Où sont passés les frontaliers et les Suisses au Portugal ?

Bonjour à tous, Oui je sais je cumule un peu🤔. Je suis française, frontalière et pensionnée AI . Depuis très longtemps je souhaite vivre en Algarve. Après renseignements, aucun problème avec la Suisse où j'ai travaillé pendant 40ans. J'aimerais savoir comment ça pourrait se passer au Portugal. Si vous avez des infos,je prends avec plaisir. MERCI et bonne journée à tous

Bonjour,

En tant que pensionnée AI vous avez droit aux mêmes conditions que les autres pensionnés suisses ( AVS) au Portugal.

Par contre, au niveau de l'AI, vous perdez droit aux moyens auxiliaires ou rentes complémentaires.
Je suppose que tout cela vous le saviez...  :)

Si vous avez des questions plus précises, je peux peut-être partager avec vous mes infos, écrivez-moi en MP si vous le souhaitez.

Bonne continuation dans vos recherches et bonne journée,

Ambranita

MERCI ambranita pour la rapidité de votre réponse, je n'arrive pas à vous contacter en message privé ( je ne sais pas comment faire) . Quand vous parlez de rente auxiliaire, c' est le 2eme pilier ? Vivant en France je n'ai pas d'aide auxiliaire. À bientôt

Enzo 74 a écrit:

MERCI ambranita pour la rapidité de votre réponse, je n'arrive pas à vous contacter en message privé ( je ne sais pas comment faire) . Quand vous parlez de rente auxiliaire, c' est le 2eme pilier ? Vivant en France je n'ai pas d'aide auxiliaire. À bientôt


Rebonjour,
Ce n'est pas le deuxième pilier.
Je vous ai écrit en MP, arrivez-vous à ouvrir ( enveloppe en haut à droite ) et répondre?
A bientôt,
Ambranita