Vivre à Algeciras - bons plans, rencontres

Bonjour,
je pars en Janvier vivre près d'Algéciras.
Y-a-t-il des personnes de ce forum étant proche de cette ville ?
Des bons plans, activités ?

J'aimerais aussi prendre des cours d'espagnol (j'ai un petit niveau lycée). Savez vous où puis-je me renseigner pour trouver des cours adaptés ?

Merci

Bonjour,

Je suis originaire de los Barrios une ville situe a 10 d'Algeciras.

Personnellement je ne connais pas trop les associations ou institutions pouvants te permettre d'améliorer ton espagnol,

Mais si tu le souhaite je pourrai te communiquer les coordonnées de certains familiers qui pourraient t'aider une foie sur place dans tes recherches

Très cordialement

Rogelio

Bonsoir j ai l intention de m installer à 15min de Algeciras en un pueblo qui s appelle Estacion de San Roque je sais me débrouiller en espagnol et je l ai appris sur place avec les habitants qd j y allais c est vraiment une superbe région il y a des écoles à Algeciras et à La Linéa ville proche aussi même à Los Barrios je pense et si vs vs renseignez sur place les habitants très accueillants vs renseigneront où aller pour répondre à  vos demandes  moi j aimerais partir après juin lorsque mes filles auront finis leur primaires et que j aurai trouvé un travail! Chose pas facile! Peut être qu on pourra se voir là bas ;) en tout cas vs faites un bon choix et vs souhaite le meilleur

Merci pour vos réponses ! Je pars à Los Barrios même :)
Je serais ravie de rencontrer des francophones sur place !

bonjour,
je viens de lire votre commentaire,
alors je me demandais si vous vous êtes installée près de algaciras / gibraltar
mon époux et mes 2 ados
12 et 14 ans et moi même voulons nous y installer, enfin près de gibraltar, mon époux a trouvé du travail au port.
Il est marocain d'origine, nous sommes belge.
je cherche des renseignements pour scolariser mes enfants dans le public et bilingue avec l'anglais.
Ils ne parlent pas l'espagnol, et ni même l'anglais;
en belgique ils etudient français et néerlandais.
Je suis consciente qu'ils vont devoir s'acclimater et apprendre la langue.
Peut être même doubler et recommencer,
mais pour des langues étrangères ;;;l'effort en vaut la peine.

Je cherche des adresse d'écoles, lycées bilingue, des adresses d'agence immobilière,
je prépare déjà les documents nécessaire à leur inscription.
merci
vous pouvez et je l'espère me renseigner  ;)
***

alexandra
bonne journée à vous.

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager votre mail perso en privé svp. Merci

Bonjour Alexandra

Bienvenue sur Expat.com
Cette discussion date de 2016 et cette personne s'est finalement installée à Huelva.
Pour vous aider à dégrossir le sujet, le vous invite à lire le Guide de l'expatrié et à parcourir les différentes discussions du forum qui traitent de la scolarité en utilisant le Moteur de recherche du site

Bonne réussite dans votre projet

merci chrystel;;
j'ai écris à 3 écoles secondaires publics et à quelques agences immobilière.
J'attends des nouvelles.
Je crois que si les enfants ont de petites bases de politesse en langue espagnole et que leurs documents sont en ordre, le système éducatif espagnole ne les laissera pas à la rue.
La scolarité étant obligatoire en espagne jusque 18 ans;

Seulement pour ma part, j'aimerais connaitre la plus chouette ville ou s'installer dans la région de cadiz.
J'ai ai été et resté quelques mois il y a 15 ans!!
bonne journée
et c'est vraiment sympathique de me répondre

gracias,
buona dia à te

bonsoir,
je viens de voir votre publication,pour vous donner un peux de mon expérience,on est une famille marocaine on a trois filles,16,14,et la petite 4 ans,on vient de s'installer en espagne et c'est une bonne expérience,pour l'education de tes filles pas de souci elles auront une place à  l'école la plus proche de votre maison sans problème,vous apportez photocopie de passport de vous et de vos filles avec le padronamiento c'est un certificat d'habitation ,vous le retirez de la commune,et c'est fait,pour la rechreche de maison ,je vous conseille d'eviter algeciras et la linéa ,et c'est mieux à mon avis de chercher dans les petits pueblos,ce sont des petites villes cotières trés calme comme san roque,san sabinillas,sotogrande.....est qui sont proches à gibraltar de 15à20min.pour moi j'habite à san luis de Sabinillas.
Bonne chance,et bienvenido en espagne.

Merci pour votre commentaire 😃

avec plaisir,j'epère que ça aidera,passe une trés bonne soirée.

Naomibeauty a raison. Il vaut mieux chercher du côté de sabinillas. Moi même je suis à puerto de la duquesa et la vie est bien plus agréable . Il y a des écoles sur place. C'EST beaucoup mieux pour les enfants . On peut tout faire à pieds. Les gens sont sympas plus que dans les grandes villes et les plages sont très agréables. On est entre Marbella et Gibraltar .