Menu
Expat.com

Permis de travai fermé et création d'enterprise

Dernière activité 15 Mars 2011 par Madmat

Nouvelle discussion

Madmat

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Québec sur un permis de travail fermé, et je souhaiterais créer une entreprise incorporée.

Le comptable que j'ai consulté n'a posé aucun problème à celà, tant que je ne suis pas salarié de mon entreprise. Laissons de côté l'aspect pécunier, il semble donc que j'ai le droit de créer une enteprise, même avec un permis de travail fermé.

Cependant, j'ai quand même quelques doutes et j'aurais souhaité savoir si vous pensez que c'est vraiment autorisé? Auriez vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Mathieu

Yud

Bonjour Mathieu et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié du Québec. Il contient beaucoup des informations par rapport à vos questions, et d'autres liens/articles qui vous seront certainement très utiles.

Amicalement

Ensaimada

Bonjour Madmat ! J'ai trouvé ce site; je ne l'ai pas parcouru en entier, loin de là,  mais peut-être pourrait-il vous être utile.

http://www.ccfcmtl.ca/

Bonne chance dans vos projets !

Madmat

Merci infiniment pour vos réponse. Malheureusement le guide de l'expatrié, bien que très complet, bravo, ne contient pas la réponse à ma question.
Je vais regarder sur le site que tu m'as envoyé, Ensaimada. Je devrais surement aussi les appeler pour avoir des informations plus prévises.
Merci encore à vous deux pour vos réponses!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec