Actuellement au Canada avec le processus Mobilité Francophone

Bonjour

Nous sommes en Alberta depuis 3 mois ( mon épouse et mes 2 enfants )
Mon épouse a trouvé un travail avant de rentrer au Canada Grace au processus Mobilité Francophone .
Mon épouse est éducatrice petite enfance , avec une équivalence de diplôme reconnu de niveau 2 par l'Alberta .
Nous souhaitons avoir des renseignements sur la Mobilité Francophone , notamment à partir de quant pouvons nous faire une demande de residence permanente ?
Es ce que des personnes sont dans notre cas , venu avec le processus Mobilité Francophone ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse

Cordialement

Jean Louis

Meme si je ne connais pas bien le programme mobilite francophone, il me semble que tu peux demander a etre resident permanent n'importe quand du moment ou tu penses avoir de bonnes chances d etre eligible. Ce n'est pas comme la citoyennete ou tu as une limite de temps. Si ton epouse a un emploi c'est surtout elle qui devrait faire la demande en te rajoutant dans son dossier. Combien de temps dure votre statut actuel? As-tu un permis ouvert de travail ?

Merci de votre réponse

Mon épouse à un contract de travail jusqu'en septembre 2017 , mais ce contract peu se renouveler , en tout cas c'est ce qu'on souhaite .
Oui j'ai un permi de travail ouvert . Oui c'est bien mon épouse qui fera la demande de residence permanente .

Merci et bonne journée

Alors je pense que vous devriez faire votre demande le plus tôt possible.