Importer voiture neuve à l'Ile Maurice depuis l'Angleterre

Bonjour,
je suis mauricien et je suis en France depuis 11 ans maintenant. Ma femme qui est européenne et nous repartons vivre à l'ile Maurice en Février 2018. J'ai acheté deux voitures neuves en Angleterre, chez BMW (£ 80000) qui sera livrée en fin décembre et la voiture de ma femme, une Peugeot 3008 (£ 30000) qui sera aussi livrée en décembre. J'aimerai savoir quelles sont démarches à suivre et concernant les returning resisdent, quelles sont les conditions applicables. Merci pour vos réponses.

Vous avez les infos ici:
http://www.mra.mu/index.php/importexpor … iseligible
et

http://www.mra.mu/download/FormReturningCitizenNew.pdf

Est-ce que les 2 vehicules vont passer en carte grise française ?

Non elle resterons avec les cartes grises anglaises

Merci pour votre réponse.

Bonjour, est-ce que vous pourriez nous faire part du résultat quand vous serez arrivé à destination avec vos voitures ?

plus que le résultat , le déroulement complet et détaillé de l opération !!!
ça , ce serait profitable au forum !!

Oui mais j'aimerais bien qu'une personne ayant déjà eu recours à ce genre de situation puisse me guider afin de pouvoir continuer mes démarches

Attention! Il faut que la carte grise ait été à votre nom 6 mois minimum avant de pouvoir expédier le véhicule.

Même si les cartes grises restent enregistrées en Angleterre, ça passera? Sachant que je vais les exporter depuis la France.

voir un transitaire au départ de France qui a un agent ici à l'arrivée et vous aurez les vrais infos et non des "on-dit"
De plus il vous fera un devis complet du total , transport, frais d'embarquement / débarquement, de transit et douanes. Il n'est jamais mieux que de remonter à la source ou de toute façon vous devrez y passer obligatoirement à un moment ou un autre. Voyez en plusieurs, le coût peut évoluer d'un transitaire à un autre, d'une compagnie maritime à une autre.
Par bonne expérience de transports maritimes, je vous conseille fortement de mettre vos véhicules en container pour les retrouver en état et aussi...complets.(et qu'ils soient containerisés par des professionnels) sinon vous aurez de la casse.  Déjà dans les ports Français il y a un nombre considérable de vols. En container, le risque est réduit.
voir
www.mceasyfreight.mu/fr/nos-services.htmlwww.viamartransit.com/fr/www.groupe-rdt.com/www.iblmaritime.com/fr/logistics/index[/color]