Qualité PhD online?

Bonjour à tous!

Voilà, nous partons vivre 3 ans en Floride en juillet (Fort Myers). J'ai un master en psychologie qui équivaut (après analyse d'un organisme accrédité US) à un Bachelor in Psychology US.

Ce qui me donne le droit de commencer un PhD. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'université à moins de 3 h de chez nous pour le faire.

Je pensais donc suivre un PhD online (eh oui c'est vraiment possible) notamment à la University of Southern California qui est 49eme au classement mondial.

La question que je me pose le plus c'est "est-ce que les études online sont bien considérées aux USA?"

Ici c'est pas trop courant mais ça le devient de plus en plus...

L'autre question que je me pose c'est "est-ce que les présences et les participations aux cours universitaires sont obligatoires"

Merci d'avance pour vos réponses et belle journée/nuit à vous 😉

Salut !

Tu parles du programme de 16 mois "Master of Science in Applied Psychology" à USC ?
J'ai regardé un peu leur site et ça a l'air legit, en plus USC est une très bonne école, donc sur ce point-là pas de soucis à se faire ^^

Salut!

Merci pour ta réponse 😉
Je parle de leur programme PhD en fait.
Tu as l'air de connaître...

Pour toi les américains accordent une valeur égale à un PhD online qu'à un PhD classique?

Voici le lien

https://www.calsouthern.edu/online-psyc … ogy-degree

Ah oui c'est le level au dessus, j'avais pas fais attention ^^ . Je ne pourrais pas te dire si c'est moins bien vu de prendre des cours en ligne ou pas, ce que je sais par contre c'est que USC est une école reconnue et très bonne.
Et sincèrement je ne pense pas que ça fasse de différence que tu ai obtenu ton PhD en ligne ou en classe. Tu suis les mêmes cours, sujets et tu as des exams comme en classe. Après ce n'est que mon avis, mais je pense que si tu ressors avec un diplôme de USC généralement c'est plutôt bien vu.
Par contre, si vous ne restez que trois ans, le programme que tu veux faire dure 4 ans, donc à voir pour les visas si vous en avez besoin ;)

Oui en effet c'est le niveau au dessus...
Merci pour ton avis, ça me rassure de savoir que c'est une université reconnue aux Usa.
Pour le visa, je pense que ça peut aller, on part minimum 3 ans et on pourrait prolonger voir pq pas y rester pour de bon!?

On verra si notre expérience américaine se passe bien et si ça vaut le coup de rester ou de rentrer en Europe. L'ambiance politique est de pire en pire.

Tu vis depuis longtemps aux Usa ?

Nope pas du tout, un mois ahah
Je sais que UCLA et USC se livre une petite "guerre" pour savoir quelle école est la meilleure (enfin c'est ce qu'on m'a dit), les deux écoles sont très bonnes ça c'est sur.
Après oui c'est sur, mieux vaut ne pas trop se projeter et d'abord s'assurer que la vie aux USA vous plaît :)

Dans quel coin des Usa es-tu?
C'est pour le boulot ?