Trouver un emploi en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je voudrais partir travailler et vivre en Irlande. Cependant, je suis toujours en France et mes recherches d'emploi sont infructueuses du fait notamment que je ne réside pas en Irlande. C'est pourquoi, j'ai pour projet avec ma copine de partir là-bas pendant au minimum deux mois, pour déposer des CV dans les pubs, restaurant, commerces divers en candidature spontanée.
J'aurais voulu savoir dans un premier temps si deux mois semblent suffisant, ou faudrait-il prévoir un laps de temps plus important ?
Ensuite, est-ce que la méthode de déposer son CV au petit bonheur la chance est une technique efficace là-bas ?
Enfin, y a-t-il une région particulière à cibler, ou une période de l'année particulière à préférer ?

Merci d'avance pour vos informations.
A bientôt, j'espère.

Bonjour Arlette et merci pour votre réponse rapide,

J'ai en effet déjà regardé les petites annonces, et d'après ce que j'ai vu, pour l'instant, il n'y en a pas qui me correspondent (pour autant celles que j'ai lues).

Le problème pour ce qui est de la recherche Google est que je n'ai peut-être pas épuiser toutes les ressources (je n'ai pas cette prétention ;) ), mais avec ces mots-clés je retrouve les sites sur lesquels j'ai déposé mes CV et où je recherche généralement les offres d'emploi.

Ma dernière action en date a été de déposer mon CV sur le site EURES qui propose des offres à l'international : c'est peut-être une bonne solution,mais ne connaissant pas le service et son efficacité je ne peux pas en être sûr.

Enfin, de toute façon, je vais encore tenter d'épurer Google et je l'espère faire de nouvelles trouvailles, mais je vais quand même me rendre directement en Irlande le plus tôt possible pour voir si je ne trouve pas plus facilement, en espérant que deux mois soient suffisant, et que déposer des CV en spontané soit une bonne tactique.

Merci encore pour votre réponse. Bonne fin de journée.

salut,
je reside en irlande depuis 10 ans et je peux te dire qu'il y a eu du gros changement. l'ere des CV dans les pubs est bien fini. On a ete mechament atteint par la "crise" et beaucoup de pub, resto et autre ferme. qques endroit recherche encore du monde mais ils veulent des gens qui parlent courament anglais. tu peux quand meme tenter les 2 mois et voire, dublin c est un peu grille, la campagne un peu moin si tu te trouve une petite ferme ou tu peu aider. c'est un pays qui vaut le cout de voire donc meme si vous venez un ptit mois histoire de decouvrire et qui sait decrocher un ptit job dans un pub qques heures par semaine ca pourrait le faire. je te conseil de regarder jobs.ie et fas.ie ca te donnera une idee des boulots en ce moment. desolee de ne pas etre plus positive! n hesite pas a me contacter si t as besoin de plus d info

Salut Amel,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Pour ce qui est des CV, je me doutais que ce n'était plus trop une solution miracle :/ . Mais, je vais suivre ton conseil et orienter mes recherches du côté des campagnes. De toute façon on verra bien, et puis même si je ne trouve pas de job là-bas (ce qui m'étonnerait), je passerai tout du moins un bon séjour et je pourrai perfectionner mon anglais.

Encore merci, et je me permettrai de te contacter pour plus d'infos. Bonne fin de journée.

Humm, c'est pas mieux dans les campagnes (dixit ma visite du mois de mai dernier) d'après ma belle-famille (qui est Irlandaise) les campagnes ne sont pas épargnée non plus et beaucoup d'Irlandais sont directement touchés et licenciés (tous niveaux confondus). Beaucoup immigrent du côté de l'Australie et des US, même la communauté Polonaise (qui est importante là-bas) et particulièrement touchée beaucoup sont repartis. Bref c'est pas meilleur moment pour trouver un job. A savoir que quasiment une famille sur quatre est directement touchée de prêt ou de loin par la crise. Mais le pays étant plus petit que la France, les choses devraient bouger rapidement...

Merci Paddy pour ces infos. De toute façon, je pense que je verrais bien une fois sur place. Et si jamais je ne trouve rien la prochaine fois que je pars là-bas, j'y retournerai encore et encore :P

Hey, j'habite en Irlande depuis 2 ans et j'ai vraiment eu du mal a trouver du boulot au debut.
Comme toi je cherchais dans les pubs et commerces mais ca dependra de ton experience. Si tu n'as aucune experience pour les pubs, n'essaie meme pas. Pour les commerces si tu as un peu d'experience tu peux par chance trouver un emploi (et si tu te trouve meme pour un mois ou deux une premiere experience la bas, ca aide beaucoup pour la suite). Je te conseillerai de partir vers octobre/novembre pour bosser pendant la periode de noel.

J'habite a Galway et je trouve que les magasins cherchent plus de gens qu'avant. J'ai un emploi pour le moment et attend la reponse d'un deuxieme. Je trouve que beaucoup de gens se pleignent de ne pas trouver de jobs mais beaucoup ne cherchent pas vraiment non plus ...

Bonne chance!

french paddy a écrit:

Humm, c'est pas mieux dans les campagnes (dixit ma visite du mois de mai dernier) d'après ma belle-famille (qui est Irlandaise) les campagnes ne sont pas épargnée non plus et beaucoup d'Irlandais sont directement touchés et licenciés (tous niveaux confondus). Beaucoup immigrent du côté de l'Australie et des US, même la communauté Polonaise (qui est importante là-bas) et particulièrement touchée beaucoup sont repartis. Bref c'est pas meilleur moment pour trouver un job. A savoir que quasiment une famille sur quatre est directement touchée de prêt ou de loin par la crise. Mais le pays étant plus petit que la France, les choses devraient bouger rapidement...


je ne crois pas il y a encore beaucoup de monde qui sont prevus pour le chomage(fermeture complete de pfisser et d'autre firme americaines vont suivre....apres 5 ans je vais devoir aussi quitter le pays(fin de contrat !!!!!et RIEN en vue !!!!!)

Slt Thibaut !
bonjour tout le monde !

Bon je viens apporter ma touche de positive attitude, car sans ça, c'est sûr qu'on trouve pas de boulot.
Je suis arrivé ici juste avant la crise (début 2008), donc j'ai pas eu de mal pour trouver un boulot contrairement à Syd.
La recette qui a marché pour moi, c'est appraochpeople.com, une équipe de jeunes français motivés à trouver du travail pour les expatriés français en Irlande. Tu peux visiter leur site web et les contacter, ils sont très fiables et donnent des résultats !
Après, il est vrai qu'il est préférable d'être ici, d'avoir un portable Irlandais et d'être mobile, car c'est plus trop sur Dublin que tu pourras trouver du boulot je pense. Sinon, pense également qu'il y a pas mal de multinationales en Irlande, tels que Microsoft, Google, Hertz (où je suis), Ebay, ... Ces grosses boîtes embauchent toujours !
Bon courage et soit le bienvenue en Irlande :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com à tous :)

Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil aux petites annonces Irlande -> rubrique Emploi? Vous pouvez également en placer une gratuitement et pourquoi pas publier votre CV?

Sinon, pourquoi ne pas faire une recherche avec l'ami Google: "offres d'emploi internationale + le poste recherché + le pays souhaité? Vous trouveriez peut-être un poste à l'expatriation? donc avec de meilleures conditions que si vous étiez engagé localement.

Bonne chance
Arlette

Bonjour Thibaut,

Si jamais tu cherches des infos supplémentaires sur l'Irlande et les premiers jours après ton arrivée, n'hesites pas a aller faire un tour sur mon site Internet...

(modéré: pas de pub svp)

Bon courage dans tes recherches.

A bientot.

Et si tu as besoin de conseils pour écrire un bon CV a l'Irlandaise, jette un œil a cet article: frenchsansfrontieres.blogspot.com/2010/01/comment-faire-un-cv-parfait-en-anglais.html
Sur mon blog, je donne aussi des conseils pour les expats et touristes à Dublin.