Proposition de poste à zurich et salaire

Re-bonjour,
Je me permets de faire un copier coller de mon precedent post que j'avais créé dans la section "suisse" et que je n'ai pas reussi à déplacer dans la section "zurich" qui me paraît plus appropriée.
Dslee pour le doublon j'essaie de supprimer l'autre si possible
Merci !

========

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et, comme beaucoup, me pose des questions sur le cout de la vie a zurich. Je n'ai aucun doute sur la meilleure qualite de vie la bas par rapport a paris surtout quand on a des enfants de 5 et 7 ans, mais comme nous n'aurons qu'un seul salaire je me demande si nous pourrons conserver le même niveau de vie qu'actuellement...

en brut je suis actuellement a 85Keuros et on me propose 140KCHF. qu'en pensez vous?
pour etre transparente, je m'attendais à plus en raison des etudes sur le cout de la vie en suisse et à zurich en particulier, les experiences des amis qui ont fait x2 et n'ont pas eu l'impression de gagner pour autant en pouvoir d'achat (ce qui parair surréaliste vu de paris ! )...
Le job est surper interessant et je ne voudrais pas passer à cote d'une chouette experience, mais je ne veux pour autant pas mettre ma famille en danger

merci par avance pour votre aide, piste de reflexion, avis

Avec 140k, c'est plus de 10'000 par mois. Tu peux tourner sans autre mais si c'est un salaire pour 4 personnes, tu ne pourras pas partir 3x par an en vacances à Bahamas.

Ce qui est aussi comme critères, c'est le prix du logement (ville ou aglomération), si tu décides de prendre une voiture ou les transports publics, etc...

Je te conseille donc d'habiter la périphérie, idéalement de te déplacer en transports publics et là, tu auras un pouvoir d'achat plus élevé.

Merci pour votre reponse Sunny164 ! En effet nous visons la peripherie en raison des loyers. Tout parait tres cher entre les assurances, loyer, ecole... Les calculs sont nombreux !

C'est difficile de répondre, ca dépend pas mal de vos attentes.

D'un coté avec deux enfants vos impôts seront moins élevés et vous devriez tourner autour des 9k net (après impôts). C'est un bon salaire.

De l'autre les loyers et les assurances maladies reviennent chers et l'école française aussi (surtout pour 2) !

Donc objectivement, je ne suis pas sur que vous soyez gagnant en terme de niveau de vie.

Si j'y vais à la louche (grosse louche), vous touchez actuellement 2,3 fois le salaire moyen français et vous ne toucheriez plus que 1,8 fois le salaire moyen suisse.