Menu
Expat.com

Informations pour immigrer

Dernière activité 21 Octobre 2017 par GuestPoster230

Nouvelle discussion

Lauralivana

Bonsoir à tous,
J'explique brièvement notre situation : mon compagnon travaille depuis 6 ans pour l'équipe nationale du biathlon Canada en tant que chef technicien des skis,
Il est contractuel de octobre à juin pour eux.
Moi je suis masseuse pour humains l'hiver et je travaille avec les chevaux le reste de l'année.
Nous avons une fille de 1 an.

Actuellement nous sommes en Alberta pour un mois et demi (mon compagnon travaille sur place)

Il est amené à venir 2x par an comme d'habitude, venir au Canada est pour moi un reve d'enfant, nous regardons les maisons à vendre sur place mais comment pourrait on partir de France ?

Nous avons un cercle d'amis sur place, j'aurai facilement une proposition pour une place de masseuse en ville au sein du cabinet de l'un d'eux , mon ami va sûrement repartir pour 4 années supplémentaires après les jeux olympiques ^^

Quelles seraient selon vous les démarches les plus simples ?

Mon compagnon est bilingue bien sûr, moi je tiens une discussion en anglais

J'ai regardé sur le site du Canada mais je n'ai pas l'impression que nous rentrons dans les cases habituelles de demandes .. Merci de m'éclairer .

GuestPoster230

Bonjour
Nous sommes une famille Française ( de la Plagne en savoie ) installé à Canmore depuis  plus de 1 an . Moi je suis guide de haute montagne et je travail pour une compagnie d'heliski l'hiver . Nous avons :2 enfants 13 et 16 ans , scolarisé à Canmore .
Mon épouse est éducatrice petite enfance , Grace a elle on obtient un visa de travail pour une année . Nous sommes passé par la mobilité francophone ( des facilités pour les francophone )
Il y a une personne qui peut vous aider sur votre situation , c'est mr René Dumont , il parle français et propose régulièrement des permanences à Banff et Canmore gratuitement pour les immigrants . Il travail pour le gouvernement et aide beaucoup les personés comme nous .
Voilà  déjà un premier contact
Au plaisir peu être de ce rencontrer
Jean Louis

GuestPoster230

Re bonjour
Cliquer sur internet le site de René Dumont :
Temporary foreign worker support service Bannf c a . Ensuite chercher la page facebook , il y a le calendrier des permanence de René Dumont .je crois qu'il est en vacance en ce moment .
Je pense que avec les années d'expérience de travail de votre mari il me semble possible de passer par le système :
PTQF ( programme des travailleurs qualifié fédéral )
Ou le CEC ( catégorie de l'expérience canadienne )
René peut vraiment vous aider il saura vraiment vous aider c'est sont travail , il connaît toute les réglementations .
L'employeur de votre mari aussi peut  vous appuyer .
L'idéal est de détenir un emploie qualifié , dans la catégorie : O ; A ou B , avec un travail a plein temps .
Je ne sais pas dans quel catégorie ce trouve votre Mari . René vous dira dans quel catégorie de métier ce trouve votre Mari. C'est peut aussi le bon moment avec les JO de faire votre demande car travailler pour la fédération Canadienne de Biatlon ce peut être bien valoriser ...
Voilà bonne journée

Jean Louis

Articles pour préparer votre expatriation dans l'Alberta

Tous les articles du guide Alberta