Francais recemment installer du côte de viña.

Bonjour a tous, je suis David me suis installer au chili du cote de Viña depuis juin de cette année suite a mon mariage qui c'est dérouler ici avec un chilien. Actuellement je suis des cours d'espagnole car je ne connais très peu la langue. Je sollicite votre aide car je pense qu'il y a beaucoup de chose a faire ici (assurance, transfert d'argent etc) et je souhaiterais travailler des réception de mon RUT provisoire qui sera en octobre si tout va bien. Merci d'avance. David

Bonjour David,
Pourrais-tu me dire par que biais tu prends des cours d'espagnol ?
Merci

Hello Flore

J'ai fait des cours  particulier elle était chilienne et à appris le français il y a quelque années de cela je l'ai trouver grâce à des connaissances et cela aide beaucoup que quelqu'un t'explique en français quand tu ne comprend pas trop surtout qu'au chili ils ont leur propre parler  ce qui n'arrange pas trop les affaires si tu vois ce que je veux dire.
J'ai fait des cours pendant 4 mois je suis arriver ici en juin mais malheureusement a l'heure actuel elle a stopper les cours pour causes de problèmes personnels et je payais 7000 pesos par cours ce qui est très raisonnable pour ici.
Ou est tu installer au chili?
Cela fait longtemps que tu est arriver au chili?
Des projets en vue?
A bientôt David.

Salut David,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis arrivée il y a environ un mois à Viña del mar et oú je viens de trouver une petite maison avec mon copain. Maintenant que les premiers temps de l'installation sont passés je voudrais rapidement prendre des cours d'espagnol mais je me perds un peu dans les differentes possibilités. Je voudrais suivre un cours colectif plusieurs fois par semaine sans pour autant passer par une formule intensive.
Mon projet pour le moment c'est surtout de pouvoir m'intégrer dans un premier temps, pues de progresser en espagnol et un jour chercher du travail.
Et toi ?
Flore

hello Flore comment va tu?
je peux comprendre ce que implique un déménagement en ai fait 3 et la j'attends l'arriver de mes affaires qui espère pour bientôt.
En tout cas tu est bien tomber Vina est magnifique la plage la ville c'est propre et autres moi je suis a Quillota 40mn de vina dont c'est complétement différent.
Pour ce qui concerne les cours surtout fait attention au prix ils peuvent vite grimper comme te faire arnaquer
Ton mari est chilien? ou vous êtes tout les 2 français?
De mon cote cela fait 4 mois que je suis arriver au chili j'ai décider de tout laisser tomber en suisse pour venir ici suivre mon cher qui est chilien.
l'intégration est assez difficile pour moi en tout cas tout est différent je connais le chili depuis 2 ans grâce a une amie qui était ma collègue de travail en suisse et qui était chilienne au sud du chili qui est carrément différent mais a l'heure actuel je commence  me faire a la vie d'ici.
Actuellement je parle un peu l'espagnol grâce au cours que j'ai pue suivre pas mal de mots ce ressemble avec le francais mais ici comme dit au 1er message ils ont leur propre parler et parle hyper vite et il y a des gens compréhensifs et d'autres non juste le faite d'acheter mon paquet de clope et de dire marlboro rojo quel galère mais avec un peu de chance le negocio me reconnais et plus besoin de le dire ce qui m'arrange bcp lol.
Sinon moi je suis en attente de mon RUT dont j'espère arrivera ce mois ci pour pouvoir travailler dans n'importe quel domaine pour commencer car je parle très peu l'espagnol le basic on va dire parce que je vie avec mes économies et par la suite si possible ouvrir qqe chose propre a moi dont j'ai qqe pistes.
Tu est dans quel domaine professionnelle?
tu connais un peu l'espagnole ou pas du tout comme moi?

Salut David, je comprends que les premiers mois puissent être difficiles, je ressens déjà un petit peu ça mais je suis encore dans le fait de l'installation donc je ne me suis pas encore posé la question de l'intégration. Mon copain est chilien donc je suis déjà venue plusieurs fois au Chili mais toujours pour visiter, ce qui est bien différent. Je travaillais en France dans le spectacle vivant. Je ne sais pas encore quand et comment je chercherai du travail (sachant que je n'ai pas de Rut). Je dois à présent me concentrer sur la langue, je croyais que mon niveau d'espagnol était potable mais c'est un peu la désillusion ! Quillota c'est vers Limache ? Il me semble être passée par là pour aller faire de la randonnée à la Campaña. C'est une ville agréable ? Oui j'habite entre Vińa et Valparaiso à égale distance des deux centre et tout près des plages donc c'est un élément très sympa. Tu bouges un petit peu ? Tu as pris le temps de te promener ?

Hello Flore une fois poser tu verra comment tu t'intégreras et j'espère que de ton cote cela ira mieux que moi.
Exactement je suis a 10 mn de limache et je ne trouve pas de mot pour te decrir la ville mais c'est très différent de vina dont je préfère grandement et j'espère mis installer si j'arrive a trouver du travail dans les parages.
tu aime la randonnée génial et tu vois je ne connais campana je vais regarder sur le net car j'aime faire bien en faire.
Oui nous bougeons un peu il y a tellement de chose a visite qu'on ne sais pas par ou commencer mais vais souvent a vina ou renaca pour la plage ou la ville.
Tu est marier ou juste concubin? si marier cela facilite pour la demande de ton RUT car s'en ça tu est rien ici et surtout tu ne peux rien faire avant tout  tu doit aller a la gouvernacion extranjera de vina pour t'inscrire ou si tu veux autre renseignement va au consulat de vina ils t'aiderons du moins j'espère lol.
Pour le moment ne te tracasse pas trop la tête pour le travail tu as sur 4 mois d'attente si ce n'ai pas plus tout d'abord tu fait la demande de ton RUT c'est primordial et après pour la langue fait avec internet lis des libres tout en cherchant correctement une classe d'espagnol moi j'hésite pour refaire des cours mais ce n'est pas donner malheureusement donc me débrouille avec ce que j'ai et bcp de mal avec le passe la galère quoi.
En tout cas n'hésite pas si tu veux de l'aide car je sais que ce n'est vraiment pas facile surtout dans un pays hors de l'Europe ça n'arrange pas les choses lol et pourquoi pas discuter derrière un café aussi les 4.
Cela fait longtemps que tu connais le chili?