Projet de venir vivre en Grece

bonjour, je suis décidée depuis mes dernières vacances en Grèce de venir y vivre .
Mes enfants me suivent donc je suis encore plus motivée
je suis fonctionnaire et donc je peut prendre une dispo de plusieurs mois ou meme années
je ne sais pas dans quelle ville de Grèce ni quel démarche a suivre pour me lancer , par quoi je doit commencer ??? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
De quelles démarches parlez-vous?? il n' y en n'a pas à faire, à part demander un numéro fiscal aux impots. Mais vous ne pourrez l'avoir que quand vous saurez où loger.

Commencez par vous demander où vous voulez habiter. Si vos enfants vont à l'école et qu'ils veulent continuer dans un cursus français il faudra aller au lycée français à Athenes ou à Thessalonique.

Sinon vous pouvez vous installer n'importe où. Il sera extremement difficile de trouver un emploi vu les conditions en ce moment en Grèce et surtout si vous ne parlez pas grec.

Mes enfants sont grands ma fille 25 ans et mon fils 19ans en fait ont voudrais ouvrir un bar à cocktail maïs je connais pas assez bien la Grèce si tu peux me conseiller ou  je parle le français et le grec

Il faut déjà trouver l'endroit ou tu veux ouvrir le bar. Ensuite trouver un comptable qui t'aidera dans les démarches. et surtout beaucoup, beaucoup de patience avec l'administration grecque.