Liste des bonnes écoles bamako

Bonjour

Je compte m'installer à bamako d'ici 2-3 ans avec mon enfant qui aura 5-6 ans lors de mon installation au mali.

Pourriez-vous m'indiquer la liste des bonnes écoles à Bamako svp ?

J'ai sélectionné l'école les Angelots qu'en pensez-vous ? (programme, discipline...)

Merci par avance.

Bonsoir,

Je pense que celà va dépendre de votre quartier d'habitation ou quartier de travail.

Personnellement, mon enfant n'a fait qu'une année aux Angelots, je l'ai transféré la 2ème année aux Ecrivains - çà n'accrochait plus avec les équipes ni pédagogique ni administrative. Aucun regret.

Bonsoir merci pour votre retour. Je serais à Kati mais mon enfant sera scolarisé à bamako.

Concernant les écrivains les tarifs sont assez élevés.

Mes enfants sont aux Lutins, une très bonne école Française à SOTUBA

@Fatii C Merci pour votre retour

Si vous êtes vers Kati,  l'établissement liberté prévoit apparemment une maternelle d'ici là rentrée 2024-2025.

ma grande est là bas et nous avons eu un mini questionnaire pour avoir déjà une idée de personne qui serai potentiellement intéressé, car avoir plusieurs enfant dans plusieurs endroits différents sa peut s'avérer compliqué parfois.

pour le moment sa commence au CP et jusqu'au lycée.

pour les tarifs vous pouvez aller sur le site établissement scolaire liberté Bamako, et vous pourrez toujours faire une demande de bourse ( il y a 2 commission par an, février et septembre) pensez a bien être inscrit ainsi que vos enfants sur le registre des français au consulat de France.

bon courage à vous car prévoir un déménagement pour venir au Mali ce n'est pas de tout repos 😉

@lutchdjena Merci beaucoup pour ces précieuses informations :)

@Clr75 bonjour comment allez-vous , l' école Angelot est la meilleure même,  là-bas c'est bon

Il y a 4 écoles homologuées par l'AEFE:

-Liberté (proche route de Koulouba, donc juste à l'entrée de la ville en venant de Kati).

-Angelots (a badalabougou, soit la seule qui soit de l'autre coté du fleuve)

-Les lutins (sotuba)

-Les écrivain (bolibana, soit la 2ème en terme de proximité géographique par rapport à Kati)


Après les différentes écoles se tirent la bourre, donc vous trouverez des partisants et détracteurs pour chacune de ces écoles...