CANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er DEC 2017

Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.
Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.

Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l'appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l'argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d'un concurrent (valable aussi pour ceux qui voyagent et souhaitent utiliser une carte SIM du pays où ils se rendent). Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.

Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D'autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06 … 23116.html

Effectivement j'ai vu Bravo Telecom l'a partagé sur leurs page facebook c'est une grosse nouvelle, j'espere que ca sera le cas en france aussi

En France c'est déjà le cas depuis très longtemps, seul 6 mois d'abonnements suffisent pour que votre fournisseur déverrouille gratuitement votre cellulaire.
Je souhaiterai plus que FREE débarque au Canada pour tuer aussi le prix du marché  du cellulaire et du net car ca a pas de sens ils ont au moins 20 ans de retard sur la France.
Cordialement