, cela veut dire quoi ??

magicheese a écrit:

Aaaah ! Enfin la vérité, on commence à nous montré les vraies choses.


Vérité?
La vérité, 7 milliards de personnes sur terre c'est 7 milliards de vérités,j'ai jamais compris pourquoi il y avait un singulier à vérités.
Il suffit d'observer, le premier jour de ma présence en RD le nombre de cabanas m'a étonné.
Les bâtiments les mieux entretenus vu de l'extérieur c'est eux en RD donc ça doit rapporter.
Comme je côtoie assez les profs, des instits, le milieux scolaire en général, je vois les classes.qui dans l'ensemble sont moins bien entretenues que les cabanas.
Un jour que j'avais le temps en revenant de la capitale avec un ami prof on a compté le nombre de cabanas sur la route du retour, il y en a plus que des classes.
Vu l'importance des cabanas, on peut déduire sans trop se tromper que les amours extra-conjugaux c'est assez à la mode et que le taux d'occupation des cabanas doit être assez important vu l'entretien.

Pour ce qui est des discotecas c'est pas trop ma tasse de thé car trop bruyant, il m'arrive d'y aller parfois, les miss (un peu suffragettes) qui pour ne pas être emmerdées aiment quand je les accompagnent.
Je vois comment ça se passe, souvent si la fille dit oui pour un verre c'est qu'elle est d'accord pour la cabana d'où ma présence comme repoussoir. La plus vieille a 28 ans et dans l'ensemble elles sont très jolies, elles devraient normalement me servir de rempart, à plus de 2m de distance c'est assez rentre dedans, ça allume sérieusement, oui la RD c'est différent de la France. C'est de la boite VIP, c'est peut être plus fort ailleurs.

Si l'on ne m'avait pas invité en RD, de moi-même j'y serais jamais venu, les 11% de mineurs enceintes faisait qu'elle était placée 144ème dans mon choix de pays, quand on connait les chiffres, on regarde les causes et la façon de faire. Le samedi soir je fais comme tout le monde, je prend le frais devant chez moi, je les vois passer les minettes à partir de 14-15 ans qui s'ennuient, elles sont habillées d'une telle façon qu'en France au bout de 100m elles se feraient arrêter pour racolage passif. Elles allument aussi mais à cet âge c'est plus pour dire j'existe que pour le cul, c'est des proies faciles, le dominicain moyen la psychologie c'est pas trop ça, le coté "j'existe" lui échappe. Là le rempart c'est du deux à neuf ans c'est du solide. Le samedi soir c'est refresco, frites/saucisses et une montagne de ketchup et elles ne sont pas partageuses avec les "vieilles".

Nota1: Recette pour bloquer le rentre dedans, parler de Socrate, d'Epicure et achever au boson de Higgs, là le schéma mental ou le scénario s'effondre. A défaut d'un plaisir sexuel, le plaisir de voir une dominicaine ne pas parler une minute minimum c'est assez jouissif. On est plus l'étranger, on est un martien.

Les vraies choses?

A chacun sa vraie chose, c'est quoi le vrai, Galilée, Newton, Einstein,.... ont prouvé que même les sciences pures et dures ne sont pas toujours dans le vrai. La pensée humaine étant très loin des sciences pures et dures le vrai est très relatif.

Quand on juge on ne voit rien, quand on ne juge plus, on voit tout. Le jour où on ne juge plus peut être que le vrai apparait mais perd de son importance du fait que l'on ne perd plus son temps à juger.



Nota 2: Sur 20 lignes de mon précédent commentaire, vous faites une fixette sur 6 lignes plus axées sur le cul. Pourquoi? Posez vous la question!

oui pour un bar, disco ou cabanas, c est rentable si on a le budget et aussi des relations dans différents ministères.
que ces secteurs qui marchent en rep dom...

et quelques bons restau....

Bonjour.
Alors...... c' est avec plaisir que je vous donne quelques sugestions concernant " Loisirs de Nuit", des opportunites et PAS de concurence !

Loisirs de Nuit, donc.... la nuit..... dans l' obscurité :

CENTRO CHANELBIMBO, Boca Chica. Una experiencia única !

-  Saut a la perche pour couples, sans perche. 500 DOP par couple et par saut
-  Pétanque de nuit. 300 DOP par equipe, un bouquet de lavande dominicaine offert par El Centro, pour l'equipe gagnante.
-  " Billard Satanesque" , cad sans billes. GRATUIT ! Mais location d'une cape noire et masque obligatoire, 1000 DOP par personne.

Succes garanti !
Ne laissez surtout pas piquer ce projet !

monter l'équipe de bobsleigh des Salsero Rocket

pourquoi pas un petit parc d'attractions de nuits ? comme une grande roue, vu çà en thailande, bien placée, les gens faisaient la queue pour faire un tour (j'imagine pour prendre des photos de la baie la nuit, très illuminée

Bonjour Aurélie.
Toutes les femmes ne rêvent plus que de çà après la sortie du film 50 nuances de gris :  Le monde sado masochiste. N'est ce pas mesdames ?
Il y a là, peut être, un créneau à prendre ?  Au niveau investissements, en outre, il y en a peu. Une menotte , un fouet, ce n'est quand même pas grand chose.
Mais à dire tout haut un projet pareil, je vais peut être me le faire piquer par un autre ?
Cordialement

Ce post part en live :lol::lol::lol: Channel vous l'a dit ; elle a déjà son projet !!!! ce ne sont pas des idées qu'elle cherche mais des contacts, des relations. Vous manquez de concentration;  Attention demain c'est la rentrée va falloir être un peu plus sérieux, élève Hiram élève Joel :D:D;)

Et moi Maîtresse Tina, j'ai Bon ???

Tinadecastillo a écrit:

Ce post part en live :lol::lol::lol: Channel vous l'a dit ; elle a déjà son projet !!!! ce ne sont pas des idées qu'elle cherche mais des contacts, des relations. Vous manquez de concentration;  Attention demain c'est la rentrée va falloir être un peu plus sérieux, élève Hiram élève Joel :D:D;)


No fuy yo, no fuy yo, no es mi culpa.! 😨 😁

bonjour Chanel, adressez vous à moi en Message privé, nous pouvons aborder pas mal de sujet. J'ai de nombreux réseaux, de nombreuses connaissances dans les domaines de la nuit, des jeux, de l'outre-mer...Maintenant, sans entrer dans le jugement car personne ne peut juger qui que ce soit, restez prudente. Ronan

Sancristobla Nota1: Recette pour bloquer le rentre dedans, parler de Socrate, d'Epicure et achever au boson de Higgs, là le schéma mental ou le scénario s'effondre. A défaut d'un plaisir sexuel, le plaisir de voir une dominicaine ne pas parler une minute minimum c'est assez jouissif. On est plus l'étranger, on est un martien.

Ça je connais... :lol: Et encore, vous n'êtes même pas obliger d'aller jusque là !

Moi je pensais plus aux joueurs de domino qui sort son arme pour tirer sur son compatriote, c'est pas le genre de choses dont on vous parle à l'office du tourisme, il y a un décalage, c'est dans ce sens là moi que je parlais de vraies choses, en république dominicaine la plupart des gens ne voient que les bons côtés alors que d'autres discernent tout ce qui ne va pas.
Après, le cul, il y en a partout, ce qui est plutôt surprenant ce sont les contradictions sentimentales... En réalité le cul est plus un moyen qu'une fin finalement, moi j'ai toujours été curieux de voir jusqu'où une femme dominicaine est prête à aller sentimentalement, lorsqu'une femme pas une enfant mais une femme prétend avoir un sentiment ou se battre pour une cause et finalement agit de manière différente c'est très obscur ou maladroit je ne sais pas mais la culture fais que dans bien des cas, il y a quiproquo.
Parfois j'en viens même à me dire que quand vous êtes sincère, c'est vous qui devenez l'élément déstabilisateur.
Parce que pas toutes et tous et je dis bien, pas tout le monde mais n'oubliez jamais que le peuple dominicain nous juges également !
Si vous allez dans un resort c'est pareil que si vous allez dans une discotecas.
Si vous allez dans une discotecas c'est le même resultat...
En réalité si vous aller en république dominicaine, suivez les lois de murphy et tout ira bien, et n'oubliez pas qu'il était optimiste.
Attention, il n'y a jamais aucun jugement de valeur dans mes discours, je suis le premier à défendre les gens en RD et de l'argent j'en est distribuer et en plus je suis black !
"Mi negro" c'est comme ça qu'on m'appelle, alors pas la peine de me prêter des idées que je n'ai pas.

Parce que ces femmes là comptent sur le fait que vous cherchez du cul, vous êtes déjà catalogué, jugé et emballer, c'est si vous montrer que vous voulez autre chose que le décor change, je parle pas pour toutes, mais je le précise, si vous pensez que PERSONNE ne vous juge, vous devez bien comprendre que vous allez tomber de haut ! La chute sera longue.

Faites un simple test, dites à une femme qui se prostitue que vous l'aiderez simplement, elle se prostituera quand même, elle préférera avoir une fausse relation d'amour extra conjugale et le mot "amour" est employer avec tolérance ici, plutôt qu'une vraie relation amicale mais encore une fois, je n'ai pas de jugement morale, j'explique juste que ça existe... Tout comme certains enfants, n'aiment pas et n'aimeront jamais l'école c'est comme ça.
Il ne faut pas confondre la situation d'une personne, les conditions dans laquelle elle vit, ET son SENTIMENT, son tempérament, c'est deux choses COMPLÈTEMENT differentes.

Je le répète il n'y a aucun jugement, AUCUN, c'est un simple constat après enquête.
En réalité la république dominicaine est peut-être un des pays les plus libérale et capitaliste devant les états-unis ou l'europe. Ils sont peut-être plus ancrés dans cette culture que n'importe quel citoyen occidental moyen.
Ce que certains recherchent en venant dans ce pays sont complètement déstabiliser parfois, parce qu'ils se retrouvent nez à nez avec des gens plus occidentalisé qu'eux, c'est un constat véritable.
Ils ont un sens du business et des affaires, ils font avec les moyens du bord, mais il y a des structures.
Et les hauts postes qui sont donner à des étrangers plutôt qu'a des dominicains, les terrains ou propriétés reprit par des étrangers pour un prix modique et revendu au prix occidental et c'est la même chose à bali par exemple, l'occident à la main mise PARTOUT, EVERYWHERE, c'est très compliquer de s'en défaire, ça colle.
Les grosses enseignes qui elles ont les VRAIES prix et revendent des terrains, des maisons pour des sommes bien au-dessus de la valeur de base, et c'est pas pour le peuple dominicain, même les prostituées dominicaines sont moins bien payer que les prostituées occidentale, les promoteurs et grosses entreprises qui donne un salaire de misère au peuple dominicain pour s'enrichir, tout ça, vous fera tourner la tête.
Les occidentaux qui viennent en république dominicaine et qui enseigne finalement, la mentalité occidentale aux dominicains plutôt que ce soit les dominicains qui enseigne la mentalité dominicaine aux occidentaux.
C'est INCROYABLE, si vous allez dans un pays c'est que le vôtre vous pose problème.

Comment se fait il alors que certains veulent amener chez les autres, une culture qui leur fait défaut chez eux ?

pas toujours façile à suivre Magicheese.
mais il me semble quand même discerner dans les propos ci-dessus quelques points communs avec un post que j'avais écrit il y a quelques semaines et que tu as qualifié de condescendant.
alors là, je ne comprends plus.

Bonjour Joel.
Peut être n'y a t'il rien à comprendre voilà tout ?
Cordialement

;) Merci pour tout vos réponses et celle à venir je contacterai ceux avec qui je me suis mis d'accord

Pierre Rep Dom: ;)

ANTHOINE Joël: Mes propos n'ont rien de condescendant, je l'écris une nouvelle fois, c'est un constat, il n'y a pas de sentiment, pas de jugement de valeur, c'est simplement de l'observation, ça n'a rien de personnel.
La dernière fois je trouvais simplement ton post engager, ici je ne fais que décrire des faits.
Ce n'est pas vraiment une opinion...

Comme l'a écris pierre, il n'y a rien à comprendre parce que ça n'a rien de subjectif.
Il y a un termes que j'ai retenu qui est "CCA" qui veut dire "ça, c'est l'afrique"
J'ai appliquer la même formule pour l'ile que l'on aime parce que j'aime ce pays.
"CCRD" qui veut dire: "Ça, c'est la république dominicaine."

magicheese a écrit:

C'est INCROYABLE, si vous allez dans un pays c'est que le vôtre vous pose problème.

Comment se fait il alors que certains veulent amener chez les autres, une culture qui leur fait défaut chez eux ?


Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes avec un pays pour partir.
Personnellement j'ai une notion de pays assez floue, en y réfléchissant bien j'ai tendance à considérer la terre comme mon pays, c'est gênant parfois pour les discussions de comptoir mais pour l'intégration dans une autre "province" ça aide.

Pour la deuxième phrase, c'est vrai que l'on a une culture et le confort qui va avec qui attire et souvent ce confort qui attire se fait au détriment des personnes qui sont attirées.
Pour le bien-être de l'humanité et étant donné la dimension fini de la terre, cette culture ne devrait pas être aussi attirante. Comme chasseur de sourires professionnel, je peut dire que le bon terrain de chasse c'est souvent hors de notre culture. De là à penser que notre culture c'est pas sûr qu'elle soit la meilleure il y a un pas que je franchi allègrement.
C'est pour cela que je suis d'accord avec le fait que l'on ne doit pas imposer notre façon de faire ou d'être, à la limite on propose ce qui peut apporter un plus au niveau confort de vie et ils décident, ils sont chez eux.


Modification après passage au colmado du coin. J'y ai tué 12 cucarachas en 5' car Migelo a bougé un frigo.
Je ne lui ai pas proposé mais conseillé fortement d'employer le BAYGON VERDE qu'il vend étant donné que le choix des protéines dans le riz c'est le choix du client. Je suis parfois directif mais après un certain temps d'intégration on peut se le permettre surtout quand c'est pour le bien-être général.

phil san cristobal

C'est vrai aussi, il n'est pas nécessaire de ne pas être bien dans un pays pour aller vivre dans un autre.
Mais je te rejoins sur ce point, on peut aussi partir vivre ailleurs parcequ'on s'y trouve mieux dans cet ailleurs. N'importe comment, parfois je ne sais pas toujours comment réagir face à certaines réaction des gens en république dominicaine, je ne veux pas apporter de mauvaises choses et je ne veux pas être insultant, c'est parfois compliquer.
Mais vraiment ...

Pour autant, j'ai encore pleins de choses à vivre, c'est ce qu'il y a de bien avec les constats, on a 3 000 000 de chances, aujourd'hui c'est ce que je vois, je ne sais absolument pas ce que je constaterai demain...
Je ne peux rien avancer. On a qu'a dire qu'on verra, mais je vais devenir un vrai vétéran.:lol:
DÉBUTANT
NOVICE
AMATEUR
PROFESSIONNEL
EXPERT
EXTRÊME
ENDURANCE

en fait, si vous écoutez tout le monde vous ne ferez rien, c'est le travail de nuit qui marche le mieux comme dans tous les pays tropicaux.
bonne chance pour votre futur

zazaclion a écrit:

en fait, si vous écoutez tout le monde vous ne ferez rien, c'est le travail de nuit qui marche le mieux comme dans tous les pays tropicaux.
bonne chance pour votre futur


C'est exacte, mais les activités de nuits ( les restaurants, pour moi n en font pas partie) sont quand même a étudier avec plus de précaution que le reste des activités, elles ne sont pas basées sur un besoin technique ( comme un mécanicien, ou un constructeur),  pas non plus basées sur des besoins de services comme le médecin, ou l école de danse, on rentre dans quelque chose de plus profond socialement, ou les gens sortent pour satisfaire un besoin, de décompresser, d aller boire un coup, de rencontrer d' autres personnes, y là, il n y a pas de règles établies, ou il faut prendre en compte la culture dominicaine, ou il faut connaitre les règles du jeu, et elle sont nombreuses, ici les gens disent que quand tu les managent bien , ce sont des activités qui paient bien et en cash...et que quand tu fais une erreur tu la payes aussi  cash....
A partir de là , tout  reste possible.

Bonjour Chanel je travail en événementiel  si tu a des questions j aurais certainement quelques piste pour toi
je suis base sur Punta cana/ Bavaro
Amicalement

toutes les activités de nuit existent pour distraire, réjouir , détendre et amuser le public. et le rep dom est un pays de fête, de réjouissance que ce soit expats ou dominicains, et n'importe ou sur la planète, ça interesse tout le monde un jour ou l'autre!!!!justement parce que ce n'est pas technique ou social et que ça ne sert qu'à divertir..............

Zazaclion,

je répète, je ne discute pas  la ( possible bonne ) rentabilité de ce genre d affaires, là ou je met le doigt , c est sur les risques dus aux spécificité de la RD, qui sont la conséquence de la  consommation d alcool exagérée, du port d arme légal ou illégal généralisé, du machisme , de la prostitution et de la corruption de la police.  Peut être que sur Cabarete cela n existe pas ou peu ( ce qui m étonnerais beaucoup), mais c est une réalité dominicaine qui doit être expliquée a Chanel.R puisque elle cherche a avoir les opinions  des résidents par rapport a ce type de négoce.

Même en 15 jours  j'ai compris cela! ;)

il y a en rep dom moins de problèmes liés a l'alcool que partout ailleurs, chanel est venue plusieurs fois et a pu voir comment ça se passait!!l'alcool coule a flot comme partout, il y a des putes comme partout et il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs........regardes les statistiques ça te donnera une idée et au moins en rep dom DAESH n'a pas l'idée de venir!!!!