Processus d/obtention de visa pour le cameroun a paris

slt a tous. chui 1 tout nouvo membre. jai kelke kestions svp.

bon voila je suis americain de naissance et d'origine camerounaise, et je vis presentement o usa.

je voudrais savoir comment obtenir 1 visa pr le cameroun apartir de l'ambassade du cameroun a paris. jai plusieurs fois essayer de les joindres par telephone mais en vain (personne decroche)

je voudrais savoir si j'ai besoin de rendez vous au consulat afin d'y aller pour remplir la demande de visa ou si je peux juste aller sans prendre de rendez vs et faire ma demande.

j'aurai d'autres kestions aussi apres reponse. merci a tous

karymfel a écrit:

slt a tous. chui 1 tout nouvo membre. jai kelke kestions svp.

bon voila je suis americain de naissance et d'origine camerounaise, et je vis presentement o usa.

je voudrais savoir comment obtenir 1 visa pr le cameroun apartir de l'ambassade du cameroun a paris. jai plusieurs fois essayer de les joindres par telephone mais en vain (personne decroche)

je voudrais savoir si j'ai besoin de rendez vous au consulat afin d'y aller pour remplir la demande de visa ou si je peux juste aller sans prendre de rendez vs et faire ma demande.

j'aurai d'autres kestions aussi apres reponse. merci a tous


Bonjour

Effectivement, les ambassades une répondent pas au téléphone. Pas seulement celle du Cameroun. Vous pouvez télécharger le formulaire de visa sur le net, le remplir et préparer les pièces demandées. Vous pouvez aller sur place à l'Ambassade du Cameroun, dans le 16ème arrondissement, rue d'Auteil. Il faut y aller très tôt car, il y a du monde et le dépôt est par ordre d'arrivée.
Une fois que vous avez déposé votre demande de visa, vous pouvez aller vous balader et revenir à partir de d'après-midi (horaire à vérifier) et votre visa sera signé. Vous pouvez avoir votre visa dans la journée si tout a été bien préparé en amont.

Attention : pour le timbre fiscal, il faut avoir de l'argent en espèces. S'il faut faire des photos, je crois que maintenant, il faut les faire aussi sur place.

ahh quelle soulagement ! Merci enormement pour la reponse detaille Lilianez. J'etais vraiment preoccuper par cela car j'attends mon passport ici o usa par courrier et je n'aurai pas asse de temps pour faire 1e otre demande par courrier pour 1 visa camerounais. c'est pour cela que ma seule option sera de le faire a paris (ville ou je ferai 1 transit). J'irai tres tot au consulat le faire a paris a mon arrivee la ba