Imposition et axes en croatie

Bonjour,
je m'appelle Alexia et je suis nouvelle sur le forum,
Avec mon mari, nous souhaitons nous installer avec nos deux enfants en Croatie (pays d'origine de mon papa),
afin de préparer au mieux cette expatriation, et prévoir le budget, j'aimerais connaitre les taxes et impôts croates (taxe foncière, habitation, redevance télé, immatriculation véhicule...)
Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,

La taxe pour l'immatriculation d'un véhicule dépend de nombreux facteurs comme le taux de CO, la cylindrée, l'âge de la voiture et... si vous voulez aller vite (petit extra) ou prenez votre temps.  De toute façon, pour immatriculer votre véhicule, vous devez d'abord avoir un OIB et une carte de RESIDENT PERMANENT.

Chez TCom, je paie environ 205 kunas par mois pour TV + Téléphone fixe + WIFI

Je ne suis pas propriétaire, je ne connais pas le montant des taxes habitation.

Allez voir sur les sites officiels, vous y trouverez toutes les infos, c'est en croate, mais google aide bien  :)

Cordialement,

Bonjour Pat,

Changement plaques immatriculation EU (grecques) en plaques CROATES :

Auriez-vous un contact qui pourrait nous donner une idee du montant de cette transaction ?
Ensuite, a combien se monte la taxe de circulation/an ?

C'est pour mon fils qui travaille en Croatie, est resident permanent et a un OIB mais peu de temps pour s'occuper de cela actuellement.

Merci beaucoup,

Cordialement, MT

Bonjour Marie-Thérèse,

Désolée, mais je ne suis pas en mesure de vous répondre pour le moment, mes papiers sont... quelque part avec les autres et je suis plutôt bordélique de ce côté-là.  Je ne me suis occupée de rien et ma nouvelle immatriculation date de cette année.

Pour ce qui est de plaques grecques vers des croates, je suppose que c'est la même chose que pour toutes les voitures européennes, tout dépend de la cylindrée, l'année de construction et l'émission de CO2.  Pour les prix, il faut qu'il demande aux douanes.

Cordialement,
Pat