Les meilleures choses à découvrir en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Espagne.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Espagne ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

... Et l'accueil de la population où vous vous rendez, et l'éducation et le niveau social qui fait que vous pouvez avoir une conversation sur tout et n'importe quoi, qu'en faites-vous ?
J'en suis au 5e pays dans lequel je vis et permettez-moi d'avoir mes préférences.....
Et vous dans quel(s) pays avez-vous vécu ?

hola, moi je suis a buñol a 37 km de valencia.En arrivant ici j'ai decouvert la langue valencianoise( valenciano), puis le fete des fallas, puis bien sur la tomatina qui est bien specifique de buñol, et cette fete est deja inscrite au patrimoine culturel español.
de meme que les fallas.Decouvert les taureaux, mais aussi decouvert le calvaire qui se cache sous le mot torremachie.
ici c'est un grand sujet de conversation, les pour et les contre. je dois dire qu'il y a bien plus de contre, youpi! parce moi, j'aime les animaux et deteste les voir souffrir.

decouvert aussi la paques, avec ses prossessions, ses usages.

ici on vit plutot a l'exterieur, il fait beau 9 mois par an, alors bien sur cela aide.
pour se qui est de manger, ici c'est le plat tradicionnel du dimanche, la `paella.humm! j'ai appris a la faire avec les hommes, car bien sur se sont les hommes qui la font sur le feu de bois.
et attention, la paella valencianoise n'est faites qu'avec riz, legumes, poulet et lapin, tomates safran.

on mange beaucoup de fruit, ici on produit orange, citron, au printemps cela sent bon la fleur d'oranger.La production se fait de octobre a juin.

il y aussi beaucoup a dire, tel que les horaires pour manger, ne vous pointez pas a 20h pour diner, on va vous regarder comme des extra terrestres hihi!
ici c'est entre 14h30 et 16h.pour diner entre 21h30 et 23h.

je ne sais plus quoi dire, car tant a dire , et oui ca va faire 18 ans que je vis en espagne, je m'y sent chez moi.C'est mon pays de coeur, et la france le pays de mon enfance, de ma culture. hihi! on va dire que je suis un savant melange franco, espagnol.
belle et bonne journee a tous et si vous avez des questions, n'hesitez pas.

patricia

oui je suis d'accord avec toi pour les corrida cest pas toujours facile les coutume de pays mais ils sont gentils nos espagnoles j'en garde de doux souvenirs de mon  passage de vacances  ;)

Bonjour.
Moi j'aime la région de Castilla la Mancha. Il y a quelques années j'ai découvert des endroits spectaculaires comme El nacimiento del rio Mundo et Las lagunas de Ruidera.
Je n'y suis pas retournée récemment et j'espère que ces lieux seront restés aussi naturels.

Bonjour
Merci pour votre témoignage moi ce sera Valencia aussi mais à Lliria j ai la chance d acheter le chalet de mes grands parents et dans 1 an si tous vous bien adios belgica

Bien à vous

Cc bjr Priscilla
Nous avons bien l'´intention de s'expatrier en Espagne,
Et je pense que l'on a trouvé notre endroit  ce serait à Manilva
Maintenant plus qu'à attendre septembre .
Si vous avez quelque conseilles cela serait les biens venus
Cordialement
jijimtz57

Bonjour, je désire partir vers la fin de l'année ou le début de l'année prochaine définitivement vivre en Espagne, connaîtriez vous des particuliers qui louent un appartement ou une petite maison minimum 2 chambres et une terrasse ou un balcon vers le bord de mer en location à l'année, merci de me répondre , je suis Betty PISANI

Salut toi tu as mon número de telephone....bisous