Cumuler 2 fois 6 mois de tourisme ? ou pantalon thai

bonjour
je vais arriver a Maurice vers la fin mars avec l espoir d avoir 3 mois renouvele 1 fois ce qui devrait me donner 6 mois sur place.
j avais beaucoup de questions mais j ai trouve toutes les reponses sur ce forum.
Bravo a tous !
il me reste cependant une question sans reponse ou alors j ai mal cherche.
est ce courant ou possible en sortant  a la Reunion apres 6 mois de visa tourisme de revenir et de demander 3 mois encore.
J habite en Thailande en ce moment et beaucoup de gens sortent en entrent pour recuperer du temps sur place.
je ne sais pas si j en aurais besoin mais c est au cas ou..
sinon comme je suis en Thailande je me demandais si des gens a maurice avaient besoin de quelque chose de specifique d ici que je pourrais leur amener avec grand plaisir.
je pense au pantalon thai ou pantalon de pecheur qui a bcq de succes. il coute2 ou 3 ou 4 euros suivant le tissu..si ca vous dit je peux vous en amener
bien a vous

Bonjour,

si je ne me trompe pas, tu as droit 3 mois (renouvelable 1 fois - donc six mois au total) par année

bonjour
merci julien pour ta reponse rapide.
tu veux dire que si on passe 6 mois a Maurice on ne peut plus y mettre les pieds avant les 6 prochain mois ? meme pour une semaine ou 2 ?
6 mois par an maximum et pas un jour de plus ?

Bonjour Fleur Bleue

à priori oui, vu sur le site du gouvernement mauricien :
http://www.gov.mu/portal/site/dhasite/m … 079b521ca/

"Visas are issued to foreigners who require a visa (e.g. businessmen, tourists, visitors, etc.) to enable them to enter Mauritius freely and without hindrance for short duration (usually not exceeding six months in one calendar year)"

tu ne peux excéder 6 mois en une année calendaire

"    Multiple Entry Visa ????

    It is normally issued to non-citizens who by virtue of his business/assignment, have to leave and re-enter the country very often and stay in the country for short periods on and off.

en clair, ce sont des visas accordés à des étrangers justifiant de par leur travail, des entrées / départs fréquents.

    It should be noted that where a multiple visa has been issued and the non-citizen's stay exceeds 90 days in one calendar year, the non-citizen should apply for a work permit. In such circumstances, the issue of a multiple entry visa will be subject to a work permit being obtained."

ce genre de visa ne doit pas excéder 3 mois (90 jours)...la il semble y avoir contradiction avec ce qui est dit précédemment !
bizarre...

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides.
Bien compris..pas plus de 6 mois par annee..
A bientot alors..

oui, enfin je te conseillerai quand même de te renseigner directement au bureau des visas de Maurice parce que, franchement, le site est pas clair du tout sur les délais et les requis.

Un coup on te dis 6 mois sur un an, après on te parle de visa multiple qui doit pas excéder 90 jours...hum

d apres ce que je comprends c est 6 mois maximum pour un visa touriste (2x3mois) par annee.
Pour un visa multiple entree ca concerne les gens qui ont besoin d entrer et de sortir regulierement pour leur business et  doivent demander un work permit si leur sejour excede 3 mois sur le territoire mauricien.
quoi qu il arrive ce visa multiple entree ne me concerne pas et je devrais passer un maximum de 6 mois et pas plus.
Merci a tous.
tout est clair maintenant

fleurbleue a écrit:

bonjour
merci julien pour ta reponse rapide.
tu veux dire que si on passe 6 mois a Maurice on ne peut plus y mettre les pieds avant les 6 prochain mois ? meme pour une semaine ou 2 ?
6 mois par an maximum et pas un jour de plus ?


C'est exactement ça.

C'est 6 mois par période de 12 mois.

Ex : si tu viens le 01.01.2011 tu peux rester jusqu'au 30.06.2011 et tu ne pourras pas revenir avant le 01.01.2012.
Si tu viens le 15.03.2011 tu peux rester jusqu'au 15.09.2011 et tu ne pourras revenir qu'à partir du 15.03.2012

Bonjour,
Juste une précision, cette période de 6 mois se fait dans l'année civile ( du 01/01/11 au 31/12/11) ou une année glissante (ex du 15/03/11 au 14/03/12)?
Merci

année glissante = période de 12 mois comme expliqué dans l'exemple que j'ai donné

Ok, merci de la précision et c'est comme je l'avais bien compris alors!!