Visa et démarches administratives pour job Shanghai

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en Master 1 d'ingénierie à Paris et je souhaite partir travailler 2 mois à Shanghai cet été pour découvrir le pays et une nouvelle culture.

Savez-vous quel visa je dois obtenir? Quel est son prix et sa durée d'obtention?

J'ai entendu parler que pour aller sur le sol chinois, il fallait être "invité" par une personne extérieure (agence, employeur...).
Que savez-vous à ce sujet?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos conseils.

Mathieu

Bonjour matwss et Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les autres membres pourront vous renseigner!

Amicalement

matwss,

Pour travailler en Chine, il faut un visa de travail. Et pour l'obtenir, il faut entre autre un papier officiel rempli par l'entreprise confirmant qu'ils vous embauchent.

Je vois mal quelle entreprise entreprendrait ces démarches pour seulement 2 mois. Il est possible d'entrer en Chine avec un visa de tourisme, mais pas d'y travailler (ou en tout cas pas légalement). Peut-etre qu'un visa business peut alors suffire (il faut tout de meme une lettre d'invitation) mais le travail ne pourra pas etre déclaré car seul un visa Z permet de travailler et d'etre rémunéré.

Bon courage,

-- Woods

Merci Woods,

Est-ce que tu sais si ce papier officiel est vraiment compliqué et long à remplir par les entreprises? Est-ce que ça leur coûte qqh financièrement?
Pour la lettre d'invitation, c'est aussi l'entreprise qui doit la remplir?

Est-ce qu'il existe des entreprises/sociétés/bar...à Shanghai qui sont connus pour embaucher pour des courtes périodes pour l'été?

merci

matwss,

Oui la demande de visa a un cout et ca prend un peu de temps. La lettre d'invitation est aussi à remplir par l'entreprise, tu peux regarder sur le site de l'ambassade.

-- Woods