Les services utiles pour s'expatrier à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

S'expatrier à l'Ile Maurice n'est pas un projet simple, et il arrive souvent que l'on recoure à des services professionnels spécifiques avant, pendant, voire même après le départ.

Parmi ces services, quels sont ceux que vous avez déjà utilisés et que vous recommanderiez ? En quoi les trouvez-vous utiles ? Quels besoins avez-vous ressenti à l'Ile Maurice, pour lesquels il n'existe pas encore de service adapté ?

Que pensez-vous des nombreux services qui se sont développés depuis quelques années : consultation de médecins à distance, location de meubles à l'année, commandes de produits auprès de voyageurs tiers, services d'aide à l'immigration, mise en vente de vos meubles restés au pays par des tiers...

Estimez-vous que les gens sont prêts à payer pour ces services ? Ou le marché n'est-il pas encore là ?

Merci de partager votre opinion.

Séverin

J'ai l'impression que vous faites un petit sondage afin de peaufiner votre projet de création d'entreprise. Ai-je raison ?

Bonjour à tous,

@ Nadeem, Séverin fait partie de l'équipe Expat.Com. Le post #1 est un sujet général posté sur presque toutes les destinations.

L'unique but est de faire participer les membres afin que les candidats à l'expatriation puissent plus facilement se retrouver et construire leurs projets d'expatriation.

Si vous souhaitez y contribuer, ce serait grandement apprécié.

Merci d'avance et Bonne continuation,
Bhavna

bj  en raiponse a vos questions;
avoir un comptact a maurice pour pouvoir se loger a moindre cout car cela peut plombait un butget!!
etre a proximitait d ,un transport bus ou taxi trains
prendre comtact avec l ,imigration cela vous permait de vous déplacé sans soucis,
bien a vous

@ Bhavna
Merci pour la clarification. Cela aiderait les autres aussi à mieux comprendre et à participer. La preuve, la première contribution est arrivée après votre poste !

Etant mauricien, et professionnel de l'expatriation vers Maurice, je ne pense pas que ma participation serait utile, même si j'ai plus de 24 ans dans le domaine. Je laisse le soin aux ‘expatriés' de s'exprimer donc.

Bonjour à tous petit dilemme si quelqu'un a la solution ce serait formidable.on aimerait s'expatrier a ile Maurice, budget aucun souci, problème pour l'école si nous avril vont en touriste le temps de prospecter et sans le permis résident ma fille ne peut être inscrit à l'école même si elle est privée, il nous reste bien entendu le CNED qui n'est pas une solution en soi si quelqu'un a un petit tuyau pour scolariser les enfants sans le permis de résident le temps de chercher une affaire ce serait génial merci à vous

Je suis hors-sujet, mais j'essaye sans succès de supprimer le message que je viens de poster car on a déjà répondu. A part modifier, que peut-on faire ?

Bonjour. Veuillez excuser mon retard à cette réponse. Je ne suis pas très dégourdie avec la manipulation du site.
Je suis à Maurice depuis septembre 16.
J'ai malheureusement pour mo,i connu bcp de déboires ici. Mais le site présente beaucoup d'aide et m'a été utile.
J'ai la grande chance d'avoir trouvé un lieu de vie à prix très raisonnable. Chance aussi d'avoir une voisine mauricienne ayant vécu en Europe et qui m'a prise sous son aile. Donc tout ce qui est médecin,  plombier ou autre elle me conseille toujours bien..
Donc, à part les arnaques que j'ai subies, et qui mon permis d'ouvrir les yeux, ça se passe plutôt bien.
Et merci pour le site EXPAT.COM !!! félicitations...

Je vous comprends chère Alesienne, et je vous soutiens. Pour moi aussi les débuts n'ont pas été simple, je suis arrivée en présentant toutes les apparences d'une personne qui pouvait se faire avoir:
- Européenne
- Femme
- Seule
- Blonde
- Avec un enfant
- Enceinte
Alors au début oui, il s'est passé un peu n'importe quoi.
Ceci dit il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes, un Mauricien de souche gagne en moyenne 200 euros par mois et nous nous arrivons sur leur île avec des salaires européens, une mentalité différentes et souvent en agissant comme si nous étions chez nous, ce n'est pas une accusation contre vous, mais j'avoue au début avoir un peu agit ainsi.
Enfin, heureusement j'ai un bon fond mais aussi un caractere assez fort cela m'a aidé je pense et puis tout comme vous quelqu'un m'a pris sous son aile, un français un peu connu car il était voyant de métier et avait animé une émission de radio, donc il était un peu connu et surtout respecté et comme de surcroît il était marié à une mauricienne...
Bref, tout cela pour vous dire que je vous comprends, que je vous soutiens et pour vous dire que passer ses premières adaptations l'île est vraiment fantastique oui.
Et vous avez raison, ce site est très chouette 😊

mawibi a écrit:

Bonjour à tous petit dilemme si quelqu'un a la solution ce serait formidable.on aimerait s'expatrier a ile Maurice, budget aucun souci, problème pour l'école si nous avril vont en touriste le temps de prospecter et sans le permis résident ma fille ne peut être inscrit à l'école même si elle est privée, il nous reste bien entendu le CNED qui n'est pas une solution en soi si quelqu'un a un petit tuyau pour scolariser les enfants sans le permis de résident le temps de chercher une affaire ce serait génial merci à vous


Je suis parfois stupéfaite par ce que je lis.
N'importe où dans le monde, un touriste ne peut pas inscrire son enfant à l'école. A Maurice, il y a beaucoup de gens qui viennent 2/3/5/6 mois par an, vous imaginez la situation pour les enseignants, en France et à Maurice si les écoles commençaient à accepter ça ? Et puis, pourquoi pas arriver, mettre votre gamine à l'école deux mois dans une école, et puis finalement, vous allez ouvrir un business de l'autre coté de l'île, alors vous allez la rechanger, et bien sûr vous vous attendez à ce que tout le monde s'adapte à VOS contraintes.
Par ailleurs, SI, je vous assure, le CNED est une solution en soi, et une bonne. L'école à la maison aussi. Ce sont de vraies solutions, de vraies possibilités, mais effectivement, ça demande de prendre le temps de s'occuper de ses enfants.