VISA TOURISME L ET RENOUVELLEMENT SUR LE TERRITOIRE

bonjour à tous,
je suis actuellement à trois semaines de mon départ pour shanghai, pour une durée de deux mois.
je vais prendre des cours de chinois pour y passer par la suite mon diplôme HSK.
je suis inscrite dans l'école Mandarin House, et logée dans une résidence universitaire.
Mon voyage étant déjà tout planifié ( billets d'avion aller-retour, passeport, logement, école, etc..)
Je viens de poster aujourd'hui mon dossier concernant la demande de visa tourisme L ( je suis passée par un organisme, ceux qui s'occupent de tout),
Seul "problème", j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs concernant le renouvellement du visa tourisme L en chine, qui apparemment reste compliqué a obtenir. Mon visa tourisme L dont j'ai fais la demande, ne comporte qu'une entrée,donc j'imagine impossibilité d'aller a hong kong le faire renouveler comme je le vois sur beaucoup de forums ( au secours )!!
comment cela se fait-il? faut-il des preuves convaincantes pour l'ambassade de chine leurs permettant de décider le choix d'un éventuel renouvellement?
Est-ce que la décision se prend en fonction de différents cas de chacun d'entre nous?
J'aimerai être un peu plus éclairer a ce sujet qui commence à faire un peu peur étant donner que tout est déjà payer et que je n'ai plus qu'à monter dans l'avion...
Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses et de vos avis,
johanne

Bonjour,

Avant l'expiration de ton visa une fois que tu es en Chine, tu peux partir à Hong Kong pour le renouveller. Cela prendra moins de 6 jours.

étant donner que j'ai un visa tourisme a une entrée, je ne suis pas sur de pouvoir aller a hk faire l'extension de mon visa de peur de ne pas pouvoir re rentrer après...

Pourquoi n'as tu pas un visa Étudiant ? J'ai suivi pendant 2 ans des cours de Chinois à l"université de Shenzhen, à l'époque, cela donnait droit à un visa multi-entrée 1 an renouvelable une fois ( donc pas plus de 2 ans ). C'est l'université qui s'occupait de tout sur place ( visite médicale ), la seule contrainte était qu'il fallait rentrer sur le territoire avec un visa F et non un L.

Bonjour Johanne,

Il est vrai qu'un visa étudiant aurait été plus approprié pour ton cas, cependant tu peux aller à HK afin de refaire une nouvelle demande de visa quand ton visa actuel arrivera à terme , il y a plusieurs agences sur Hong Kong qui s'occupe de tout le seul inconvénient c'est qu'il te faudra rester et attendre quelques jours sur HK
( contrainte uniquement pour les français ! )
Je reste à ta disposition
Bon courage
Chris

Coucou,
Je suppose que vous n'avez pas trop hésité à monter dans l'avion, je vois juste maintenant votre message.
J'ai renouvelé mon visa L il y a deux semaines, sans problème, sans payer d'agence.
Je parle un tout petit peu chinois et ça suffit. Il fallait un certificat de résident de la police, une photo, un formulaire
à remplir. Le plus difficile est sans doute de prendre rendez-vous pour déposer le dossier. Il faut le faire sur internet.
Presque tout est en anglais, il faut juste à un moment donné reconnaître en chinois le nom de la ville par laquelle vous êtes entrée. voilà voilà. Bonne chance s'il est encore temps.