Achat immobilier et prix ??

Bonjour .

Je suis un nouveau membre , j'ai fais ma présentation vous pouvez voir tout ça sur mon profil !!
Je souhaite venir au Viêtnam  Mars ou Avril 2018 .
Je vais chez une amie  à Saigon
Par la suite je souhaite m'installer à côté de H.C.M.V , J'ai actuellement un budget de 100 000 €
Si j'achète une maison pas très grande 3 chambres , cuisine , salon , je peux trouver quoi avec ce budget ?  Ma question reste un peu vague je sais bien , mais j'ai aucune idée du prix de l'immobilier au Viêtnam .
Je dis bien que je souhaite pas avoir une maison de ville .
Merci d'avance pour vos réponses .

Si tu es Viêtnamien tu pourras sinon il faudra que ça soit ton epouse Vietnamienne qui l'achete .je vois par chez moi le prix Du terrain nu est entre 19 à 25 million le m2 .
Avec 100 000€ soit en gros 2,6 milliards tu pourrais avoir un bout de terrain et une Maison neuve.
Bien à toi
ERIC

Bonsoir Calvi2b
Pour le moment c'est du projet  car je connais le Viêt Nam à travers internet et tout les reportages que je peux visionné .
Il y a 18 mois j'ai eu le plaisir de rencontrer une femme Viêtnamienne  , et malgré toutes les difficultés pour pouvoir se comprendre  nous avons rien abandonné , ma copine ma dit qu'elle voulait absolument apprendre notre langue .
Je lui ai dis que chaque jour je pouvais lui apprendre le Français, et là aussi nous sommes avançaient doucement , 1h à 1h30 par jour .
Avec l'application Skype je pouvais lui apprendre le Français du mieux possible .
Elle était marié et elle est maintenant divorcé .
Elle a eu 2 enfants de ce mariage donc  1 fille de 14 ans et un fils de 16 ans  actuellement .
Pour une femme seule elle est très forte dans ça tête car elle a des enfants gentils et elle a un magasin où elle fait 11 à 12 heures de travail par jour !! (  nous les Français avec nos 8 h par jour nous pouvons prendre de la graine !! )
Les enfants font des études et elle doit tout payé seule !!  son loyer , les factures , la nourriture , et les études des enfants .
J'ai donc pris la décision d'arrêté de lui apprendre le Français car ont avançaient vraiment doucement !! et quand je lui ai dis que je voulais plus lui apprendre le Français elle était vraiment déçu .
Après avoir réfléchi 2 ou 3 jours, j'ai pris la décision de lui payer des cours de Français .Elle a donc 1 jour sur 2 un Viêtnamien qui est professeur de Français qui lui donne 3 heures de cours 1 jour sur 2 .
Depuis 18 mois et chaque jour , nous nous parlons sur Skype  c'est incroyable  la rapidité qu'elle a appris le Français, elle ne le parle pas encore couramment  mais elle comprend tout ce que je lui dis !!.
En cette période de 18 mois  je me suis fais aussi des amis , un couple Franco / Viêt  qui habite Da lat , lui aussi me donne beaucoup de conseils , j'ai aussi deux autres amis Viêtnamien , ils parlent un peu le Français .
Ils souhaitent tous de me voir arrivé au Viêt Nam , et ça je l'attends vraiment avec beaucoup d'impatience !!.
Je pensé la faire venir en France pour vivre ensemble  mais c'est bien trop compliqué pour avoir une autorisation , et quand j'ai vue toutes les embûches je lui ai dis c'est moi qui vas faire le déplacement , c'est plus simple .
Après réflexion c'est pas bien qu'elle vienne en France, du moins pour le moment .
Vue sa façon d'être et le respect de ses coutumes , de ça joie de vivre au Viêt Nam  je pense pas qu'elle se plaise vraiment en France .
J'ai aussi pensé à ses enfants , ils ne parlent  pas un mot de Français, les retiraient de leurs établissement scolaire c'est l'échec assuré .

Salut Eric ,
Je te conseil d'y aller doucement et de prendre ton temps ;-)
Tu as entièrement raison de pas les faire venir en france tout de suite  , j'ai des amis qui ont eu des PB LEs enfants et leurs femmes se sont pas adaptés.
Je t'encourage à venir déjà quelques mois .
C'est bien que ton amie puisse communiquer avec toi en français .
Bien à toi
Eric

Bonjour Eric,

Comme te le dit Calvi2b, si tu achètes une maison ce sera au nom de ta copine ou épouse. Je te conseil donc de juste louer dans les premiers temps, histoire de voir...
Entre une relation via Skype aussi longue t'elle et le vrai quotidien, il peut y avoir des surprises. Ne sois donc pas trop pressé d'investir de grosses sommes et prends ton temps, rien ne presse.

Amicalement,
Rodolphe

Bonjour
Merci pour l'info
C'est un peu cavalier tout ça   :) 
Même après un mariage si la femme a ça maison  1 ou deux mois après elle demande le divorce et c'est comme si elle avait gagné au loto !!.
Là sur ce coup là ça change tout car je vais pas investir dans une maison pour ne pas être le propriétaire  où être hébergé dans ma propre maison , c'est des coups à rentrer en France plus tôt que prévu avec un sacré troue dans son budget !!
Ma copine qui rêve d'une maison j'ai bien peur de la décevoir , même si elle me semble très bien .
J'ai 3 enfants de mon premier mariage , si je leurs dit que je vais les déshérité  ils vont m'arraché les yeux de la tête et ils auront raison !!

Oui Eric, tu as tout compris. Je ne dis pas que ta moitié a de mauvaises intention mais il serait je pense imprudent de prendre ce risque. Elle rêve d'une belle maison? Et bien loue cette maison au lieu de l'acheter. On en a connu beaucoup ici qui se sont fait "exproprier" par leur ex polka et sans aucune indemnisation  :sosad:

Bonjour,

Il y a plusieurs questions dans votre situation :

1) Sur l'achat immobilier :
Depuis quelques années, il existe une forte spéculation immobilière au Vietnam depuis que les Viet Kieu (les Vietnamiens expatriés et de nationalités étrangères) peuvent retrouver leur nationalité et depuis que les lois autorisent les étrangers à investir (dans des programme spéciaux : à ce stade, un étranger peut acheter un bien de type appartement mais pas un terrain).
Personnellement, je me partage entre la France et le Vietnam pour mon métier (avec mon épouse franco-viet) et on n'arrive pas à se décider à acheter car en fin de compte, on ne sait pas ce qu'on achète ici.
Qu'est- ce que ça vaut réellement et quand tout ça va se casser la figure ? Car au rythme où ça va, la bulle immobilière va péter un jour prochain.
De plus, en l'état actuel des lois, nos enfants français (donc étrangers), ne pourraient pas forcément hériter et, malgré les nouvelles rassurantes reçues par l'Ambassade du VN à Paris, c'est quand même les Comités Populaires locaux qui font la loi et qui auront le dernier mot ...
Du coup, on reste locataire et on observe ;-)

2) sur votre situation personnelle :
Donc, vous passerez par un prête-nom en qui vous avez toute confiance.
Posez-vous encore quelques questions :
- vous ne figurerez sur aucun document (titre de propriété)
- avez-vous l'intention de vous marier et quid en cas de divorce ?
- quid des droits de vos éventuels descendants, notamment si vous n'êtes pas marié ?
- en cas d'embrouille, sachez que le droit viet ne vous fera pas de cadeau (même en vous ruinant avez les "meilleurs" avocats locaux). Par défaut, c'est toujours le local qui a raison sur l'étranger.

bonne aventure
Cdlt
Pat

Bonsoir .
ha bon à ce point là !!  mais il faut une sacré confiance pour faire ce genre de transaction .
Moi je suis un peu businessman , j'ai l'habitude de faire tourner les choses toujours en ma faveur .
Mais qui peut signé ce genre de contrat et quelle inconscience absolu .
Moi aussi je suis amoureux mais pas à un point de faire n'importe quoi !!.
ça saute aux yeux .
La jeune poulette de 25 /30 ans qui fréquente un homme qui a 30 ou 35 ans de plus il faut pas trop qu'il  rêve , c'est rarement de l'amour mais du profit .
En même temps si ce genre de chose arrive à *** de 60 ans avec des jeunes filles de 25 ans moi je vais pas pleurer .
C'est vrais que ma copine est plus jeune que moi , elle a 48 et moi 53  mais  en ce qui me concerne elle n'est plus une enfant !!

Bonsoir .
En tout les cas c'est super gentil à vous les Expatriés , vous donnez des conseils à ceux qui veulent venir au Viêt nam , et nous pouvons que vous faire confiance , car vous voyez les choses ce faire .
Moi j'aimerai avoir beaucoup de renseignements  du quartier 14  en particulier  sur la rue Pham Vàn Chiêu car c'est là que je vais aller rejoindre ma copine .

rikounet17460 a écrit:

Moi je suis un peu businessman , j'ai l'habitude de faire tourner les choses toujours en ma faveur .


Oubliez de faire tourner tout ça,
car c'est bien connu, les miracles c'est à Lourdes uniquement et pas à Saigon !

rikounet17460 a écrit:

La jeune poulette de 25 /30 ans qui fréquente un homme qui a 30 ou 35 ans de plus il faut pas trop qu'il  rêve , c'est rarement de l'amour mais du profit .


Pourquoi l'homme rêverait? il sait peut etre ce qu'il fait ?

rikounet17460 a écrit:

En même temps si ce genre de chose arrive à des *** *** de 60 ans avec des jeunes filles de 25 ans moi je vais pas pleurer .


Le *****?? Et c'est pas une **** dans le cas que vous énnoncez?

Vous arrivez sur ce forum fanfarronant que vous voulez mettre 100 000 Euros sur la table. avec vos gros sabots.
Croyez vous sincèrement que ce forum va vous SAUVEGARDER d'une GROSSE CATASTROPHE qui s'annonce?

Je crois que vous vous amusez a poster ici dans un but de vous foutre du monde.
Continuez, ça me fait bien rigoler.

En plus vous donnez des détails   C'est à Go Vap.....

rikounet17460 a écrit:

Moi j'aimerai avoir beaucoup de renseignements  du quartier 14  en particulier  sur la rue Pham Vàn Chiêu car c'est là que je vais aller rejoindre ma copine .


Alors avouez que vous vous amusez comme un gamin ici dans le but de jeter l'opprobe sur les viets.
Ce qui j'avoue est tellement facile, même trop facile.

Vous être qui vous pour parler comme ça ?  peut être jésus ?
Qui être vous pour juger les gens de la sorte ?
Si ça vous fait rire alors continuer à rire !!
C'est peut être que vous vivez au Viêt Nam et que vous pensez tout connaitre ?
En tout les cas moi j'ai le courage de mettre ma photo sur mon profil !!
Une dernière chose , continuer à rire tout seul car moi je vous ai rien demander
être vous capable une fois dans votre vie de venir en aide financièrement à une personne au Viêt Nam ?
Moi oui je l'ai fais et  sans aucun regret et je continue
Avec vos propos et votre façon de me parler , vous m'arrivez même pas à la cheville !!
Quand je connais pas les gens je fais attention à ce que je dis !!.
Passer votre chemin  sans laisser des commentaires négatifs car c'est juste de la méchanceté gratuite !!.

Une autre chose  vous pensez vraiment que je vais mettre l'adresse complète de ma copine ?
Je crois que c'est à vous d'allez faire un tour à la grotte magique !!
Ou Vous être peut être **** qui a plus de 60 ans et qui a trouver ça jeune poulette au Viêt Nam , si c'est ça il y a pas de quoi être fière et vous pouvez rester la tête très basse !!
Je n'arrive pas plus fanfaron que vous car moi j'ai beaucoup de respect pour les gens et je n'aime pas trop votre façon de me parler .
C'est toujours facile de parler derrière son ordinateur pour casser du sucre sur le dos des gens !!
Je vois tout de suite votre style de personnage !!.
En tout les cas moi je vous ai rien demander alors je vous invite à ne plus faire de commentaire sur chaque message que je poste sur expat.com .

Bonjour à tous,

Évitons les prises de tetes inutiles svp. Merci de participer à cette discussion si vous avez des informations constructives à partager.

Pour rappel :

https://www.expat.com a écrit:

OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.


Bonne journée

Chris
Expat.com

Vous avez bien raison Christopher : ça dérape et c'est bien dommage.
Cdlt
Pat

BichetPat a écrit:

Bonjour,

Il y a plusieurs questions dans votre situation :

1) Sur l'achat immobilier :
Depuis quelques années, il existe une forte spéculation immobilière au Vietnam depuis que les Viet Kieu (les Vietnamiens expatriés et de nationalités étrangères) peuvent retrouver leur nationalité et depuis que les lois autorisent les étrangers à investir (dans des programme spéciaux : à ce stade, un étranger peut acheter un bien de type appartement mais pas un terrain).
Personnellement, je me partage entre la France et le Vietnam pour mon métier (avec mon épouse franco-viet) et on n'arrive pas à se décider à acheter car en fin de compte, on ne sait pas ce qu'on achète ici.
Qu'est- ce que ça vaut réellement et quand tout ça va se casser la figure ? Car au rythme où ça va, la bulle immobilière va péter un jour prochain.
De plus, en l'état actuel des lois, nos enfants français (donc étrangers), ne pourraient pas forcément hériter et, malgré les nouvelles rassurantes reçues par l'Ambassade du VN à Paris, c'est quand même les Comités Populaires locaux qui font la loi et qui auront le dernier mot ...
Du coup, on reste locataire et on observe ;-)

2) sur votre situation personnelle :
Donc, vous passerez par un prête-nom en qui vous avez toute confiance.
Posez-vous encore quelques questions :
- vous ne figurerez sur aucun document (titre de propriété)
- avez-vous l'intention de vous marier et quid en cas de divorce ?
- quid des droits de vos éventuels descendants, notamment si vous n'êtes pas marié ?
- en cas d'embrouille, sachez que le droit viet ne vous fera pas de cadeau (même en vous ruinant avez les "meilleurs" avocats locaux). Par défaut, c'est toujours le local qui a raison sur l'étranger.

bonne aventure
Cdlt
Pat


Bonsoir,

Je tombe, a posteriori, et un peu tard sur votre explications quant à la "propriété " imobilière pour des gens comme nous (viet kieu ou époux de vietkieu, voire étrangers)..... - c'est tout simplement limpide....... tout, la nébulleuse qui fait que jamais on ne voit ressortir son titre de propriété , que les descendants ne récupéreront jamais le bien (dans le meilleur des cas, c'est de l'usufruit à XXX années, etc.....) que les Lois tournent apparaissent et disparaissent avec la régularité d'un ventilateur.... - Bref, que, tout comme vous, bien que venant au Vietnam de plus en plus maintenant, et y étant parfaitement bien, nous n'achéterons jamais quoi que ce soit - nous avons des renseignements à droite à gauche, y compris par la famille ..... qui m'ont bien fait comprendre , entre autres, à moi même ancienne juriste, que jamais ça ne pourra s'adapter à notre cas..... - alors,.... ben nous aussi nous sommes locataires en guesthouse et ça nous suffit largement, ça reviens même moins cher, tout y est compris....

Bien cordialement - Hoan Kiem

Merci Hoan Kiem pour votre avis : nous sommes bien sur la même longueur d'onde :-)
Cdlt
Bich et Pat

Bonjour,
Même avis pour moi aussi  ;)
Rodolphe

Christopher, Bichetpat  Bonsoir .

Je suis désolé pour ce petit incident  .
Je n'ai pas l'habitude de poster ce genre de message désagréable , j'ai pas non plus l'habitude d'être agressé  gratuitement comme ça .
à bientôt dans de meilleurs dialogues .
Amicalement .

Bonjour ricounet 17460.

Je ne trouve pas que vous faites étalage de "votre richesse".
Cest quoi 100000€ ?  Très, très, très grosse somme pour le Vietnamien moyen.  Mais à Paris, on peut s'offrir une chambre de bonne de 10 à 14m2, sous les toits, 6e étage,  et très souvent sans ascenseur, par l'escalier de service...

Si je peux me permettre, je vous trouve sincère (comme vous, je ne comprends pas cette agressivité) et je vous souhaite de trouver "LA bonne personne", sincère, honnête, (bien sur, heureusement, il y en a) et pour partager le bonheur que vous cherchez.
Bonne chance pour votre future vie au VN.
Cordialement

sambasp a écrit:
rikounet17460 a écrit:

Moi je suis un peu businessman , j'ai l'habitude de faire tourner les choses toujours en ma faveur .


Oubliez de faire tourner tout ça,
car c'est bien connu, les miracles c'est à Lourdes uniquement et pas à Saigon !

rikounet17460 a écrit:

La jeune poulette de 25 /30 ans qui fréquente un homme qui a 30 ou 35 ans de plus il faut pas trop qu'il  rêve , c'est rarement de l'amour mais du profit .


Pourquoi l'homme rêverait? il sait peut etre ce qu'il fait ?

rikounet17460 a écrit:

En même temps si ce genre de chose arrive à des *** de 60 ans avec des jeunes filles de 25 ans moi je vais pas pleurer .


Le ****?? Et c'est pas une **** dans le cas que vous énnoncez?

Vous arrivez sur ce forum fanfarronant que vous voulez mettre 100 000 Euros sur la table. avec vos gros sabots.
Croyez vous sincèrement que ce forum va vous SAUVEGARDER d'une GROSSE CATASTROPHE qui s'annonce?

Je crois que vous vous amusez a poster ici dans un but de vous foutre du monde.
Continuez, ça me fait bien rigoler.

En plus vous donnez des détails   C'est à Go Vap.....

rikounet17460 a écrit:

Moi j'aimerai avoir beaucoup de renseignements  du quartier 14  en particulier  sur la rue Pham Vàn Chiêu car c'est là que je vais aller rejoindre ma copine .


Alors avouez que vous vous amusez comme un gamin ici dans le but de jeter l'opprobe sur les viets.
Ce qui j'avoue est tellement facile, même trop facile.


Je ne trouve aucune agressivité envers vous dans mes réponses, en tout cas vous m'avez bien fait rigoler, et j'en rit toujours.
Parfois certains comprennent tout de travers. C'est pas grave.

Bonsoir .
Je viens de faire un peu le tour de vos messages .
Je suis Français et je voulais acheter une maison au Viêt nam
Là sur ce coup j'ai complètement changer d'avis , je vais faire comme beaucoup d'entre vous .
Une location sera très bien pour moi !!

rikounet17 a écrit:

Bonsoir .
Je viens de faire un peu le tour de vos messages .
Je suis Français et je voulais acheter une maison au Viêt nam
Là sur ce coup j'ai complètement changer d'avis , je vais faire comme beaucoup d'entre vous .
Une location sera très bien pour moi !!


Bonjour,

Je pense que la décision, même si elle est peut être provisoire, est la meilleure - Au moins, elle aura le gros intérêt de pouvoir changer de coin si nécessaire, afin de voir ailleurs si l'herbe est plus verte.... :)

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

rikounet17 a écrit:

Bonsoir .
Je viens de faire un peu le tour de vos messages .
Je suis Français et je voulais acheter une maison au Viêt nam
Là sur ce coup j'ai complètement changer d'avis , je vais faire comme beaucoup d'entre vous .
Une location sera très bien pour moi !!


Oui sage décision à mon avis rikounet17  :top:

Bonjour Rikounet

C'est une sage décision de louer ! pour ma part je suis un Viet Kieu ma famille (Viet Kieu de France ) possèdent des petites maisons au Vietnam mais bon ... à mon avis pas à leur nom (on est Français de nationalités) ... j'en suis sur donc je ne cherche plus à savoir. De toute façon cela ne me reviendra pas, faut pas rêver, les lois là bas ? j'oublie ça peut changer toutes les 5 minutes et de toute façon ils font comme ils veulent. Comme on dit chez nous les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu fais comme tu veux. Mais saches qu'au Vietnam ce n'est pas la même musique, même si en France tout est loin d'être parfait.
Prends ton temps et c'est tout à ton honneur d'être généreux et de vouloir t'investir sincèrement dans ta relation à distance. Mais tu t'es mis sur ce forum pour avoir des conseils et tu es servi ici  :D
Au fond ce sont des conseils de bons sens rien d'autre.
Il faut que tu ailles au Vietnam quelques temps pour voir de toi même.
C'est pas mal si tu as des connaissances là bas mis à part ton amie avant d'arriver. Encore mieux des expats qui peuvent te conseiller.
C'est compliqué je t'assure, moi même je parle vietnamien et je ne comprends pas tout ... la façon de voir les choses n'est pas du tout la même au Vietnam ... c'est ainsi !
Je suis vietnamien à 100% mais de France (ça change tout) et je le sais bien.
Je me dis qu'a chaque fois que je suis là bas j'y vais pour apprendre, et même si un certain nombre de choses ne me plaisent pas ... c'est ainsi ... à moi de comprendre. Là bas je ne suis pas chez moi ! Etant né en France, on a aucun repère là bas.
Ceux qui pensent venir en conquérant sont mal barrés et vont vite comprendre.

Bon courage pour ton projet.
Cholon