Poste de conseiller en insertion professionnelle / conseiller emploi

Bonjour,

Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie mais je voudrais vivre en Polynésie Française.
Je suis diplômé du titre de conseiller en insertion professionnelle, j'ai également un e expérience dans la gestion de centre de formation (j'en ai dirigé un à Mayotte de 2009 à 2011) et j'ai fait toute ma carrière administrative au sein d'établissements relevant de l'enseignement supérieur (agent administratif, responsable administratif et financier d'un institut de recherche et j'ai été directeur de cabinet au CROUS de l'académie de Créteil 2001/2004).

J'aime beaucoup la culture mélanésienne et du pacifique en général et j'aimerai poursuivre cette riche expérience humaine.

Pourriez vous me dire s'il existe des postes de conseiller en insertion professionnelle / conseiller emploi dans des centres de formation ou des organismes publics (Etablissements Publics), en sachant qu'en général ces emplois sont des emplois de fonctionnaire ou d'agents du service public et réservés aux personnes du Territoire.

Dans l'éventualité où ils en existeraient, pourriez vous m'indiquer dans quels établissements est il possible de postuler, adresser des candidatures.

Je vous remercie de votre contribution.
Cordialement à toutes et tous

Bonjour,
Il y a le COSIP à l'UPF :
Centre d'orientation et d'insertion professionnelle de l'Université de Polynésie française.
Tu trouveras plein d'information sur le site de l'université :
http://www.upf.pf/fr/content/orientatio … ssionnelle

Merci pour ta réponse. Peut-être tardive pour koumaya mais néanmoins intéressante pour moi ;-)

Merci beaucoup pour la réponse apportée.
J'en prends note et me dirigerais sur le site pur voir et prendre beaucoup plus d'infos.

Bien cordialement

djfab Bonjour et merci pour l'info