Les clés pour trouver un emploi en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Bulgarie, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Bulgarie : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Bonjour Priscilla, je suis Belge, j'ai été l'an dernier et cette année à Benkovski chez des amis. J'aimerai travailler sur Varna dans un premier temps afin acheter une maison et la rénover moi-même par la suite. J'ai postulé une offre d'emploi sur le site. Cette offre concerne "le gardiennage, l'entretien et les soins aux animaux (éventuels) pour des maisons dont les propriétaires sont absents. Penses-tu qu'il est possible de trouver?
Que puis-je demander comme salaire pour les prestations?
Merci et bonne journée.

Un exemple d'emploi en Bulgarie:
https://www.youtube.com/watch?v=4lRvU2bPVts

Merci bboris50, vidéo très intéressante !!
L'idée de l'entrepreneuriat me tente beaucoup mais pas dans un premier temps. A voir par la suite.
Du coup, je suis très intéressée par les réponses aux questions de Priscilla.
Merci++