Permis moto

bonjours a vous
je souhaite passé mon permis moto à Maurice cette été car le volant me fais tres peur....
mdrrrr
jaimerai savoir combien ca coute??? en combien de temps ca ce passe et surtout quels type de formalité je vais devoir apporté de France???

Salut tu es resident a maurice?

Bonjour à tous!!

je me permets de faire remonter cette discussion car elle m'interesse......j'aimerai savoir également le coût pour un permis moto???

Merci d'avance pour vos réponses ;)

up up up up ;););)

Pour le permis moto si tu est résident a Maurice sa ne pose aucun problème tu prends un rdv (500rs) et tu fais un petit slalom avec n importe quel moto a vitesse

Salut a tous les Joe Bar Team "kreol" :P

Je profite du poste déjà ouvert pour savoir si effectivement lors du passage a l'examen du permis motos nous devons fournir notre propre moto ou si les flics nous en prête une ?
-Ensuite savez vous le prix pour une assurance moto et donc quelle compagnie est plus "fiable" et/ou moins chère ?
-Quelles compagnies sont a proscrire ?

Voila, merci infiniment a ceux et celles qui pianoterons sur leur clavier pour répondre a ce message :D

bonjour

Pour le permis moto, je peux pas vous dire, j'ai passé le miens en France.
Pour l'assurance, le prix n'as rien a voir avec la cylindrer de la moto, c'est par rapport au prix que tu veux l'assurer, ils ne font pas aussi la différence entre jeune permis et plus de 2 ans de permis, c'est juste une question de prix du bien a assurer.
pour exemple, (je suis en plein dans les demande de cotations) pour une moto que j'achete 340000Rps, ca tourne autour de 35000 Roupies par ANS.

Et la meilleur assurance que j'ai trouver pour l'instant c'est la CIM, de toute façon, pour les grosse cylindrer, il n'y a que deux ou trois assurance mauricienne qui veulent bien assurer( je connais la CIM et albatros), toutes les autres mon tout simplement dis qu'ils n'assuraient pas.

En espérant avoir repondu a quelque question.

Salut

Moi je suis a la Mauritius eagle ils t assurrent et sont raisonnable niveau prix compte 15% de la valeur assuré pour le prix par an
Au fait les nouveaux permis ils aiment pas trop les assureurs en général( -3ans)

ericmu a écrit:

Pour le permis moto si tu est résident a Maurice sa ne pose aucun problème tu prends un rdv (500rs) et tu fais un petit slalom avec n importe quel moto a vitesse


Et si on n'est pas résident ?

Je vais passer quelques mois à Maurice en fin d'année, et je me demandais s'il était possible de passer son permis sur place (j'aurai un peu de temps libre...)

Merci

Non, il faut au moins 3 mois avant d avoir un rendez vous et il faut de toutes facons etre resident pour pouvoir passer son permis ici.

ok, merci.