Déménagement Bamako

Bonjour,

Nous nous installons à Bamako à la rentrée prochaine et je m'interroge sur le déménagement.
A l'heure actuelle nous ne savons pas si nous perdrons
-un container avec meubles et voiture,
- un container avec meubles seulement et voiture à acheter sur place ou
sans rien et achat de voiture et ameublement sur place.
J'ai besoin de vos avis svp.
Trouve t-on des meubles facilement? qualité et coût?
Je vous remercie du temps accordé à ma demande.

Bonjour
Je demenage egalement a la rentree 2017 . Nous pouvons correspondre si tu le souhaites.

oui avec plaisir. Tu arrives en famille? Tu travailles dans quel domaine?

Je suis professeur au lycee et je viens avec mes 4 enfants .

Bonsoir,
Je demenage également très prochainement (fin mai) Vu que je n'ai plus le temps de préparer convenablement mon départ et les prix (a premiere vu) des maisons meublées, Je me suis décidée de ne pas prendre du meuble avec moi et de cobler dans ma recherche des appartement/ maison meublée à Bamako.

Il y a un site d'annonces sympa. Il s'appelle Bamakool. Les expats quittant Bamako y vendent leurs meubles, souvent en bon état d'ailleurs. Certains y proposent également leurs maisons et apparemments à louer. Ça permet de ne pas avoir à tout amener car les meubles sont assez chers.  Sauf si on les fait faire chez un artisan.

merci Tallina pour l'info. Si tu connais des gens qui sont sur le départ, je suis preneuse de leur liste d'affaires à vendre.
Merci

Merci beaucoup tellina! Cest tres gentil.
Je ne trouve pas beaucoup Doffres de location immobilier sur internet, je serais tres reconnaissante si peux partager , si tu connais, d'autres sites comme bamakool..
Merci

Bonjour,
Je déménage début Avril à Bamako.
Je suis praticienne en médecine chinoise.
Pour ma part j'ai envoyé des effets personnel tel que vêtements, livres, ... Ainsi que de la nourriture.
Je compte prendre un appartement meublé en attendant de travailler et pouvoir ainsi prendre mon propre terrain, construire, acheter mes propres meubles, etc
Le seul problème que je rencontre en effet c'est que les appartements meublés sont très chers, du coup je suis toujours dans mes recherches.

Moi aussi je veux demenager A bamako avec mes 3 enfants Mais ils parlent que le suedois et l anglais je sais qu il y a une ecole americaine Mais c est couteux pouvez vous me suggerez une ecole s il vous plait?je cherche aussi a faire des connaissances .

Je vous laisse mon numero ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Wahanade

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Pour les messages privés vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message"
Bonne journée
:)

Bonjour.

Mon fils est dans une école bilingue Bilingual School of Bamako. Lez enseignements y sont en anglais et français, quelques enfants sont anglophone. Cependant le niveau n'est pas comparable à l'école aaméricaine mais j'en suis satisfaite.

Je suis desolee je pensais avoir repondu en privé.