Garder le contact avec ses proches en France

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en France ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en France pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
J'utilise whatsapp,
Tres pratique et fiable

Bonjour, j'utilise, viber, watsap ,fb très pratique maintenant  via internet


Par contre je cherche désespérément de rentré en contact avec mes neveux  ,et  nièces Adélaïde à Namur  en Belgique je suis  sans nouvelle .me paraît plus difficile.

Bonjour,

C est toute la,pratique de la mondialisation et modernite, c est qu on a a notre service beaucoup d options gratuites de nos jours (a co ditions d avoir des abonnements internet de base adequats) pour
Communiquer reciproquement. 

L expatriation depuis u e 20 ai es d annees a un profil tout a fait different......avec toutes ces facilites pour communiquer.

I. Reste cependant des zones dans le monde, non couvertes, et ou il doit etre bien plus diffici.e de communiquer
Regulierment, ou avec des proches sans communications modernes ou bien aleatoires dans l acces...

Pour les decalages horaires, et bien il suffit de s accorder sur un creneau horaire acceptable pour les 2 parties, prendre RDV par ex par
frequences regulieres, une fois par mois, ou autres.....

S envoyer des mai.s, des photos etc....
Il faut toutefois savoir u e chose essentielle : loin des yeux, loi. Du coeur !

Parfois c est celui qui est parti qui demande des nouvelles, c est meme le plus frequent...les autres restes sur p,ace, eux, ne se,preoccupent pas tant que ca de votre absence, i.s sont en mode : pas de nouvelles, bonne nouvelle!

Et OUi, c est pas simple d etre separe et d y trouver son compte de sentiments! :). A sens unique!

Facebook er Facebook messenger il n'y a rien de plus simple

Eh oui !
c'est vraiment le cas, c'est toujours  prétexte  manque de temps ou de moyens,pour nous passer un coup fil, c'est bien triste tout ça .

peu de contact avec ma famille , par volonté personelle ,faché avec personne , mais  j e préfére eviter l es contacts avec un de mes frére , qui est un tire au flan qui vit du systéme .jean  luc  ;)

je garde le contact avec ma a l'aide réseaux sociaux  et le téléphone car sont les plus utilisés z