Tarifs résidents VS Tarifs touristes

Bonjour,

j'arrive prochainement à Maurice, et je me demande s'il y des différences de prix entre les résidents et les touristes en ce qui concerne les loisirs.
Je vois parfois des prix astronomiques sur certains sites qui proposent des activités sur l'île.
Idem en ce qui concerne les transports et taxis.

Avez-vous de conseils par rapport à cela ?

Laurent

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui est astronomique pour vous, mais oui il y a des tarifs résidents dans la plupart des lieux tourisiiques et les musées publics sont gratuits.

Bonjour,

Cela dépend des activités, certains comme Casela font le même tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 à 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les hôtels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut présenter un justificatif.

Bon séjour

Valérie

Bonjour,

Il y a des différences généralement faibles.
Cependant, j'ai déjà rencontré des touristes qui avaient acheté des prestations au sein de leur hotel, à huit fois le prix normal (je précise que nous faisions exactement la meme sortie).

valerie64 a écrit:

Bonjour,

Cela dépend des activités, certains comme Casela font le même tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 à 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les hôtels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut présenter un justificatif.

Bon séjour

Valérie


Justement, si. Casela fait bien 2 tarifications : https://booking.caselapark.com/#/Admission

@idisty, je vous conseil de négocier au maximum toute sortie, faites mine de partir pour faire baisser les prix

seedeur a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonjour,

Cela dépend des activités, certains comme Casela font le même tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 à 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les hôtels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut présenter un justificatif.

Bon séjour

Valérie


Justement, si. Casela fait bien 2 tarifications : https://booking.caselapark.com/#/Admission

@idisty, je vous conseil de négocier au maximum toute sortie, faites mine de partir pour faire baisser les prix


Merci d avoir rectifié Seedeur ☺ ils ont dû changé de politique au énième changement d actionnaire majoritaire 😜

Amitiés

Valérie

Bonjour, effectivement Casela cela fait déjà bien 2 ans qu'il y a des prix résidents .Il y a également marideal.mu accessible aux Mauriciens et résidents expatriés.De nombreux hôtels,restaurants,beauté et Spa , proposes de belle réduction .Bonne découverte 👍🏼

Il y a quelques années, j'avais visité l'usine de thé "Bois Chéri" au tarif "résident". Maintenant qu'il y a prescription, j'avoue, que bien que mon épouse soit Mauricienne, on n'était pas pour autant des résidents.

Chez bois chéri, il n'y a plus de tarif résident. En tout cas, en janvier, c'était le même prix pour tout le monde et c'est indiqué à l'entrée.

Salut tout le monde!

Pour ma part,je me souviens lorsque j'ai visité chamarel (terre des 7 couleurs) que le prix  touriste était assez chère par rapport au tarif résident.

Heureusement j'ai pu bénéficier du tarif résident étant donner que j'étais accompagné des propriétaires qui m'héberger.
Le mauricien voulait rien savoir,mais les proprios ont négocier pour moi en me faisant passer pour un membre de la famille et que j'avais oublié mes papiers à la maison.
Du coup,soit il accepter soit on partait,le mauricien c'est forcément dit je vais perdre de l'argent et op c'était ok :D

C'est aussi ça l'avantage de fréquenter les locaux et d'habiter chez les locaux contrairement à l'hôtel car on peut bénéficier d'avantages et de bons plans :)

Idem quand je devais convertir mes euros en roupies,mon proprio à négocier,si il était pas là,j'aurais perdu de l'argent.
Et en plus on rencontre des gens formidables!!!

Bonne journée ;)

Il y a aussi des " cartes " comme le Passeport qui permet d avoir des réductions ( souvent 10% ) pour plein de choses et activités..

Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes

Pour ma part ce n'est jamais moi qui prend billet sortie ou organise activité , c'est ma femme et je dois dire que l'on voit la différence pour notre portefeuille. Apres en ayant connaissance parmis les mauriciens oui l'on obtient de bon tarifs...casela,catamaran,parachute.....ce qui est notre cas

AxelleL a écrit:

Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes


Pas tout a fait si je peux me permettre car il est payant pour tous les non mauriciens pas seulement les touristes.
Ma femme est mauricienne et mes enfants ne payent pas mais moi qui suis français je dois payer et je trouve cela normal.
Et puis si vous regardez bien les différences la plupart du temps c'est vraiment histoire de perdre du temps.
On est dans un beau pays touristique et bien il y a des avantages et des inconvénients.
Parlez en aux résidents pourtant français qui habitent le sud de le France s'ils ont des tarifs préférentiels pour faire des trucs ?
Je trouve déjà bien qu'ici ils fassent la différence et que parfois c'est moins cher pour les résidents car en France c'est "tu payes pareil et qui que tu sois !"
Pour les touristes qui liraient cela :
Risquer de ne pas visiter des sites touristiques pour quelques roupies de plus si on vient en touriste, se prendre la tête avec une caissière mauricienne dans un parc pour ne pas payer plus (faites la conversion vous verrez c'est ridicule la plupart du temps)  alors que je vous le rappelle messieurs dames les touristes , 100 euros c'est le salaire mensuel peut être de cette même caissière ...
Bref le monde marche bien ... Mais sur la tête.

AxelleL a écrit:

Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes


Gratuit pour les résidents le dimanche  ... 25 Rs en semaine . Quasi rien

pakofo a écrit:
AxelleL a écrit:

Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes


Gratuit pour les résidents le dimanche  ... 25 Rs en semaine . Quasi rien


Absolument !
Pour ma part je me sentirais mal a l'aise d'aller négocier des trucs pour des sommes pareilles et quand je vois qu'on dit de faire semblant de partir pour avoir un prix ou de dire qu'on est de la famille de son proprio pour avoir un prix ... J'aurais honte de faire cela mais chacun est libre de négocier ce qu'il veut ou peut.
Se payer un voyage si cher pour perdre son temps a négocier 2 ou 3 euros ... Que sont ils venus faire dans cette galère !  :dumbom:

Bonjour

Je suis actuellement sur le site du jardin  botanique de Pamplemousse et les résidents ne sont mentionnés nulle part, il y a les citoyens et les non-citoyens, dans les deux cas c'est payant, entre 5 et 59 ans c'est payant 25 rs pour les citoyens sauf les dimanches et jours fériés et 200 rs pour les non citoyens.

Bonjour, pour y être allée plusieurs fois, les résidents paient 25Rs.
Bonne visite!

Et au passage, ce que je trouve anormal, c'est que les français en France paient les billets d'entrée au même prix que les étrangers pour les sites publics; ce qui revient à dire qu'ils paient plus cher que les touristes... Mais on n'est pas à une aberration près au "pays des droits de l'homme"...

Bonjour, je réapparais après une longue absence et je suis désormais en France, même si l'activité touristique que j'ai (nous avons) créée continue toujours au travers de l'équipe sur place qui à repris le flambeau.

Mais OUI bien sur qu'il y a des tarifs locaux... Et cela n'as rien a voir avec le fait qu'en France les "Français locaux" paye le même prix que les touristes (Français ou étrangers): car les revenues sont très proches, De plus le tourisme en France ne représente qu'une infime partie de l'activité économique  par rapport à ce qu'il pèse à Maurice.

Alors, sortons du pays des bisounours: 

- les Mauriciens à faibles revenus ont besoin de ce petit coup de pouce pour accéder aux loisirs...
- Ils sont, de même que les Expats de formidables prescripteurs des prestations proposées si celle ci sont de qualité,
- les prestataires y retrouve leur compte en remplissant certaines journées (ou type d'activité) ou le touriste et absent

Echange de bon procédés... Gagnant... Gagnant, si cela se fait dans le respect... c'est à dire l'échange

Ravi de te lire Ty !