Location à l'année

Bonjour,
J'aimerais connaître le prix des location à l'année,  de maisons avec au moins 2 chambres, grand garage, en Andalousie, du coté d'Orgiva, ou villages aux alentours. Si possible quelques renseignements sur le coût de la vie dans cette région. Merci à toutes et à tous.
Chris

Il y a une rubrique "petites annonces" pour faire ce genre de demandes !

Bonsoir,
quelques annonces :
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … as,garaje/

Bonjour,
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur expat.com, j'ai posé une question qui me paraît tout à fait en adéquation avec ce site. La réponse d'Aliboron est beaucoup plus sympathique, et m'informe ce que je  recherche.  Ce que je recherche, ce sont des renseignements venant plus de particulier, que d’agences, cela évite les frais.
Merci quand même.

Bonjour,
Merci beaucoup, c'est très sympa, de plus cette adresse me permettra de regarder régulièrement. Je ne suis pas encore prêt pour le départ, dans la tête oui, cela me laissera le temps de fouiner et de trouver tranquillement.
Encore merci.
Bonne journée.

Bonjour ,

Encore plus simple , allez sur google , et demander : alquiler para larga temporada ou todo ano , il y a aussi spainhouse , photocasa , tucasa et milanuncios ET comme le dit Serge , sur les petites annonces du site.

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Merci pour toutes ces adresses, je vais avoir de quoi fouiner, et pouvoir me faire une bonne idée de ce que je peux trouver.
Bonne soirée.
Christian

Bonjour Christian,

Une petite liste de sites.Personnellement,j'ai surtout cherché sur les six premiers.
Bonne chance. :cheers:

https://www.idealista.com/
http://www.enalquiler.com/fr
http://www.sealquilasincomision.com/
https://www.spainhouses.net/
https://www.fotocasa.es/es/
https://www.pisos.com/andalucia/alquiler_viviendas/
https://www.habitat24.com/
https://casas.trovit.es/
http://www.tucasa.com/
http://www.comforcasa.com/
http://www.inmobiliariattc.com/
https://www.milanuncios.com/

Cordialement,
Claude

Bonsoir Claude
Je te remercie pour toutes ces informations, une petite liste dis-tu? Pour moi c'est beaucoup, j'ai trouvé des maisons en dehors des villes, avec ma compagne nous recherchons le calme, fuyons les villes. Encore merci pour ton travail.
Je te souhaite une bonne soirée.
Christian

Bonjour Christian,

Beaucoup de sites , en effet , mais ce n'est que de l'info approximative , lorsque je suis venu habiter en Espagne , j'ai pratiqué de la sorte , j'avais 10 pages de possibilités .....nous sommes arrivés pour une semaine 4 mois avant notre installation définitive et à l'arrivée , il n'y avait plus rien , ( pas à l'année....., c"est déjà loué , etc.... ) l'idéal est de réservé pour une ou deux semaines à partir de fin sepembre ou octobre  un hotel ou un RBNB , et faire les agences et petites annonces et conclure directement , car les locations à l'année deviennent rares et partent très vite.

Bonne recheche,

Cordialement,

Jean

De rien Christian.
Nous avons trouvé notre appart en location avec Idealista.
J'ai oublié de mettre dans ma liste un site francophone:https://inmobillium.fr/.
L'agence se trouve à Arroyo de La Miel ,à côté de Benalmadena.
Bonne recherche.
Claude  :cheers:

Bonsoir Jean,
Merci du conseil, ma démarche est dans le sens dont tu parles, pour le moment ma compagne n'est pas libre, ce qui me permets de rechercher des locations par le biais de Ruralidays, sur ce site j'ai trouvé des locations à la nuitée, à des prix très abordable. Je comptais louer pour un dizaine de jours, et faire des recherches dans les alentours. Mais je pensais qu'avec des infos de la part de personnes vivant sur place, ou ayant vécues sur place, cela aurait été plus facile. Apparemment cela n'a pas l'air d'être le cas. Mais avec ma compagne, nous ne cherchons pas à vivre en ville, mais plus campagne, ou semi-montagne, par exemple Orgiva, Lanjarón. Les locations dans les lieux plus reculés sont peut être moins prisées, et donc libre plus longtemps.
Encore merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée.
Christian

Bonsoir Christian ,

C'est juste , si vous chercher à l'intérieur des terres , ne fusse que de 3 à 4 kilomètres , non seulement vous aurez beaucoup plus facile de trouver et de plus à des prix nettement plus bas , par exemple , dans notre coin entre Almunecar et Motril , à l'intérieur des terres vous trouvez une maison 2 , 3 chambres pour 350,450 Euros.
Je vais vous envoyer quelques liens directes avec les numéros de téléphones ainsi que les photos demain

Cordialement,

Jean

Salut Jean,
Merci beaucoup, et bonne soirée.
Christian

Nouvelle discussion