Quelles conditions pour le visa long sejour en France

Quelqu un sait t il me dire , si il faut des conditions notamment financieres, pour qu un Français  puissent acceuillir son epouse malgache en France .

attention, je precise bien pour un Français, habitant en France, il ne s agit pas du statut de regroupement familial comme pour un etranger qui fait venir sa famille

merci a ceux qui sont passés par la et pourront me renseigner

Je ne comprends pas bien votre question? Vous êtes mariés depuis combien de temps ? Votre mariage a t il été retranscrit à l'ambassade ? Si elle a un passseport, elle peut venir en France sans problème

Merci pour ta reponse 😀
Marié depuis quelques mois et le mariage a été transcrit
On s'apprête à faire le visa et quelqu un m'a dit qu il me fallait un certain revenu à justifier , d'autre m'ont dit l'inverse

Attention à ne pas tout mélanger !

Faire venir son épouse pour un séjour est bien différent que de la faire venir pour vivre ensemble ici (donc elle "s'installe").

Ce second cas est justement le regroupement familial (qui semble ne pas être votre contexte) et oui, il faut prouver que vous êtes en mesure de subvenir à ses besoins ici (financier, logement "compatible",...). Même marié et transcrit, vous n'y couperez pas.

Pour un séjour, pas de problème: Elle demande un visa touristique et elle l'aura sans problème. Si ça n'a pas changé, la 1° fois que mon épouse a demandé un visa touristique pour venir passer 2 mois avec moi, on lui a accordé un visa pour venir autant de fois qu'elle le veut par périodes de 3 mois maxi et cela pour  5 ans.
Sur son visa est portée la mention "Conjoint de français".
Ainsi, elle n'a plus besoin de demander de visa pendant ces 5 ans, se contentant de prendre l'avion.

Regroupement familial; Soyons clairs.
Cette mention est uniquement pour que l'un rejoigne l'autre pour venir vivre avec son conjoint. Bien entendu, il concerne aussi les enfants quand il y en a à "faire suivre" (mais ça c'est un autre sujet qui n'est pas aussi simple ni automatique...).

En dehors de ce contexte, le séjour sera forcément une demande "touristique" (et dans le formulaire, il faudra préciser ce lien marital, ça aide).

bonjour serge ,

merci pour votre reponse, je vous explique en MP ma situation

richard25000 a écrit:

Marié depuis quelques mois et le mariage a été transcrit
On s'apprête à faire le visa et quelqu un m'a dit qu il me fallait un certain revenu à justifier , d'autre m'ont dit l'inverse


Si votre femme va s'installer en France, le visa long séjour conjoint de français est délivré sans conditions,  j'ai une amie  dans la même situation, elle a eu le visa sans problème.

Merci beaucoup voila une reponse rassurante

Je vous en prie :)

Il y a plusieurs types de visa  pour le conjoint de français, et Il lui faut la demande de Visa de long séjour « conjoint de ressortissant français » avec établissement.
Bonne continuation.

Avanaa a écrit:
richard25000 a écrit:

Marié depuis quelques mois et le mariage a été transcrit
On s'apprête à faire le visa et quelqu un m'a dit qu il me fallait un certain revenu à justifier , d'autre m'ont dit l'inverse


Si votre femme va s'installer en France, le visa long séjour conjoint de français est délivré sans conditions,  j'ai une amie  dans la même situation, elle a eu le visa sans problème.


Exact !

Voir sur le site TLS :

information sur les visas --> Long séjour conjoint de Français

https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1498920906

Vous verrez qu'ils ne demandent qu'une attestation de réservation du
billet d'avion (un aller simple suffit) !
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : post modéré pour le bon déroulement de la discussion

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.

Merci de ne pas utiliser cet espace pour les chamailleries et pour les hors sujet sil vous plaît.
Essayons plutôt de venir en aide à l'initiateur. :)

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Il me semble que c'est ce que j'exposais dans ma réponse Priscilla, mais vous l'avez effacée...
En tout cas merci de faire remarquer que certaines réponses étaient réellement hors sujet et ne venant pas en aide à l'initiateur de la question ! ;)

richard25000 a écrit:

Quelqu un sait t il me dire , si il faut des conditions notamment financieres, pour qu un Français  puissent acceuillir son epouse malgache en France .

attention, je precise bien pour un Français, habitant en France, il ne s agit pas du statut de regroupement familial comme pour un etranger qui fait venir sa famille

merci a ceux qui sont passés par la et pourront me renseigner


Non il 'y a aucune condition financière, à partir du moment où vous êtes marié il est de votre devoir de faire venir votre épouse en France.

coucou3615 a écrit:
Avanaa a écrit:
richard25000 a écrit:

Marié depuis quelques mois et le mariage a été transcrit
On s'apprête à faire le visa et quelqu un m'a dit qu il me fallait un certain revenu à justifier , d'autre m'ont dit l'inverse


Si votre femme va s'installer en France, le visa long séjour conjoint de français est délivré sans conditions,  j'ai une amie  dans la même situation, elle a eu le visa sans problème.


Exact !

Voir sur le site TLS :

information sur les visas --> Long séjour conjoint de Français

https://static.tlscontact.com/media/mg/ … 1498920906

Vous verrez qu'ils ne demandent qu'une attestation de réservation du
billet d'avion (un aller simple suffit) !
***


bsr
pouvez me dire en combien de temps avez vous obtenu ce visas conjoint francais

fosa 87 a écrit:

bsr
pouvez me dire en combien de temps avez vous obtenu ce visas conjoint francais


Je ferai la réponse suivante qui aura certainement l'approbation d'un bon nombre :

                                                          " Un certain temps... "

Vous savez bien qu'ici, c'est mora mora, à moins de glisser quelques petits billets par-ci par-là...
Mais chut ! Il ne faut pas le dire ! ;)

martin gueguen a écrit:

Vous savez bien qu'ici, c'est mora mora, à moins de glisser quelques petits billets par-ci par-là...
Mais chut ! Il ne faut pas le dire ! ;)


Un petit billet pour les employés de TLS et pour le personnel du consulat qui traitent les dossiers, c'est bien ça? Avez vous déjà fait une demande de visa?
Effectivement vos interventions apportent beaucoup aux discussions......
"Vous savez bien qu'ici" Tiens vous êtes résident maintenant ?

Si vous êtes marié avec votre femme de nationalité malgache pourquoi ne pas demander sa nationalité française auprès de l'ambassade de France pour qu'elle puisse ensuite par la suite aller en France comme bon lui semble?

Joris1 a écrit:

Si vous êtes marié avec votre femme de nationalité malgache pourquoi ne pas demander sa nationalité française auprès de l'ambassade de France pour qu'elle puisse ensuite par la suite aller en France comme bon lui semble?


Parce qu'une épouse ne peut demander la nationalité française qu'après plusieurs années de vie commune (sauf erreur, 3 ans actuellement)

loicpty a écrit:
Joris1 a écrit:

Si vous êtes marié avec votre femme de nationalité malgache pourquoi ne pas demander sa nationalité française auprès de l'ambassade de France pour qu'elle puisse ensuite par la suite aller en France comme bon lui semble?


Parce qu'une épouse ne peut demander la nationalité française qu'après plusieurs années de vie commune (sauf erreur, 3 ans actuellement)


Vie commune, donc pas à 10 000 km l'un de l'autre...
Par contre je croyais que c'était 5 ans !

oui c est 5 ans pour la demande de nationalité

Dans le cas général, oui, c'est 5 ans mais cela peut être aussi que 4 ans sous certaines conditions.

Si je me souviens bien, c'est dans le cas où le couple a vécu ensemble en France sans coupure/interruption que la demande de binationalité peut être faite à partir de 4 ans.
A vérifier sur le site officiel.
Le cas des 4 ans j'en suis sur mais les conditions sont à consulter.

serge45 a écrit:

Dans le cas général, oui, c'est 5 ans mais cela peut être aussi que 4 ans sous certaines conditions.


Il y a un peu plus d'une dizaine d'années c'était 2 ans. Aux environs de 2010 la durée de vie commune nécessaire était passée à 3 ans. Maintenant 4 ans voire 5 ans de vie commune pour obtenir la nationalité française, effectivement les conditions se sont durcies. Si cela continue à doubler tous les 10 ans on finira par avoir des couples pour la vie, surtout si l'espérance de vie de l'époux est courte. :lol:
L'objectif est certainement de limiter les mariages uniquement par intérêt, mais ces mariages sont-ils réellement moins nombreux???? pas sûr.....

Le but est bien évidemment, plus que de limiter les mariages blancs ou d'intérêt, est de rendre difficile l'accès à la nationalité française et à tous les droits qu'elle confère !
Je ne sais si cela peut peser sur leur nombre... mais bon il faut tout de même "tenir" 5 ans de vie commune.
Il me semble que la Belgique est plus dure... Non seulement il faut 5 ans de mariage, mais aussi 5 ans de présence effective sur le territoire belge...

Bonjour à tous ,
je voudrai avoir quelques réponses à mes questions si possible. Enfaîte , je suis malgache et française aussi et mon mari malgache . Notre mariage a été transcrit au consulat, nous avons un livret de famille francais. Mon mari vient de déposer une demande de visa conjoint, je voudrai savoir si cette demande de visa peut être refusé car j'angoisse énormément, d'autant plus que je suis enceinte actuellement.

MahefaNirina,

Vous n'êtes pas assez claire dans votre post.
Qui vit où actuellement ?

Je tente de deviner ce que je peux et vous questionner en conséquence:
- vous êtes binationale: Cela veut dire que vous avez un père d'une nationalité et une mère de l'autre, non ?
- vous vivez en France mais pas votre mari. Vie séparée mais il est à Mada ?
- votre question de visa conjoint, dans quel contexte futur ?

En attendant vos réponses, voila le principe général de la loi française:
- binationale, vous êtes reconnue comme une "vraie" française (d'où l'énorme importance de la transcription dont je n'ai eu cesse de parler sur le forum) avec donc tous les avantages que cela procure
- SI vous résidez en France (donc y vivez en permanence aux yeux de la loi) ET que vous voulez pouvoir poursuivre votre vie de couple en France, alors oui votre mari aura droit à un visa de un an. C'est en effet un droit mais uniquement dans ces conditions !

Merci à vous pour votre réponse. 
Alors, oui j'ai la double nationalité.
Mon mariage a été transcrit au consulat et donc on a le livret de famille français.
Cependant actuellement je suis en France et mon mari à Madagascar.
J'aimerai évidemment que mon mari me rejoigne rapidement car je suis enceinte.
Ma question est donc telle que si il fait une demande de visa de conjoint français,  celle ci pourrait être refusé ?

MahefaNirina a écrit:

Merci à vous pour votre réponse. 
Alors, oui j'ai la double nationalité.
Mon mariage a été transcrit au consulat et donc on a le livret de famille français.
Cependant actuellement je suis en France et mon mari à Madagascar.
J'aimerai évidemment que mon mari me rejoigne rapidement car je suis enceinte.
Ma question est donc telle que si il fait une demande de visa de conjoint français,  celle ci pourrait être refusé ?


Votre mariage ayant été transcrit, vous "bénéficiez" des droits de tout français au même titre et cela vous permet de faire venir votre époux (qui lui est purement malgache, c'est bien ça ?) .

Si je vous ai bien compris, vous envisagez de continuer votre vie de couple en vivant ensemble en France en permanence (votre résidence française devenant officiellement la résidence principale du foyer).

Si c'est bien cela votre contexte, il devra tout d'abord demander un visa de conjoint de français. Attention à bien remplir la demande car dedans il est demandé de préciser si le but est de s'établir en France.
Ainsi, il obtiendra un visa pour un an et on ne peut pas lui refuser.

Ensuite, dès son arrivée, il devra suivre la procédure d'accueil (comme tout étranger).
Pour vous aider, vous pouvez télécharger sur le site du Consulat le livret d'aide "venir vivre en France".

Je vous le conseille fortement car il va vous aider dès le début, bien avant même le départ et la demande de visa, donc il vous est utile dès maintenant.
De plus, il vous servira de guide sur tout, de A à Z.

serge45 a écrit:

Si c'est bien cela votre contexte, il devra tout d'abord demander un visa de conjoint de français. Attention à bien remplir la demande car dedans il est demandé de préciser si le but est de s'établir en France.
Ainsi, il obtiendra un visa pour un an et on ne peut pas lui refuser..


[Yous201]
2 demandes  de visas "conjoint de français" refusées par le consulat ......recours auprès du tribunal de Nantes sans réponse au bout de 2 mois
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 95#3886335

[kleinjck]
Demandes de Visas "conjoint" refusées par le consulat. Visa accordé après un recours auprès du tribunal de Nantes (durée de la procédure 1ans)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#3911258

Il paraîtrait que le fils d'un certain Dumas que je n'ai pas eu l'honneur de cotoyer a dit que les opinions sont comme des clous, plus on tape dessus plus on les enfonce. :dumbom:
Nous sommes tous ici des semeurs d'opinions, des usines à penser et parfois il faut savoir qu'il y a plusieurs vérités, la nôtre, la vôtre et la bonne. :whistle:

Bonjour à tous,

Pour vous informer que quelques posts ont été mis de côté.
Pour rappel, la question de l'initiateur était :

richard25000 a écrit:

Quelqu un sait t il me dire , si il faut des conditions notamment financieres, pour qu un Français  puissent acceuillir son epouse malgache en France .

attention, je precise bien pour un Français, habitant en France, il ne s agit pas du statut de regroupement familial comme pour un etranger qui fait venir sa famille

merci a ceux qui sont passés par la et pourront me renseigner


Bonne continuation,
Bhavna