Surf casting ou peche en mer du bord

Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir si ca peut etre interessant de pecher sur la cote Nord ( Las Terrenas/Las Galeras /Samana ) , en "surf casting" ou d'une autre facon ??
Est ce que c'est autorisé et bien vu ?
Est ce que ca vaut le coup ?
Merci .

pas pu trouver beaucoup d infos moi non plus
apparemment il a plus de pécheurs que de pêcheurs :)

Bjr j ai regardé un peu ce que les gens pêchent du bord ( essentiellement cote Caraïbes ) et en général il n y a pas grand chose et très souvent des poissons très petits que moi je rejette . Il faut dire qu ils ne sont pas très équipés et souvent sans canne a pêche avec seulement le fil a la main et beaucoup de dextérité . Personnellement je pêche a la traîne avec mon bateau ( de moins en moins) par contre la pêche n est pas mauvaise et pas très loin des cotes . On pêche également au harpon et a la "main" Lambi, langoustes etc .... et parfois très prés des lieux très touristiques comme l île de Saona. Sinon dans l ensemble ici j ai péché : Loup de mer dans les entrées de fleuves, Bonites , Dorades coryphenes , Guatapana, Carrite , Serioles ,quelques Marlins etc .....   Par contre je suis allé dans le centre vers Constanza , Jalacaoba au pieds du pic Duarte et cela ressemble vraiment a des rivières a truite. Personnellement ancien pêcheur de truites dans les Pyrénées j aimerais savoir si il y en a vraiment  et qui les pèchent ? 
C est qu il y a de tout dans ce beau pays il suffit de chercher et on est toujours surpris .

Bonjour Michel.
Une chose sûr, s'il y a des pêcheurs, ils sont pas nombreux.
Personnellement, j'en ai jamais vu, mais ma femme me dit que si.
Je vais regarder cette question.
Cordialement

Ça pêche pas mal au harpon dans les rivières du sud du pays, surtout dans les retenues de barrage (attention danger). En bord de mer jamais vu que des pêcheurs en barque, même si dans la bahia de Ocoa ils ne vont vraiment pas loin du bord pour pêcher au filet ou à la ligne (j'ai vu des superbes thon à Palmar de Ocoa)

Bjr Pierre
Oui si tu vois des pécheurs en rivière par chez toi regarde bien si ils ont pris des truites . La ça m intéresse lol.......... J y suis passe avec Jean Marie et on a vu de loin un poisson, mais il avait plu et l eau était trouble pas moyen de l identifier . Regarde de préférence dans les petits ruisseaux de montagne vers le haut ou l eau doit être plus fraîche . Dans le Yake je pense que ça doit être surtout des poissons chat mais cela ça m intéresse pas je les laisse au chat lol ... peut être très en amont ?  On avait pris la piste qui passe au pied du Pico Duarte, jusqu a la cote et vu de jolis ruisseaux (mais la piste elle pas très jolie lol)  . On avait même trouve quelque cèpes et oui !!!!! il y a de tout dans ce beau pays , il suffit de chercher ........
Enfin!!!!! te voila charge d une mission de confiance et si il y a des truites sur on te rendra visite et je pense avec Jean Marie également , lui il est toujours partant pour une balade.....
A+ amicalement
Michel