Acheter ou importer une voiture

Jusqu'à présent, quand nous venons à Maurice nous nous déplaçons principalement en taxi et en bus.

L'an prochain, l'heure de la retraite aura sonné et nous comptons nous installer définitivement, en temps que couple mixte Belgo/Mauricien et nous aurons besoin d'une voiture.

J'aimerais connaître votre avis, vos expériences sur l'achat ou l'importation de voitures à Maurice.

Y en a-t-il parmi vous qui ont bénéficié de leur statut de « returning resident » pour acheter une voiture sur place, et est-ce qu'il y avait une grosse différence de prix par rapport à l'Europe ?

Est-ce vous avez importé un véhicule neuf ou d'occasion, éventuellement acheté en Angleterre, et si oui, avez-vous eu des difficultés lors de cet achat ou de cette importation ?

Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'importer un véhicule (rhd, bien entendu).

Est-ce que certains d'entre-vous ont acheté à Maurice une voiture reconditionnée, et en êtes-vous content ou pas ?

Que pensez-vous en général des occasions que l'on trouve à Maurice ? Avez-vous eu des expériences heureuses ou malheureuses ?

Que pensez-vous, en général des concessionnaires qui vendent des voitures neuves (prix, remises, reprises, service garanties).

Je ne vous demande évidemment pas de faire de la publicité pour des garages ou des mécaniciens, je pense que Julien n'apprécierait pas.

Je demande aussi à tous ceux qui ont une voiture à vendre, de passer leur chemin, il y a une section « petites annonces » prévue à cet effet et je ne suis pas encore acheteur.

Merci à tous

si tu prends un container pour les affaires , les meubles , l electro-menager , tu rajoutes une mezzanine pour la voiture , achat en uk ,  + de choix ,  prix qui sont 5 fois inférieurs ,
meme avec taxes ( fini la taxe co2 !! ) et frais d immat  à maurice, le jeu en vaut la chandelle ,

si tu ne prends pas de container , il vaut mieux acheter à maurice !!