OUVERTURE CREPERIE BRETONNE

Bonjour,

je suis un breton qui sait faire les crepes et les galettes, j'ai travaillé 20 ans dans la restauration (cuisinier et maitre crepier, restaurant manager, etc...) suivant une creperie familiale pendant plus de 10 ans en Bretagne. J'ai ensuite creer avec des associés la chaine de restaurant "LA CREPERIE" en Asie, dont la première fut à Shanghai ou j'ai vécu 5 ans. En peu de mots, je connais le thème et ses couts de production et de gestion.

Je vis en Ombrie depuis plus de 7 ans et travaille dans un autre secteur.

Y a t il des personnes qui veulent investir (temps et argent) dans un projet de restauration pret de la mer en Italie ?

Le sujet est ouvert, j'attends vos retours.

Merci

J.F

Bonjour Julien,

Une annonce de recherche dans la section des Petites annonces Ombrie > Associés d'affaires vous permettra de recevoir quelques propositions.

Bonne chance,
Bhavna

bonjour
je viens de m inscrire sur ce site et je vois votre annonce. peut etre avez vous déjà réalisé votre projet.
je suis en retraite dans 3ans et je prévois de  la passer en Italie ou j ai vecu en ombrie de nombreuses années il y a pas mal de temps.
je suis une personnes active travaillant dans le milieu financier et ne souhaite pas, rien faire en retraite.
j avais pensé ouvrir une creperie  ou mon fils 30 ans souhaiterai s investir(travail et fonds)
je commence donc a organiser des choses en vue d un départ et suis arrivé sur ce site.
parlez moi de votre projet si mon profil peut vous interésser.
***
a bientôt de vous lire, peut etre
cdt
:)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour !

Je m'appelle Marine et je suis également dans la restauration.

Je souhaite ouvrir un établissement dans les Pouilles.

Avez vous reussi à concrétiser votre projet de crêperie ?

Passez une belle journée !

Marine

bonjour marine
mon projet est a échéance 2 ans ,donc pour le moment rien de concret.
pour votre etablissement dans les pouilles je vous souhaite plein de réussite
cdt

Bonjour à vous, je vous fait suivre le message que j'ai posté dans le groupe, peut-être pourrions nous discuter, échanger:


Ce message est très très prématuré dans ce nouveau projet mais je tenais quand même à commencer le plus rapidement possible à me renseigner.
Ma soeur et moi avons pour projet de venir nous installer en Italie du Nord; la destination est encore non définie et cela dépendra sûrement d'une étude de marché : Vérone - j'y ai vécu 3 ans et nous adorons - Bologne, le région Lombarde...
Nous prévoyons donc une expatriation et nous souhaitons créer un petit commerce: grosso modo, nous voudrions monter un snack de crêpes à la française, sans trop de prétentions pour débuter.
Comme vous pouvez l'imaginer, nos questions sont donc non exhaustives!

Ce qui me préoccupe en premier est donc: avons-nous la possibilité de créer notre entreprise en Italie?
Je précise: nous sommes toutes deux résidentes et de nationalités françaises et nous n'avons pas particulièrement d'apports financiers. Le prêt bancaire doit-il/peut-il se négocier en Italie ou en France?
Une formation de création d'entreprise/auto-entrepreneurs ou une aide de ce genre peut-elle être faite à partir de l'Italie ou doit-on/peut-on passer par Pôle Emploi ou un autre organisme français par exemple?
En fait pour faire court : les démarches initiales doivent-elles être toutes faites en Italie ou peut-on démarrer le projet en France avec des aides françaises?

Deuxièmement: quel statut juridique serait le plus adéquat pour une micro-entreprise comme celle-ci dont nous serions (pour le moment) les deux uniques salariées/gérantes?

C'est déjà un bon début et je vous remercie tous par avance si vous avez conseils, informations, expériences à partager et à revendre, nous sommes preneuses!

Merci et à bientôt

Bonjour, moi aussi je cherche à mener un petit restos du cotė de Vérone , je suis pizzaiolo en France et j'aimerai aussi m'expatrier la bas , si on peut s'entraider . Cdlt

Oui très certainement!
Je connais bien Vérone mais pour le moment je me trouve au Canada.
Le projet n'est pas prévu avant Printemps 2019.
Si vous avez des informations sur comment débuter, je suis preneuse.

Nous pouvons rester en contact!

Bonne soirée

Bonjour Julien,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur un projet d'ouverture de crêperie en Italie. Mes recherches m'ont dirigé vers votre message qui date un peu certes, mais je me permets malgré tout de vous contacter.
Je ne sais pas si votre projet est toujours d'actualité mais dans tous les cas, j'aurais aimé pouvoir échanger avec vous.
Dans l'attente de votre retour,

Cordialement

Guillaume

Bonjour Julien et Guillaume ,

Je suis également en pleine réflexion sur un projet d'ouverture de creperie en Italie.
N'hésitez pas à me contacter si on peut s'entraider.

Cordialement,
Yoann

Bonjour Jilien, possible de s'appeler pour en discuter de ton projet de crêperie en Italie ? fait moi signe ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, on peut discuter de ce projet de crêperie stp ? je te laisse mon num : ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum