S'expatrier en famille en Algarve

Oui, l'Algarve convient parfaitement aux retraités, nous sommes installés avec  enfants scolarisés, et aucun problème.    Notez que les administrations ont un comportement historique archaïque et cela continue.   Parcours, parfois lassant. 
exemple : présentez vous à la "junta de freguesia" pour le certificat de vie, ou à la "seguro social" pour les "abonos familias".    découvrez les "escaloãs", et vous comprendrez ce que je veux dire.   Lla solution, le prendre avec le sourire et optimisme, après tout nous avons tout le temps comme retraité.   Et, je ne parle pas des obligations  avec les finanças et le SEF, si vous louez en AL.  Le mode de vie et l'accueil est formidable.

Il faut aussi savoir que ce n'est plus un l'endroit tant vanté pour un coùt de vie bas, Prix en hausse permanente (surtout dans l'immobilier) , l'invasion des grandes enseignes ont  aussi provoqué cette hausse de prix   Mais ce ne doit  pas  être pour la motivation pour venir vivre en Algarve. 

Notez que la connaissance de la langue est un grand plus, et pour ma part je la  trouve essentielle "Parlez Portugais", c'est facile pour les francophones, un simple effort pour la prononciation.   Ne fus ce que par respect pour la population locale, on s'intègre qu'en on émigre !   et, si je lis souvent, on dépense et nous faisons vivre l'économie.    Sauf que si on s'installe ici, on est plus un touriste.

Seul bémol pour moi les Portugais ne comprennent pas encore très bien l'écologie et les répercussions.   Consommer, consommer...résultats trottoirs envahis par les voitures, plus de place  pour les piétons, embouteillages.   De grands centres commerciaux, d'énormes building, a espérer un changement dans un futur proche sinon, ils massacreront totalement ce beau pays.   J'ai découvert le Portugal en 1979, en 40 ans, on est passé.    J'ai décidé d'y vivre ma retraite, et ma famille ma suivit,
Quoiqu'il soyez bienvenue au Portugal, vous risquez fort d'y être enchanté...

Bom dia Malloya,

pour avoir un avis sur le collège international de Tavira tu peux aller de ma part voir Céline et Jean-Louis, les boulanger français de Tavira ( La Baguette Française ) . Ils ont 2 de leurs filles dans cet établissement depuis 2 ans.

Quant à nous, nos filles vont à l'école publique de Moncarapacho.

Nous pourrions prendre un café un de ces jours au Clamy ou bien à la boulangerie Nutripao pour discuter de notre expatriation.


À un de ces jours peut-être.

Cécile

Nouvelle discussion