Projet d'un nouveau lycée français côté ouest

Bonjour à tous , après qqs années de vacances sur Maurice nous pensons venir nous y installer en famille , mon mari , mes enfants  ( 16,13 et 7 ans) sauf le grand qui reste en France puisqu'il est déjà en étude supérieur ! Notre choix se porterait dans le secteur de Tamarin. Nous avons entendu parler d'un projet de nouveau lycée français sur la côte ouest ..quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet ? Sinon ce sera sans doute à Moka que nous les enverrons. Pourrais je avoir une idée un peu plus précise quant au temps de trajet. La petite dernière irait à Paul et Virginie  , cette école nous semble bien. Bref un peu d'inquiétude qd même car c'est un gros changement de vie .
Merci à tous pour les infos utiles et profitez bien de vos belles journées ensoleillées . Nous sommes bretons et il nous manquent qqs degrés !!

Bonjour,

Il y a deux ans le lycée Bocage a organisé une présentation sur l'ouverture éventuelle d'un campus du coté de Tamarin, mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis.

Bjr ,
Il  y avait en effet eu une présentation pour l'ouverture d'une antenne du Bocage à l'ouest mais depuis ...silence radio. De toute manière, le Bocage n'est pas un lycée Français. Les cours y sont donnés en Anglais et le final n'est pas le bac .
Autrement, il n'y a pas d'autres projets actuellement
Nous habitons Tamarin et ma fille va au lycée des Mascareignes ,(voisin de l'école du Centre jusqu'à la fin de 3è) à St Pierre /Moka.Le van vient la chercher à 6h30 en début de tournée pour un début des cours à 7h45. Vous pouvez choisir une compagnie qui les récupère à un point de ramassage mais il faudra les y déposer et reprendre vous même.Vous gagnerez une vingtaine de minutes ... après il faut choisir la formule de transport qui vous convient . Temps de roulage réel Tamarin/ St Pierre 45 min
Cdlt

Bjr , merci pour votre réponse . j'ai bcp de difficultés pour le moment à joindre le lycée ! Je pense qu'ils ont un problème avec leur site. Pouvez vous me dire s'ils ont bien la section STMG qui est celle de mon fils actuellement en 1 ére . Nous pensons aussi venir sur Tamarin afin que ma dernière de 7 ans puisse aller à l'école Paul et Virginie . Mon autre fille de 13 ans ira au collège qui semble t-il est proche du lycée. Peuvent ils prendre donc le même van pour s'y rendre . Notre but est aussi de trouver la meilleure solution pour avoir le moins de temps de transport possible sachant que chez nous ils vont à pied dans leurs établissements respectifs...alors gros changement qui fait un peu grincer les dents !!
Est il difficile d'intégrer le lycée , y a t-il une longue liste d'attente ? voilà , bcp de questions et un peu d'inquiétude mais c'est tout de même un beau projet en famille . Merci pour les infos que vous pourrez me donner . Très bonne soirée à vous.
PS :y a t-il un quartier que vous nous conseilleriez sur Tamarin ?

Isab56 a écrit:

Bjr , merci pour votre réponse . j'ai bcp de difficultés pour le moment à joindre le lycée !


Bonjour Isa,

Les écoles françaises sont en congés scolaires jusqu'au 8 mai. C'est peut-être la raison.

J'ai voulu regarder s'il y avait bien une section STMG, mais leur site est inaccessible pour le moment
Lycée des Mascareignes

Sinon le LLB de Curepipe le fait. Ma fille fait le trajet tous les jours en 40/45 minutes (porte à porte) depuis Flic en Flac, comptez 50 minutes de trajet depuis Tamarin.
Lycée Labourdonnais

Jean-Luc

Bonjour Isa,
Il y a en effet une section STMG au LDM mais d'après ma fille , il y a une seule classe et en fin de seconde, il y avait plus de demandes que de disponibilités.
Il faudrait leur poser la question à la rentrée des vacances de printemps qui finissent le 8 comme le dit Jean Luc.  Après le choix du lycée c'est une affaire de place ou de choix , je n'aimais pas l'environnement et le climat de Curepipe
Question transport, les horaires ne sont pas les mêmes et dans le van de ma fille il n'y a pas de collégiens de l'école du centre pourtant voisine.
Le temps de transport ne lui a jamais semblé contraignant, le matin ils somnolent un peu et au retour,l'ambiance est plutôt sympa entre copains.
Question logement, je vous conseille une location court terme à Tamarin avant de choisir votre lieu de résidence à long terme. Quant au choix du quartier, tout dépend sur la Tourelle, il y a un peu plus de vent ( black rock,Carlos ou plantation marguery à Rivière Noire) ou bien plus bas , voire au bord de l'eau vers la Mivoie ou la preneuse.
Cdlt