NIE il faut s'adresser à un consulat en Espagne?

Bonjour,
Je viens de poster plein de questions mais je trouve ici plein de réponses !! Merci beaucoup ! Juste un point pour le NIE il faut s'adresser à un consulat en Espagne ? le plus proche de l'endroit où l'on souhaite s'installer ? Peut-on faire ces démarches depuis la France ?
Le gestor est-il un avocat ? auriez vous éventuellement un gestor à nous recommander proche de Cadiz, Gibraltar ou Malaga ? Merci beaucoup :)

Il faut s'adresser à un consulat espagnol, si on fait la démarche depuis la France.

Un gestor n'est pas un avocat.

Bonjour je viens d'obtenir mon NIE , il suffit de te présenter au commissariat de police le plus proche de l'endroit ou tu t'installes effectivement, ils vont te donner le formulaire à remplir, ils vont le tamponner et tu dois ensuite aller dans une banque payer en présentant tes papiers c'est 9,90 euros par personne, ensuite tu retournes au commissarit en leur remettant le reçu et ils te donnent un rendez vous pour récupérer le NIE, moi en 24 H c'était bouclé !

Cadiz, Malaga et Gilbraltar, ne font toujours pas partie d'Alicante :)

Bonjour,
Une preuve de subsistance ne vous a pas été demandé ?

Bonjour Bilidi,
Est-ce que vous pouvez me dire les différentes pièces qui vous ont été demandé pour l'établissement de votre Nié ?
Merci

La preuve de subsistance, c'est pour le Certificado de Registro de Ciudadano de l'Union. L'étape suivante si on veut résider plus de 3 mois en Espagne,.

Merci pour cette éclaircissement.

Et pour l'obtention du Nié, de quoi j'ai besoin ? Merci d'avance.

Formulaire EX 15 en double exemplaire
Pièce identité en cours de validité
Copie de celle ci
Prendre rdv via le site officiel

Merci

Avez-vous une idée de comment s'obtient  l'empadronamiento à Bilbao ?
Merci d'avance