Des expatriés à Almeria?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Nicolas, j'ai 26 ans et j'ai récemment emménagé à Almeria  avec ma copine pour les études / travail.

Nous aimerions savoir s'il y avait quelques expat à Almeria ou dans les alentours intéressés pour faire connaissance autour d'un verre !

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Nicolas :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Almeria pour une meilleure visibilité! Sinon, comment est la vie la bas!

Amicalement

Bonjour,
Moi aussi je recherche des contacts et des infos vécus sur Almeria-Ville, sachant que je parle assez bien le Castillan.
J'y suis passé il y a quelques années, mais j'ai uniquement visité le petit établissement thermal qui est juste au-dessus de la ville, à une dizaine de km dans la sierra, et le village de Tabernas...
C'était en automne, et fait rare parait-il...il a plu un jour ou deux,  alors que je recherchais un climat sec et non pluvieux.
Cette fois j'aimerais y retourner en hiver et y rester un peu.
J'ajoute que j'avais lu il y a quelques années qu'une retraitée française habitait justement sur la commune de Tabernas, alors peut-être que quelqu'un pourra l'avoir rencontrée, n'est-ce pas?
Merci.

Bonjour,
Comme je l'écrivai sur ma fiche, la province d'ALMERIA possède certainement le meilleur mi-climat d'Europe et +, certainement.
Mais le temps a fortement changé ces 5 dernières années.Les Espagnols ne s'y trompent pas car le chauffage commence à s'y installer.Au point de vue compatriotes, Almeria est née des Serres de tout type et les français y sont rares ce qui n'empêche pas que les Nbrx espagnols qui sont revenus chez eux, soient des gens charmants.Cette année, j'ai trouvé qu'ALMERIA avait beaucoup changé en bien sur le plan de l'Urnanisme et on peut s'y balader à pied.En regardant la catégorie des véhicules, on voit vite que les villes espagnoles ne sont pas peuplées d'indigents(Tjrs les serres)
L'été, la plus belle plage se situe à Mojacar (40'au nord/sortir à Vera)
Belle découvertes et @+,si vous le souhaitez.

Merci pour ces infos.
Tu aurais un hostal bien et pas cher bien placé en centre-ville d'almeria à me conseiller pour y passer une semaine ou deux en hiver ?
@ Bientôt.

Bonjour,
Malheureusement pas d'infos sur Almeria car vécu sur Mojacar.
Je te conseille de te rendre sur Trivago hotels(comparateur des sites d'hôtels) ou sur Booking qui t'indiqueront des hôtels au meilleur prix selon le moment.
Beaucoup plus intéressant que de se renseigner à l'accueil.
Je crois me souvenir qu'à l'angle de la Rambla et de l'avenue principale donc avant d'aborder l'avenue du port, il y ait à droite un bon hôtel.
Ensuite, la chaîne AC Hôtels que je connais pour y avoir séjourné à Murcia.
Sur Almeria, il se trouve au 5, Plaza Flores (+34/950/234999)
Reste à se trouver en accord avec le tarif car pas économique mais trés confortable + super PDJ buffet!
Puis (pourquoi pas) trouver un hébergement chez l'habitant car beaucoup de retraités Espagnols sont revenus de France.
Ils n'auraient rien contre un petit supplément de revenus et de la compagnie.
Bon courage et belle vie en attendant la féria de Mediodia de fin Août/début septembre!!!

Bonjour,
Je vis á Vicar, nous sommes en 2011 et je voudrais savoir s'il y a encore des français dans la province d'Alméria aujourd'hui, tous les courriers sur ce forum sont trés anciens, d'avance,mercide merenseigner,salutations.

Bonjour à tous,:)

Je ne suis pas encore expatrié mais celà ne saurait tarder.:cool:

La région d'Almeria est trés sympa, je compte personnellement habiter une petite ville, 10000 habitants maxi,lors de ma retraite
au mois de juin, je vise en priorité Nijar qui me semble corre-
pondre à mes critères d'environnement si toutefois je peux y
trouver un logement pas trop cher.:rolleyes:

Même si on a pas le même age on pourrait toujours se "tailler une
bavette" autour d'un pot, les sujets de discussion ne devrait pas
manquer...:lol:

Je vous recontacterais lorsque je serais installé.
Eu attendant bon vent à tous les deux et à tous les expat.;)

Daniel

Bonjour,
J'étais à Almeria fin 2011.
C'est une ville agréable et propre, à taille humaine.
Depuis la nouvelle gare intermodale (co-financée par l'Union Européenne), on peut aller en Bus un peu partout autour : Aguadulce (jolie plage et tranquille) puis Roquetas de Mar (jolie plage, déserte en hiver, mais pour le reste peu intéressante et délinquance violente en hausse...), mais aussi Tabernas (dans le fameux désert) et surtout le parc naturel du Cabo de Gata - Nijar, etc...
A Almeria et Tabernas, il y a un micro-climat et il ne pleut presque jamais, mais si les après-midi sont ensoleillés (20°), les nuits et les matinées sont froides (10°), vers le Cabo de Gata c'est plus venteux et parfois pluvieux.
Disons qu'en hiver on s'ennuie un peu ( y a pas l'animation de Malaga et la Costa Brava).
Mais c'est selon le gout de chacun.

Bonjour,
Y a-t-il encore des expat à Almeria...?

Bonjour,
Ma réponse est oui.
Je vis à Vicar depuis deux ans, venant de Malaga.
Cela fait déjà 12 ans que je vis en Espagne.
Je recherche moi-même d'autres expatriés sur Alméria.
Cordialement.

Bonjour à tous,:D

Je reviens sur ce forum après huit mois de mon installation en Espagne...:cool:

Je me suis installé à Turre (75 km d'Alméria et à 8km de Mojacar,
la côte)oû j'ai trouvé un alquiler trois pièces meublées pour 250€/mois.;)

Je crois malheureusement que je vais encore déménager (je pense
à Sorbas ou Tabernas ou ?),cette décision est motivée par le fait
que l'environnement, sonore en particulier, de cet appartement
ne me convient pas,je suis situé d'une part dans l'avenue princi-
pale de la ville et d'autre part bien, bien que je sois au 2em étage, je subit les nuisances sonores du bar anglais (les anglais représente 80% de la population étrangère ici à Turre) au rez-de-
chaussée, avec une télé fonctionnant à l'extérieur (dumoins lorsqu'il fait beau, ce qui est la majorité du cas en Andalucia)
et de plus les consomateurs ne ratent aucun matches de foot jour
et nuit, et je ne supporte plus les hurlements hystériques:lol:
des clients surtout en été oû je suis obligé de garder les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur.
Bref, je vais me trouver une petite ville beaucoup plus calme.
Il est vrais qu'Alméria est une ville sympatique pour y faire ses courses, entre autre, et pour des activités culturelles et promenades mais je n'ais pas "fuis" Paris pour habiter
de nouveau dans une grande ville...:/

Donc un petit conseil pour les futures expatriés : choisisez
bien votre environnement de plus les appartements ne manquent
pas en Espagne.;)
Dans l'ensemble, par rapport à Paris et la France en général,
l'Espagne présente vraiment beaucoup de points positifs :
le soleil à longueur d'année, des paysages magnifiques et une
vie beaucoup plus cool (sans le foot:lol:...) et moins chère en particulier de la nourriture (30 à 50%)qu'en France (en tout cas en Andalucia et dans ma petite ville...)ce qui pour les retraités
comme moi possédant une petite pension est un gros avantage.

Hasta luego para todos!

Bonjour,
Pour le prix de la locaton ça fait rêver... sauf le bruit!
Almeria est une ville certe mais contrairement à Paris (qui a la particularité d'être composée de plusieurs villes/villages...), c'est une ville à taille humaine un peu comme Angers où j'y ai travaillé... Almeria sinon les prix sont assez intéressants // la france : nous loueons un méublé 80 m² à 2 min de la plage : 450 € CC... on n'imagine mal le prix au bord de la mer en France...
Sinon, je vous conseille Caleta de Velez : tout les avantages du bord de mer sans les inconvénients liés au Tourisme... un village au bords de la mer, et des vues, plages magnifiques...des gens supers sympas en plus...!
rien à voir, mais vous pouvez me conseiller un super bar ou resto à Almeria ou pas loin : c pour un anniversaire / PACS...!Merci @ bientot

Bonjour,
Je suis intéressé par Alméria-ville et sa région où je suis déjà passé mais trop rapidement pour émettre un avis pertinent.
Comment peut-on te contacter une fois arrivé sur place (Tél. ou E-mail perso) ? Cette question est valable pour tous les autres francophones de la région qui souhaiteraient des contacts sur place, même épistolaires (chacun menant sa propre vie), histoire de ne pas oublier notre langue natale et notre culture...
Hasta pronto amigos!

Bonjour Nunes,:D


Il est vrais que l'on ne peut comparer Paris, la mégalopole,
avec une ville comme Alméria, ce n'est pas du tout la même échelle ni la même façon de vivre...

Pour le moment, en ce qui concerne les restaurants à Alméria,
je n'ai testé que...le buffet de la Estacion, qui, au demeurant
et excellent, par exemple : plato combinado très copieux avec des
aliments bien frais pour 8€ environs.Mais pour un aniversaire
c'est peut-être moins classe...:rolleyes:sans indiscretion c'est toi qui PACS, si c'est le cas félicitation !...;)

Sinon j'ai testé quelques restaurants dans ma ville, notamment un excellent restaurant argentin et un non moins excellent bar à tapas
(Sept tapas + une bouteille de bon vin pour 7€) ainsi qu'un bar oû j'ai mangé le meilleur chili con carne de ma vie....:P


Dans quelle région est située Caleta de Velez ?
J'aurais cette fois beaucoup plus de temps pour choisir mon
prochain logement, de plus j'aurais ma petite moto pour être
moins tributaire des transports en commun.:cool:

Explorateur a écrit:

Bonjour,
Je suis intéressé par Alméria-ville et sa région où je suis déjà passé mais trop rapidement pour émettre un avis pertinent.
Comment peut-on te contacter une fois arrivé sur place (Tél. ou E-mail perso) ? Cette question est valable pour tous les autres francophones de la région qui souhaiteraient des contacts sur place, même épistolaires (chacun menant sa propre vie), histoire de ne pas oublier notre langue natale et notre culture...
Hasta pronto amigos!


Hola Explorateur,:D

J'en suis un également :cool:(d'explorateur) dans ma région oû je me ballade pas mal pour faire de la géologie et paléontologie en
amateur.
Il y a des régions trés belles ici :
- le parc naturel de Cabo de Gata (35km de côte vierge)
- les désert près de Sorbas et Tabernas
- les montagnes de la Sierra Cabrera (950m d'altitude)pour faire
des ballades à 2km de ma ville .
- La montagne neigeuse de la Sierra Nevada (3900m)si tu veux
aller faire du ski... etc:)

Hola Air Libre,
Merci du conseil. Caleta de Velez se situe à côté de Torre del Mar ds la povince de Malaga.
Et oui, c moi qui me PACS!
@+

Une petite précision, en fait un conseil utile : pour ceux et celles qui voudraient se rencontrer dans la région d'Alméria (ou autre), il est recommandé de communiquer les coordonnées personnelles (Tél. et/ou adresse E-mail) en Message Privé, et non pas sur la partie publique de ce forum, ne serait-ce que pour éviter par exemple les robots-aspirateurs d'adresses e-mails qui ensuite nous inondent de publicités non désirées (spams), ou de propositions malhonnêtes: sans être paranos, soyons prudents.

Bonjour Air libre,
Je vis depuis deux ans à Vicar, petite ville qui se trouve à 13 kms d'Almeria.
Cette ville touche la ville de Roqueta de mar, où il y a une belle plage.
Pour trouver un appartement ici, c'est trés facile et pas trés cher, vous pouvez facilement avoir un trois piéces avec terrasse entre 250 et 280 euros par mois charges comprises.
Je suis également à la retraite je vis bien avec une trés petite retraite.
Si vous voulez plus de renseignements je vous communique mon adresse mail.
Cordialement et j'éspére à bientôt.
[email protected]

Ok c'est noté.
Mais une question pouvant intéresser les internautes : n'est-ce pas trop "aburrido" (ennuyeux) Roquetas de Mar, en hiver, comparativement à Almeria-Ville ?
J'y suis déjà passé en hiver et j'ai eu cette impression, sans parler du climat venteux à ce moment-là, et le taux croissant de délinquance violente (aggravée par la crise de l'emploi, puisque j'ai eu des témoignages de victimes (aux distributeurs de banques notamment), mais bon : on m'a dit la même choses à Alméria...

Tous ceux qui subissent les nuisances sonores (et autres) généréées par les établissements de nuit des quartiers "branchouilles" de Paris (comme Bastille et/ou Oberkampf) te comprendrons...
Je ne connais pas la vie à Sorbas, mais je suis passé en hiver à Tabernas, et j'étais un peu déçu par l'ambiance ennuyeuse quant on y va en solo : mis à part la visite du Castillo sur la colline, et celle de l'Eglise au centre-ville, je n'ai rien trouvé d'interessant à voir ou à faire, et ce n'est pas le bar-snack (un peu attrappe-touristes, en face de l'arrêt des bus qui donne envie d'y rester, alors tu devrais sans doute y passer un peu de temps, observer et réfléchir avant de choisir de t'y intaller n'est-ce pas ?
En tout cas ton témoignage sera le bien venu.
Merci.

Bonjour aux expats du coin,
Je vis moi aussi à Almería (ville), depuis un peu plus de 10 ans, 16 ans en Espagne. Dans mon cas, l'heure de la retraite n'est pas encore sonné, je travaille ici, ou plutôt je travaillais jusqu'il y a peu...
Saludos