Assouplissement conditions d'obtention Occupation Permits

Ces mesures sont désormais officiellement en vigueur :

- Permis retraité : plus besoin de montrer 40.000$ au moment de la demande, puis 40.000$ par an. Il suffit désormais de montrer 2500$ (2100 euros) au dépôt du dossier, puis 30.000$ de flux entrant annuel. Même si cela n'est pas précisé, on peut penser que ces nouvelles conditions s'appliquent comme habituellement aux permis existants.

- Permis investisseur. 3 catégories désormais au lieu d'une :

Permis classique : 100.000$ d'apport comme auparavant.

Permis "Innovateur" : si vous investissez dans la R&D ou dans un secteur reconnu comme innovant (il faut à minima investir chaque année 20% de son budget en R&D), l'apport initial demandé ne sera plus que de 40.000$ au lieu de 100.000$

Permis "High tech" : à parti du moment où vous importez à l'Ile Maurice du matériel considéré comme high tech (restera à définir à l'usage ce qui sera accepté), celui ci pourra rentrer pour 75% dans l'investissement initial et il ne sera désormais plus nécessaire d'apporter que 25.000$ en devises.

Bonjour Sylvain,
Ça tombe bien, j'allais te passer un message pour te demander où cela en était.
Good news for us !!
Gérard.

Bonsoir, est ce que cette loi est en vigueur? Et pour les personnes qui a eu déjà son permis par l'obligation de 40.000USD est encore soumis de verser cette somme annuelle pendant les 2ans avant le renouvellement de permis? Merci pour votre réponse si vous avez l'information

Bonjour

quelles sont vos sources?
car je ne trouve rien sur internet.
Cordialement
Raymond

C'est une bonne chose pour l'économie Mauricienne car cela va attirer plus de gens avec un fort pouvoir d'achat et cela permettra de rentabiliser des logements vides les 9/10emes de l'année. Ça créera aussi de l'emploi. Par contre, le Mauricien aura encore plus de mal à trouver un logement à prix abordable.

Thierryliz a écrit:

Bonsoir, est ce que cette loi est en vigueur? Et pour les personnes qui a eu déjà son permis par l'obligation de 40.000USD est encore soumis de verser cette somme annuelle pendant les 2ans avant le renouvellement de permis? Merci pour votre réponse si vous avez l'information


Bonjour Thierry, tout à fait.

Logiquement les nouvelles conditions s'appliquent à tous les permis. Je préconiserais néanmoins à un détenteur de permis en cours d'attendre l'année suivante par sécurité.

Exemple : vous avez obtenu votre permis retraité le 1er février 2017. Vous appliquez les nouveaux seuils à partir de l'exercice débutant le 1er février 2018.

POURCENOUX a écrit:

Bonjour

quelles sont vos sources?
car je ne trouve rien sur internet.
Cordialement
Raymond


Le vote du budget et le site du BOI.

merci