Emploi au Lifestyle Holidays Vacation Resort

Bonjour a tous, j'habite actuellement sur los angeles et on me propose une place dans un resort en république dominicaine j'aimerais savoir si un ou une d'entre vous connais le Lifestyle Holidays Vacation Resort ? des connaissances qui y travaillent?  j'ai du mal a me faire une idée des conditions de travail et de logement sur place.   je ne connais pas encore l'ile et je voyage en famille donc tous vos conseils peuvent êtres précieux !  merci

Bonjour

Je connais parfaitement puisque j'y ai travaille.

Que te propose-t'on comme poste?

Attention, les salaires sont extremement bas et non, on ne te proposera pas de logement.

J'habite aussi aux USA et je ne laisserai jamais mon emploi d'ici pour repartir a Lifestyles ca c'est sur.

Bonjour, on me propose un poste de chef exécutif sur 4 restaurants  , le salaire reste correct pour l'ile car (c'est dans le contrat) logé dans un deux pieces sur place  . cellphone payé et assurance medical aussi     1 billet d'avion par ans     , tu en pense quoi?

Ah oui en effet c'est déjà plus intéressant.
Il faut juste que tu réfléchisses bien à ce que tu quittes et que tu ailles voir de toi même.
L'endroit est paradisiaque. Donc sur le coup tu te dis que ca va etre parfait de vivre ici (je parle du resort). J'y étais encore la semaine dernière pour saluer mes anciens collègues comme a chaque fois que je viens en RD en vacances.
Mais...y vivre a l'annee et y etre juste pour quelques semaines ca n'a rien a voir.
En dehors du resort, la region est superbe. Mais tu ne retrouveras jamais ce que toi et ta famille avez aux USA. Pour ma part j'arrivais de NY. Et du coup j'appreciais la vie au soleil a l'annee et les palmiers. Jusqu'a ce que ca me pese car manque de vie trepidante.
Mais toi qui viens de L.A. Je pense que tu seras moins impressionné (niveau plage et palmiers). Meme si ca reste different! Il est clair que je prefere la Rep dom a LA niveau cadre. Mais pour vivre, je prefererais Los Angeles...
Quand j'y bossais, je vivais a Puerto Plata, seule. Deja je n'aurais jamais habité sur mon lieu de travail. Sinon tu ne decroches jamais.
Mais la vie dans la vraie rep dom n'est pas facile au jour le jour crois-moi.
Tu dois absolument bien connaitre la culture et mentalite dominicaine et apprendre l'espagnol dominicain.
Depuis 7 ans que je suis partie, je reviens tout le temps car j'ai un appartement dans un village du coin et ma famille/belle-famille. Et je vois a quel point Puerto Plata n'arrive pas a etre une ville vivante. Il n'y a plus grand chose a y faire. Les gens ont peu de sous.

Pour y avoir travaille quelques annees, je vois que les seuls qui y restent ( a Lifestyle) sont ceux du coin ou alors les etrangers deja implantés en RD depuis tres longtemps.
Mon experience est differente car je ne suis pas arrivee avec toute ma famille.
Ce qui m'a aidee pour m'integrer plus rapidement je pense.
Il faut aussi penser a l'ecole pour les enfants...
Tu vas donc aller voir sur place c'est ca?
Et tu quitterais vraiment les etats-unis? (Tu es citoyen US? Greencard?).

Merci de ta réponse,  je ne suis malheureusement pas us citizen ni green card c'est pour ca que je cherche ailleurs , le visa us devrait arriver mais rien de sur donc il me faut une solution de replis .   je voulais savoir si les conditions de travail sont bonne? l'ambiance avec les différents employés etc..  je sais que ce ne seras que pour 1 an ou 2  alors a voir peut être .

Tu vis a Los Angeles mais n'a pas de visa?  :top: 
Hum.. etrange!
Mais bon la n'est pas le sujet (desolee ce sont mes reflexes du forum expat USA  :lol: )

Pour en revenir au sujet, oui l'ambiance etait agreable et le cadre aussi.
Apres, je ne sais pas quel age ont tes enfants. C'est quand meme un grand investissement et changement de vie pour toute une famille. Mais ca peut etre une belle aventure.
Attention, Lifestyles ne propose pas de visa.. ou alors ce serait nouveau.

Mais encore une fois, je ne vivais pas sur place. Donc mes souvenirs avec les collegues c'est plus en dehors.
Le turnover est assez fou donc en un an, tu en vois pas mal passer des gens. Donc il est bien de se faire des amis en dehors de Lifestyles.
Tout le monde sait parler anglais, mais l'espagnol reste tres present sur le resort car la majorite des employes sont dominicains.

Je t'invite a lire les differents sujets sur la Rep Dom. Pays qui est certes sublime, mais dont on ne mentionne que les Punta Cana ou Las Terrenas (a la TV) et du coup, personne ne s'interesse vraiment a la vraie RD.
Rappelle toi que c'est un pays pauvre. Le changement sera radical.

Pour ma part, j'etais heureuse de quitter Lifestyles apres quelques annees car je ne les trouvais pas corrects niveau salaire. Et tres avares sur les augmentations...

Lis bien ton contrat, ils sont forts pour glisser des trucs entre les lignes.