Titrage antirabique Chats

Bonjour,

Je viens d'envoyer de Mbour les échantillons pour des titrages antirabiques en France.

Certains ont- ils déjà fait cette démarche? Savez-vous sous combien de temps je pourrai recevoir les certificats? Et surtout, arrive-t-il que certains chats soient résistants au vaccin et ne produisent qu'un taux trop faible d'anticorps, malgré revaccination?

Merci pour votre aide,

Hélène

Bonjour

C'est même fréquent qu'un animal doit être revacciner après un titrage
Le résultat du titrage sérique doit être supérieur ou égal à 0,5UI/ml
Par contre avez vous attendu un mois après la revaccination ? (c'est le délais légal)
Tout est ICI
Bonne chance pour minou
:)
Ps le délais pour recevoir les résultats est de trois semaine entre l'envoi (du Maroc ) et la réception des résultats

Bonjour et merci pour ta réponse.

Fréquent qu'ils doivent être revaccinés, mais au bout d'un moment ça devrait marcher ou certains chats ne seront jamais réceptifs? Ca m'inquiète un peu.

Le délai à été pris en compte ;)

Re

Non pas d'inquiétude ,des fois faut trois vaccins avant que se soit un taux correct
A chaque fois c'était avec les vaccins fait en Afrique (le hasard  ? )
Bonne journée
:)

Non, c est le premier. Seulement je suis en periode d essai et l asso pour laquelle je travaille est dans l incertitude en termes de fonctionnement et va peut etre devoir se separer des derniers recrutés... En quel cas, de mauvais titrages m obligeraient à rester plusieurs mois ici et sans travail. Ce ne sont que des peut etre mais je viens de l apprendre aujourd hui et ca remet tout en cause. Bref compliqué quoi :-) restons positifs!

Bonjour ! Mon chat a été vacciné à Dakar, le titrage a été fait et validé dès la première fois, il n'a pas fallu longtemps.... Je ne sais plus trop, je dirai 15 jours. Peut être trois semaines. As tu bien joint un chèque en euros ?

Bonsoir

J ai payé directement en ligne et ai donnè les references de la commande au veto qui envoie les echantillons.

Ca me parait compliqué mais le veto avait l air de ne pas etre etonné de cette facon de faire. En effet, je n ai pas de chequier.

Ah bon.... Moi il a insisté pour que je joigne un chèque en euros qu'il envoyait là bas etc... J'ai galéré j'ai du demander à une amie de m'avancer un chèque parce que pareil, je n'ai plus de chéquier en euros....

C'était avec le labo inovalys. Il y a un système de paiement en ligne ;)

Bonjour

oui je l´ai fait pour mon chat mais le vétérinaire a tout fait, il m´a juste donné les résultats (que je garde toujours dans le passeport du chat quand je voyage)
Est ce que des chats sont resistants, sans doute mais ton vétérinaire devrait mieux te répondre ...