Nouvelle destination Grand Bassam

Bonjour à toutes et tous
Je devais en Novembre m'installer à Korhogo mais pour diverses raisons cela ne s'est pas fait.
Je rejoindrai donc mon mari en Côte d'Ivoire en fin mai/début juin pour résider à Grand Bassam. Je recherche donc à nouveau des contacts sur ce secteur pour m'aider à m'intégrer sur ce secteur. Je suis aussi à la recherche ou d'un emploi ou d'une activité bénévole auprès d'une ONG sur cette ville. Pour l'anecdote, je suis bretonne, et j'aurai avec moi ma chère billig ... pour les crêpes. Merci pour votre aide.
A bientôt j'espère

Puisque vous savez faire les crêpes ,un bon moyen de gagner un peu d'argent  est d'en faire à la sortie d 'une école .

Les crêpes, c'est de l'humour breton ...

Bonjour Corinne,

Je me souviens que tu avis posté un message sur ta probable venue à Korhogo auquel j'avais répondu. Donc maintenant changement de cap vers le Sud.

J'espère que tu trouveras de nombreuses personnes à Grand Bassam. Je rappelle que les coordonnées personnelles doivent être transmises par MP (mail privé) et non communiquées sur le forum.

En ce qui concerne ta demande d'emploi, tu peux déjà lire les discussions du forum dans la rubrique "travailler".

A Bassam, peu probable dans ton domaine (gestion administrative). La ville n'a quasiment pas  d'industries (sauf la zone franche technologique mais sans être trop au courant des activités actuelles).

De plus, pour des contrats locaux, il est probable que le salaire soit bien inférieur à celui que tu avais en France...  même dans les grosses sociétés.... ne pas oublier que le SMIC est à 60 000 CFA/mois...

Au niveau ONG, je m'y étais intéressé mais n'ai pas eu trop de succès et pas facile d'avoir des adresses (elles agissent plutôt dans le centre ou le nord du pays me semble-t-il), j'espère que tu auras plus de chances que moi.

Ce que j' ai pu constaté et qu'elles étaient surtout demandeuses de dons...Tu peux tout de même voir avec "Save the children" qui est bien implanté en Côte d'Ivoire avec un bureau à Abidjan...

Et pourtant il y aurait beaucoup à faire dont le domaine de l'environnement... il avait été aussi lancé une discussion par un membre du forum pour diminuer le nombre de noyades à Grd Bassam... qui n'a pas eu de suite (voir le fil à ce sujet).

Sinon l'idée "clin d'œil" sur les crêpes n'est peut-être pas si farfelue.... faire un petit commerce le week-end en accord avec un établissement en bord d'océan !!!

A bientôt

Bonanjo

Qu'est que je disais ,c'est de l'humour  bien placé qui rapporte  !

Merci beaucoup bonanjo pour toutes ces informations.