L'aide au logement en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'installer en Nouvelle Calédonie en Janvier prochain mais j'ai quelques questions concernant l'aide au logement.
Est-ce que vous savez si l'aide fonctionne de la même manière pour ceux qui vivent et travaillent en NC depuis 1 an au moins et ceux qui arrivent de France? Est-ce que je pourrais bénéficier de cette aide dès que j'aurais un logement ou est-ce que j'aurais des mois de carence?

Je vous remercie de vos réponses,

Bonne journée  :)

Bonjour,
Toutes les infos sont ici:
http://www.aideaulogement.nc/index.Asp

si tu ne trouves pas la réponse, contacte les ;)

Bonjour kironelle,
je suis déjà allée voir sur le site et je leur ait aussi déjà envoyé un mail via le formulaire de contact mais ils m'ont redirigé vers le site du FSH que j'étais également déjà allée voir et qui ne me donne pas d'information concernant ma situation, malheureusement.

Peut-être que quelqu'un s'étant trouvé dans ma situation pourra m'aider sur le forum ;)

Merci pour ta réponse

Comment ça, c'est le site dédié et ils n'ont pas la réponse??
C'est dingue ça! Et le FSH ils te disent quoi?
En tout cas, avant que tu en parles, je n'avais même pas connaissance de ce truc, aucune des personnes que je connais ne la perçoit...donc à mon avis, c'est plus que restreint!

Le FSH dit à peu près la même chose que le site de l'aide au logement. Je sais que l'aide est attribué en fonction du loyer, sachant que chaque type d'appartement (studio, F1, etc.) a une tranche de prix dans laquelle il faut se trouver pour en bénéficier, et aussi en fonction du salaire. Ca c'est pour les critères importants, mais bien sûr il y en a d'autres.
Mais sur les sites rien n'est mentionné pour ceux qui arrivent de France.

Oui j'ai vu et les loyers plafonds ne pas très élevés...Peut-être que sur FB, sur le groupe Nouméa Expat tu peux poser la question, il y'a plein de gens qui arrivent et qui repartent mais franchement, je n'y crois pas trop...à mon avis, il faut un temps de résidence.

Oui c'est ce que je me dit aussi, mais je voulais en être sure parce que j'ai vu que certains apparts étaient dans les prix demandés et pour le coup avec les aides c'est vraiment inreressant. Vu le prix des loyers c'est une occasion à ne pas louper si je peux en bénéficier ;)