Ecole Privée ou Publique à Cincinnati

Bonjour,
Je recherche des informations sur les écoles publiques et privées de Cincinnati.
Notre petite famille s'installe début 2018 et nous devons scolariser nos deux enfants de 8 et 12 ans (qui ne parle pas un mot d'anglais).
Malheureusement, j'ai cru voir qu'il n'y avait ni école internationale ni école française sur Cincinnati.
On regarde donc du côté des écoles américaines classiques mais trouver la bonne école lorsqu'on est pas sur place c'est comme trouvé une aiguille dans une botte de foin !
Si l'un ou l'une d'entre vous à des conseils, je prends sans hésiter !
Merci
Sylvie

Bonsoir ou bonjour, ici c'est 23h33...personne pour me répondre ? Il doit bien y avoir des français installés à Cincinnati ? Merci pour vos réponses, cela m'aiderait beaucoup.
J'ai pu récupérer des listes d'écoles et leur classement mais je trouve cela abominablement compliqué d'y voir clair !  Je ne souhaite pas faire des démarches auprès détablissements qui n'en valent pas la peine ou situés dans un quartier "sensible" ! Merci beaucoup.

Bonjour Sbei
Pour ma part, les informations que je donne ici sont d'ordre general et non particulieres á Cinci car je n'y ai pas vecu.

1 - Les Ecoles privees sont extrememt cheres alors que les publiques sont pratiquement gratuites.

2 - Les Ecoles sont regroupees en Disctricts scolaires (ISD) et chaque isd a son site web où toutes les informations sont donnees concernant la procedure de transfert ou d'inscrption des eleves, mai aussi et surtout les NOTES ET PERFORMANCES concernant chaque ecole (on y reviendra au point suivant).

3- En principe, en ce qui concerne les ecoles publiques, la question primordiale a se poser est " Dans quel quartier vais je resider"? Car l'un des documents important parmi les pieces a presenter a l'ecole des enfants est la preuve de residence (contrat de location et ou facture d'eau ou d'electricite au nom du parent ou du representant legal des enfants). L'ecole (nimporte laquelle) verifiera si ton adresse se trouve dans leur ISD (district scolaire) et dans la zone scolaire en charge. Si c'est pas le cas ils te donneront l'adresse exacte de l'ecole ou les enfants iront. Donc en principe tu ne "choisis" pas l'ecole  publique pour les enfants. Elle s'impose a toi selon ton adresse geographique... Tout depend de tes priorités. Si tu veux la meilleure ecole publique pour les enfants, tu peux aller soit sur google, ou soit sur le site internet du district scolaire et reperer l'une des "meilleures ecoles" de la ville selon les notes ou commentaires des parents et ensuite te loger dans cette zone avant d'inscrire les enfants... d'ou mes propos liminaires concernant la question primordiale à se poser. Donc le quartier "tres securisé" n'est pas forcement celui qui habrite la meilleure ecole publique, mais d'experience, oui, il ya une forte correlation entre un tres bon quartier et une tres bonne ecole publique.

4- En ce qui concerne l'adaptabilité des enfants, faut pas en faire un soucis. Il faut plutot continuer par leur parler le francais regulieremenr a la maison et laisser le reste se faire tout seul. Ils prendront des classes de Esl à l'ecole. Ils apprennent tres tres vite  et au bout de quelques mois seulement, l'anglais aura tendance a prendre le pas sur le français si tu n'es pas vigilant. Comble, ton garcon de 12 ans aura tendance a te servir d'interprête quand vous irez faire vos courses et que tu serait les yeux hagars á chercher a dechiffrer le langage de ton interlocuteur americain...;-)
Desolé pour la longueur de la reponse...my bad.

sbei a écrit:

Bonsoir ou bonjour, ici c'est 23h33...personne pour me répondre ? Il doit bien y avoir des français installés à Cincinnati ? Merci pour vos réponses, cela m'aiderait beaucoup.
J'ai pu récupérer des listes d'écoles et leur classement mais je trouve cela abominablement compliqué d'y voir clair !  Je ne souhaite pas faire des démarches auprès détablissements qui n'en valent pas la peine ou situés dans un quartier "sensible" ! Merci beaucoup.


bonjour,
ne pas oublier que c'est un forum avec des volontaires qui peuvent ou ne peuvent pas repondre.
donc oui il y a des francais a Cincinnati...mais peut-etre pas sur le forum, ou n'ayant pas d'enfants.

merci a Herve.Adja pour la reponse

Bonjour , merci d avoir pris le temps de me répondre et merci de vos tuyaux.