Postes LPO Mamoudzou nord

Bonjour à tous, je m'appelle Hervé, je suis PLP titulaire "éco-gestion option commerce" depuis 2003 après une carrière dans l'hôtellerie et le commerce. J'habite à Amboise (37), j'ai 55 ans, les enfants se débrouillent (enfin presque tous), ma mère est plutôt en bonne santé et j'ai (enfin) fait le grand saut de l'expat (je parle Anglais, Espagnol et un peu de portugais).
Comme tout le monde, je suis dans la phase "ville ou campagne", "avec ou sans bagages", "avec ou sans voiture, moto etc...", "seul ou en coloc". J'attaque donc les heures d'écran à la recherche d'infos, de tuyaux, de conseils et du coup, un embryon de réseau à mon arrivée. 
Pour l'instant, je serais plutôt tenté par le calme de sada vs les inconvénients de Mamoudzou ou Pamanzi même si, étant seul, je serai tenté de sortir
Enfin....bref, assez parlé de moi. Venons en au fait:
Dans ma discipline, il y a 6 postes en création à Mamoudzou Nord, lpo à vocation touristique et hôtelière si j'ai bien compris. Il y a des avantages et des inconvénients à essuyer les plâtres.
Quels sont les projets de développement touristiques? Quelqu'un a-t-il des infos plus précises (quels bacs pros, et BTS?)
Sinon, le lpo de sada est plus orienté commerce et vente mais comment font les élèves pour trouver des stages? apparemment, il n'y a qu'à Mamoudzou qu'il y a des commerces pour les accueillir...
Merci à tous par avance de vos contributions

~ Message supprimé ~

Alors normalement le LPO de Mamoudzou Nord est plutôt à vocation littéraire et technologique.
La partie hôtelière c'est le LP de Kawéni ( qui est juste à côté) qui s'en occupe. D'ailleurs l'hôtel d'application est en construction.
Pour le développements touristiques c'est un des vieux serpents de mer de Mayotte.
Deux ou trois hôtels dignes de ce nom et encore quand on voit ce qui se passe au sakouli...
Pour les supports de stage la plupart des stagiaires sont dans les mêmes structures.
2 ou 3 dans le même magasin parfois.

Pour finir attention le LPO de Mamoudzou Nord n'existe toujours pas physiquement. Il est ouvert administrativement à cheval sur trois autres établissements et la situation devrait perdurer encore à la prochaine rentrée.

Merci, oui, l'équipe de direction est joignable à Majicavo, je vais les appeler la semaine prochaine...

à zitoun
haha, eh bien comme ça, pour une fois, on aura de l'avance... on aura de la main d'œuvre qualifiée jusqu'au bts avant d'avoir les structures, les investissements et tout ce qui va avec...
ça peut être une chance mais il manque juste un plan...
pour autant, je comprends ton scepticisme vu l'état de l'économie locale et la concurrence.
après, si les choses ne changent pas dans ces périodes électorales (quels-qu'en soient les résultats), elles ne changeront jamais...non?
dommage pour l'office de tourisme
j'avais déjà repéré la bière sur le guide du routard...j'espère qu'elle existe encore!

Concernant les stages en vente/commerce, les collègues de la section d'enseignement professionnel de Sada se déplacent sur toute l'île pour effectuer leurs visites. Les supermarchés et supérettes constituent une part importante des pourvoyeurs de stage, et il n'y en a pas qu'à la capitale.

Bonjour,

Je tente ma chance même si ce post est ancien...
Existe t'il toujours des besoins en PLP  Économie Gestion option Commerce et Vente?
Titulaire je souhaite postuler en 2019 ou 2020...