Travailler sans adresse

Bonjour tout le monde,

Anciens saisonniers avec mon ami, cette année nous avons décidé de passer l'hiver en Irlande.
Puisqu' On à pas gagné à l'euromillion et que pour s'intégrer s'est pas mal non plus, on souhaiterait y travailler.

Seulement voilà, pour nous pas de possibilité d'obtenir une adresse,  puisque nous vivrons dans notre camping car (non pas peur du froid ! ).

Est ce que vous auriez des idées, solutions à nous proposer ? ?

Ben et Agathe

Bonjour Ben et Agathe et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com


Honnetement, ce n'est pas genial car il vous faut a la base une adresse valide pour pouvoir faire une demande de PPS.

Techniquement, il y a peut etre possibilite de demander a un ami (en tout cas etre certain que c'est quelqu'un de confiance) pour depanner temporairement si vous pouvez mentionner son adresse et il vous remettra en personne la lettre envoye par Revenue.ie avec votre PPS, mot de passe et identifiants. Ceci dit, ce n'est vraiment pas commode surtout en terme de securite et protection de vos donnees.

Le PPS est utilise pour quasiment tout. S'enregistrer aupres des impots, ouvrir un compte en banque, etc ...

Vous allez aussi recevoir des formulaires par la poste telle que le P60 ou P45. Ce sont des papiers importants que vous n'auriez pas trop envie que cela finisse en des mains de quelqu'un qui ne serait pas de confiance. Pareil pour la banque et autres services.

Apres il y des lois en vigeur pour eviter les abus comme mentionnes ci-dessous mais bon faites gaffe quand meme ;)


"Section 5

5.1 Enforcement [2]

The legislation governing the use of the PPS No. makes it an offence for anyone to use or request the PPS No. of a person other than

the person to whom the PPS No. refers (or somebody acting on their behalf and with their knowledge and consent)
a public body or agents authorised to act on their behalf
a person who has a transaction with a public body where the PPS No. is relevant to the transaction "



Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour Portgas D. Ace,

Merci pour ta réponse  :)
Je sais bien que d'un point de vue administratif ce n'est pas génial, mais nous n'envisageons pas d'autre solution qu'un périple nomade....

Ben a de la belle famille à Dublin donc peu être la possibilité d'avoir une adresse et quelqu'un de confiance pour tout réceptionner.

Je ne trouve pas encore de réponse mais je cherche s'il existe un statut comme en France avec le livret de circulation qui nous permet de circuler vivre et travailler sans adresse fixe. Si jamais quelque chose dans ce genre existait là bas, ce serait la solution idéale pour nous !

++