Déduction CFE/humanis

Bonjour,
Petite question concernant les impots: en lisant les notes de la MRA et l'EDF, je crois comprendre que l'on peut déduire le montant des cotisations d'assurance (pour nous CFE + Humanis), enfin, vu le prix des cotisations, on déduira plutôt les plafonds. Ai-je bien compris ou dois-je retourner à mon dico d'anglais avec un bonnet d'âne? :D
Par avance un immense merci à ceux qui répondront (je sais bien que les discussions sur les impôts ne sont pas des plus passionnantes....)
Céline

Bonjour Céline!

Oui, vous pouvez déduire ces cotisations.

Bonne soirée!
Julie.

Vous êtes certaine ? Lorsque l on reçoit le montant des revenus à déclarer , au montant de nos retraites est ajouté les  4 % de la cotisation CFE
Vers quel organisme peut on se diriger pour avoir une réponse ?  Impot ou autres

Bonjour!

C'est ce que l'on m'a dit à la MRA l'an dernier. Mais appelez-les directement, ce sera plus sûr.

Bonne journée!
Julie.

Merci Julie!
Ganesha: la différence vient sans doute du fait que vous êtes retraitée. Le formulaire et les indications sont sans doute différents.
Bonne journée,
Céline

Merci Linalo, effectivement c est certainement pour les expatries en activité qui paient leur impots à Maurice, pas pour les retraités qui restent imposables en France

Bonjour Céline,

Malheureusement seules sont éligibles les assurances mauriciennes avec lesquelles la MRA a signé une convention pour le droit d'accès aux informations.
Le but étant, vous l'aurez compris, de pouvoir vérifier la véracité des montants déclarés.

Bonne journée.

Stéphane.