Ccam et transcription de mariage a madagascar

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerai partager mes expériences à propos de ce fameux CCAM
Le 31-03-2018 Mon futur époux a envoyé notre dossier par valise diplomatique
le 16-04-2018 Le consulat a reçu notre dossier
le 05-05-2018 Mon futur époux à reçu un mail que la réquisition de la publication de bans vient d'envoyé a la mairie ou se trouve mon futur époux
Le 20-05-2018 le maire lui a convoqué pour son audition et que je devrai contacter le consulat pour obtenir un rendez vous pour mon audition, alors j'ai obtenu le rendez le 17 septembre 2018
Il es venu ici pendant le mois d'aout, et il es reparti pour son travail.
Il a envoyé un mail au consulat pour savoir combien de temps après mon audition sera délivré le CCAM et ils ont dit 2 à 8 semaines si concluant sinon quelques mois.
Aujourd'hui ça fait 4 mois notre demande depuis le 5 juin alors pas de nouvelle pour le CCAM qu'est qu'ont doit faire.
Merci de me répondre

Bonjour et bienvenue Mme Gau.
En effet, quelques mois cela veut autant dire deux mois que dix mois. Pourquoi ne pas envoyer un autre mail au consulat pour leur demander le pourquoi de cette attente? Et en même temps leur demander la nature du problème. Peut-être vous répondront-ils. En tout cas bon courage et ne désespérez pas car il il a une solution à chaque problème.
:top:

madagaston a écrit:

Bonjour et bienvenue Mme Gau.
En effet, quelques mois cela veut autant dire deux mois que dix mois. Pourquoi ne pas envoyer un autre mail au consulat pour leur demander le pourquoi de cette attente? Et en même temps leur demander la nature du problème. Peut-être vous répondront-ils. En tout cas bon courage et ne désespérez pas car il il a une solution à chaque problème.
:top:


Le mois de juin est suivi par  juillet/août (période de vacances oblige) ....

En Français le mot MORAMORA se  traduit par BEAUCOUP DE DOSSIER A TRAITER lol
Relancez autant de fois pour que ça bouge.

Bonsoir Mme Gau,

Vous faites erreur en écrivant : « Aujourd'hui ça fait 4 mois notre demande depuis le 5 juin ».
Comprenez bien ce que vous a répondu le consulat :
« …savoir combien de temps après mon audition sera délivré le CCAM et ils ont dit 2 à 8 semaines si concluant sinon quelques mois. »
L'évaluation de délai donnée commence donc qu'à partir de votre audition.

Si vous avez bien été auditionnée le 17 septembre, la fin du délai maxi « si concluant » (soit 8 semaines) vous amène au 11 novembre.

Rien à voir avec cette date du 5 juin et d'ailleurs, on ne sait même pas à quoi elle correspond vu que votre post n'en parle pas.

Patientez donc jusqu'à mi-novembre et là, si pas reçu de nouvelles, vous pourrez questionner le consulat avec une bonne raison : Savoir ce qui ne va pas pour que ce soit si long.

Merci pour votre réponse, le consulat a dit que l'instruction de notre dossier a commencé le 5juin donc a partir de cette date commence le 2 a 4mois , donc si je compte bien sa fait 4 mois aujourd'hui , j'espérais avoir reçu un mail et non il n'y as pas. C'est pourquoi je panique, mais j'attends jusqu'à mi novembre et je relance

A mon avis, ils vous ont raconté une blague ou alors ils se sont mélangés les pinceaux car une instruction de dossier ne peut pas vraiment commencer sans que l'audition des 2 ait eu lieu......

"Le 31-03-2018 Mon futur époux a envoyé notre dossier par valise diplomatique
le 16-04-2018 Le consulat a reçu notre dossier
le 05-05-2018 Mon futur époux à reçu un mail que la réquisition de la publication de bans vient d'envoyé a la mairie ou se trouve mon futur époux
Le 20-05-2018 le maire lui a convoqué pour son audition et que je devrai contacter le consulat pour obtenir un rendez vous pour mon audition, alors j'ai obtenu le rendez le 17 septembre 2018"


Je penserais plutôt ceci:
- pour lui, délai de "trajet" de la valise diplomatique: environ 15 jours (31.03/16.04)
- son audition a eu lieu le 20 mai et on vous a parlé du 5 juin: Encore environ 15 jours de "trajet" de la valise diplomatique.

Mais on en est encore, ce 5 juin, a lui seul auditionné, pas vrai ?

Voila pourquoi je n'ai pas calculé comme vous.

Mme Gau a écrit:

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerai partager mes expériences à propos de ce fameux CCAM
Le 31-03-2018 Mon futur époux a envoyé notre dossier par valise diplomatique
le 16-04-2018 Le consulat a reçu notre dossier
le 05-05-2018 Mon futur époux à reçu un mail que la réquisition de la publication de bans vient d'envoyé a la mairie ou se trouve mon futur époux
Le 20-05-2018 le maire lui a convoqué pour son audition et que je devrai contacter le consulat pour obtenir un rendez vous pour mon audition, alors j'ai obtenu le rendez le 17 septembre 2018
Il es venu ici pendant le mois d'aout, et il es reparti pour son travail.
Il a envoyé un mail au consulat pour savoir combien de temps après mon audition sera délivré le CCAM et ils ont dit 2 à 8 semaines si concluant sinon quelques mois.
Aujourd'hui ça fait 4 mois notre demande depuis le 5 juin alors pas de nouvelle pour le CCAM qu'est qu'ont doit faire.
Merci de me répondre


bonjour,
il faut que les 2 auditions soit faites pour que le CCAM  vous soit délivré,donc 2 a 8 semaines après votre audition du 17 septembre ce qui fait que le consulat peut vous le délivré au plus tôt début octobre et au plus tard vers le 15 novembre,a savoir que si vous le retiré vous même au consulat ça peut être plus rapide,mais que si c est vôtre futur mari qui le reçoit a domicile en france ça sera un peu plus long car ça voyage par valise diplomatique et il envoi et retourne les documents une fois par mois et après arriver au consulat a paris faut encore que ça arrive dans les bureau et qu il le renvoi par voie postal au domicile de votre mari
eh oui mme Gau tout ça c est mora mora mais surement ;)
PS:surtout ne bousculez pas le consulat pour rien car il n aime pas donc soyez patiente :cool:

Oui vous avez raison de ne pas bousculer le consulat car la première fois ou j'ai envoyé un mail pour leur demander ou en est notre dossier, ils ont répondu "Madame ce n'est pas a vous de demander ça mais c'est votre futur époux car il s'agit d'un dossier administrative entre français" alors depuis je n'ai jamais demander mais c'est mon futur époux qui l'as fait.
Au fait j'ai déjà une procuration de mon mari pour récupérer le CCAM au consulat donc j'attendrai leur convocation, ça fait 8 mois le traitement de notre dossier donc oui je serai patience mora mora  ;) mais après ce delai de 8 semaines je demanderai ce qui se passe.
Merci à vous

Mme Gau a écrit:

Oui vous avez raison de ne pas bousculer le consulat car la première fois ou j'ai envoyé un mail pour leur demander ou en est notre dossier, ils ont répondu "Madame ce n'est pas a vous de demander ça mais c'est votre futur époux car il s'agit d'un dossier administrative entre français" alors depuis je n'ai jamais demander mais c'est mon futur époux qui l'as fait.
Au fait j'ai déjà une procuration de mon mari pour récupérer le CCAM au consulat donc j'attendrai leur convocation, ça fait 8 mois le traitement de notre dossier donc oui je serai patience mora mora  ;) mais après ce delai de 8 semaines je demanderai ce qui se passe.
Merci à vous


:top: courage le temps fait les choses ;)

Bonjour!
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'ont as enfin obtenu notre ccam le 08 octobre, mais c'est le 12 octobre que j'ai ouvert le mail.
J'ai tout de suite prendre rendez vous pour la transcription est c'est au mois de décembre.
Merci et bon courage a tous  :)

:top:
Vous voyez, je vous l'avais dit d'attendre encore un peu et vous avez été, il me semble, dans le créneau de délai annoncé par le consulat (je ne calculais pas comme vous :D )

A présent, vous allez passer à l'étape suivante (la plus agréable :par: ) alors bon et beau mariage !!  :one:cheers:

Mme Gau a écrit:

Bonjour!
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'ont as enfin obtenu notre ccam le 08 octobre, mais c'est le 12 octobre que j'ai ouvert le mail.
J'ai tout de suite prendre rendez vous pour la transcription est c'est au mois de décembre.
Merci et bon courage a tous  :)


:top: eka tsara bé
bon mariage et bonne continuation :par:

Merci beaucoup Serge 45  et  Fosa 87  :top:

Coucou....
Juste pour vous faire savoir la suite de notre démarche, en ce moment nous n'avons pas encore reçu notre acte de mariage transcrit qui est déposé le 10 décembre 2018. Mon mari et moi ont envoi des mails mais toujours réponse automatique sans précision.
Qu'allons nous faire à part d'attendre, il y a t-il parmi vous qui es dans le même cas que nous?
Que suggérer vous?
Merci de votre réponse

Bonjour...
Compte rendu de nos démarches, le consulat a délivré notre livret de famille le 2 mai 2019 qui est  déposé le 10 décembre 2018.
Merci et a la prochaine pour le visa

Mme Gau a écrit:

Bonjour...
Compte rendu de nos démarches, le consulat a délivré notre livret de famille le 2 mai 2019 qui est  déposé le 10 décembre 2018.
Merci et a la prochaine pour le visa


Et oui, mais un visa SCHENGEN, ça se mérite !!!!!

Tout vient à point à qui sait attendre !!!!!

Bonjour !
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai obtenue mon visa long séjour conjoint français 1 ans , déposé le 13 mai et retrait du passeport aujourd'hui 16 mai . Par contre je n'ai pas eu l'attestation de l'OFII comme les gens disent mais l'agent dit que je pourrai le faire en arrivant là bas.
Merci pour votre soutient et conseil
A bientôt en France Bretagne

bonjour, merci d'avoir laissé un suivi de vos démarches vers votre bonheur.Je voudrais savoir comment avez vous contacter le service de transcription pour le rendez vous s'il vous plait? par le 088000? Si oui avez vous appeler depuis un mobil ? Avez vous mis un indicatif avant le numéro? Merci par avance de réponse, mon épouse et moi on en est a la prise de rendez vous mais on arrive pas a joindre par ce numéro.

Bonjour Winthys!
excuse pour le retard de réponse, pour votre question, la prise de rendez vous se fait par téléphone mobile avec le 088000 sans indicatif.
je vous souhaite bonne chance.