Cabarete au mois D'août

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir cette discussion ici car a mon avis j'obtiendrai les bonnes réponses à mes interrogations.
En effet je serai des vôtres pendant 3 semaine au mois d'Août. N'étant pas venu depuis 10 ans à cabarete j'aurais aimé savoir comment est la ville aujourd'hui en 2014.
J'ai également parcouru le forum et certains post notamment sur l'insécurité me font un peu peur je l'avoue. Non pas pour moi personnellement, mais je viens avec ma moitié qui n'a jamais fait d'aussi long ( et beau ) voyage et j'aimerai que ce soit la meilleure expérience possible pour elle.

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
Julien

Merci de m'avoir lu en tout cas  :)

Bonjour Julien 0306.
Même si c'est vrai qu'il peut y avoir du danger parfois, ce n'est pas non plus un coupe gorge.
Un minimum de discernement , comme en France après tout.
Cordialement

Oui Julien, quelques précautions à pendre : pas de bijoux, uniquement de la fantaisie, pas de sac à main de préférence, mais une sacoche en travers, argent liquide le moins possible et papiers d'identité laissés au coffre.
Sinon vous pouvez vous promener tranquilles, évidemment sans aller dans les endroits mal famés (la même chose qu'en France); les gens sont accueillants. Vous aurez peut-être des motos conchos qui vous diront qu'il est dangereux de se promener à pied ===> pour vous inciter à les utiliser.
Vous devriez passer de belles vacances avec soleil, mer et chaleur assurées (un peu de rhum et surtout beaucoup de fruits délicieux car cueillis à maturité, à manger sans modération).

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux :)
Comme je l'ai dit ça fait longtemps que je ne suis pas revenu, et j'ai l'impression vu d'ici que c'est un peu mort en ce moment concernant les activités. Les sites, facebook ect... n'ont pas été mis à jour depuis plus d'un an pour la plupart et on se demande s'il existent encore :)

Bonjour Julien 0306.
Peut être qu'on est un peu dans le vrai quand on dit que la côte nord de la République Dominicaine est "" sinistrée "".
L'aéroport de Puerto Plata ne reçoit que peu d'avion ; les hôtels de Playa dorada sont pour la plupart fermés. Enfin bref, le flux du tourisme s'est déplacé depuis les 10 ans de ta précédente visite, vers Punta Cana, et cela semble expliquer cela.
Il y a peu, sur ce forum , quelqu'un expliquait que Cabarete n'était plus que l'ombre de ce que cela a pu être. Cette ville a fait PSCHITT
Cordialement.

Bonsoir
En même tant si c'est pour passer 3 semaines de vacances, vous allez vous régaler,l'économie de la région n'est pas pour vous la priorité et cabarete reste un bel endroit pour séjourné et découvrir une part de la République dominicaine, bon séjour à vous  :top:

Bonjour Pierre et merci pour ta réponse :)
Donc mon sentiment vu d'ici n'est pas trop biaisé. C'est dommage je ne comprends pas pourquoi le nord est ainsi délaissé. Et c'est vrai que beaucoup de vols on été supprimé sur Puerto Plata. J'ai regardé sur les compagnies, les rares d'entre eux sont hors de prix avec 2 escales au US ( Souvent Boston & Miami ) avec 33h00 de voyage en moyenne. j'ai donc opté pour un vol direct Bruxelle - Santo Domingo beaucoup moins cher, puis un taxi jusque Cabarete.

Bonjour Peel,
C'est sur que pour 3 semaines l'économie de la région n'est pas ma priorité :D
Par contre j'espère que les infrastructures du moins en ce qui concerne le kite, le surf, les randonnée ect... sont toujours d’actualité vue que je viens surtout pour ça :) Car comme je l'ai dit tous les sites, facebook etc... n'ont plus été mis à jour pour la plupart depuis plus d'un an comme Le CNS Front Loop par exemple :) ou l'un des plus connu cabarete-dr.com/ donc ça m'inquiète un petit peu :)

C'est gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre

pour info, plutot que de prendre un taxi jusque cabarete, tu peux prendre un taxi jusque caribetour ( 1200 pesos  le taxi )a stodo , puis prendre le caribetour jusque sosua ( 350 pesos / personne) et puis  prendre un taxi pour les douze dernier kilometre

sinon cabarete reste cabarete avec sa superbe plage, et l'ambiance la nuit est plus cosi les boites de nuit sont vides la semaine, mais boire un verre au LAX OJO  le soir, c'est fantastique
j'y étais il y a un mois, danser avec les pieds dans le sable.......

Bonsoir  je suis a DOMINICUS près de BAYAiBE  un petit paradis et très scécuritaire
Vevez voir ,,pour  vous scécurisez ,j'ai un truc  j'ai acheté des petit vaporisateurs
De poivre de Cayenne  il sen vend dans des boutics spécialisé ces tout petit et discret
Je la porte en permanace  quand je l'aventure a la ROMANA
NE PAS TRASPORTÉ DANS VOS BAGAGE A MAIN
dans la soute pas de problème
Bonne visite dans ce beau pays
GUY

Guy je pense que tu devrais mettre une petite annonce pour le domaine que tu souhaites promouvoir .Bayahibé est bien loin de Cabarete ;  sujet de ce post

Salut Julien, je suis l'administrateur de cabarete-dr.com  :D si le site n'est plus mis a jour c'est que je ne trouve pas d'annonceurs sur place pour un site en français!
Le probleme a ete explique presque plus de vols depuis la France !
Par contre nous avons pleins de touristes de nouvelles nationalités, Argentins, Russes, Venezuliens....
Pour ton voyage tu as fait le bon chois avec Jet air fly, mais tu avais aussi Condor ou tu serais arrive directement à Puerto Plata pour quelques euros de plus et trois vols par semaines  !
Je te déconseil de revenir avec le caribetours tu vas economiser peu d'argent et ça va etre une grosse galere!
Sinon j'occupe d'un autre site pour découvrir Cabarete et ces environs et celui la bien mis a jour ! funtrips-dr.com
Bien à toi, Olivier

Merci à tous pour vos réponses :)
Merci aussi LouPiot, j'ai pris JAT car Bruxelles est moins loin de chez moi. Mais je ne connais pas du tout cette compagnie. On verra bien :)
Par contre dommage que je ne vois pas ton lien :)
En tout cas je suis très heureux de revenir et j'ai hâte de faire découvrir tout ça à ma moitié :)
J'ai cru comprendre que vous aviez aussi un Shop. On passera faire un petit coucou :)
Sinon tu aurais des conseils à me donner concernant la location de matos de kite sur place.
J'avais pensé au CNS car ils ont le même matos que moi. Enfin je pense, comme ils n'ont pas actualiser leurs infos depuis un moment...

ben le lien est en attente de valadation !! mais je te le redonne  "funtrips-dr.com" et oui j'ai bien un shop exclusif Rip Curl, !
Quand au CNS ils ont du matos North ....
a bientot, ;)

loupiot777 a écrit:

ben le lien est en attente de valadation !! mais je te le redonne  "funtrips-dr.com" et oui j'ai bien un shop exclusif Rip Curl, !
Quand au CNS ils ont du matos North ....
a bientot, ;)

Ok Merci,  :)

Madame doit s'acheter quelques fouffes et on verra aussi pour un petit Trip.
On en discutera, car moi je suis kitesurfeur et elle non.enfin pas encore, elle va essayer et voir si ça lui plait.
Elle est plus attirée par le SUP. Donc je ne sais pas si on peut mixer tou ça :)

Toi c'est Olivier c'est ça ? C'est toit qui tiens le Magasin ?

Jet air Fly est une très bonne compagnie , je ne passe que par elle maintenant .
Et en prenant l option confort c est encore mieux

Salut Alain,
Merci pour ton avis. Pour Madame j'ai pris l'option confort également :)

bien vue Olivier c'est moi !
Quand a Jet air ils ont un avion tout neuf un 777 donc aucun soucis, mais avant ......c'etait une épave qui fesait la liaison !

Nouvelle discussion