Tunis : enseigner ou trouver un amploi dans l'éducation

Bonjour à tous,

Mon mari est muté en Tunisie (à Tunis) au mois d'avril. Moi je dois le rejoindre cet été avec mes deux enfants.
Je suis actuellement professeur des écoles en France et j'aurai aimé trouver un poste là-bas. Malheureusement, d'après mes premières recherches, il apparait difficile de trouver un poste d'enseignant à Tunis, même en recrutement local (je ne remplis pas les conditions de l'AEFE). Je souhaite vraiment travailler. Je suis ouverte à toute proposition de poste concernant l'éducation (garde d'enfant en collectivité, cours particuliers style Acadomia, etc.)

Pensez-vous que cela est possible de trouver un tel poste? Surtout en ce moment....Je sais bien que ce n'est pas forcément le bon moment, mais je n'ai pas le choix. Je dois me rendre sur place la dernière semaine d'avril et j'aurai aimé avoir déjà quelques contacts avant.

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos....
Merci beaucoup.

Je suis actuellement professeur des écoles en France

Et trouver un amploi ??
Comme dirait Hammamet,amis de l'aurtaugraf,bonjour !

Ne pas confondre une faute de frappe et des erreurs de grammaire ou de conjugaison!
Alclodo, vous êtes aussi " désagréable" que moi!

hey, hammamet, quelle fougue!
Tu es prof (ou tu l'as été?);)

Mdr vous zetes des enges

Bien Mme Hammamet.....Au piquet,je vais.

Bon, tout ça n'aide pas beaucoup schnoubouf!!

C'est vrai Chocokat !
Cependant,en ces temps troublés,qui sont partis de la révolte de sur-diplômés au chômage,il me semble difficile de conseiller a quelqu'un de venir en Tunisie pour postuler a un emploi,qui pourrait tout aussi bien convenir a un autochtone.....
La révolution,c'est aussi "ça" !

Al

veuillez s'il vous plait vous concentrer sur la question de schnoubouf, après 9 messages, elle n'a pas encore reçu une seule réponse ...

merci

Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait possible de trouver un poste d'enseignante tout en étant étranger.
Où allez-vous habiter ?
Vous devriez contacter l'école française à La Marsa ou bien l' ISC (international shcool of Carthage).Il y a sans doute des postes disponibles en contrat local.
Bon dimanche.

KHLN :

Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait possible de trouver un poste d'enseignante tout en étant étranger.
Où allez-vous habiter ?
Vous devriez contacter l'école française à La Marsa ou bien l' ISC (international shcool of Carthage).Il y a sans doute des postes disponibles en contrat local.
Bon dimanche.

Bonjour,

Effectivement j'ai fait une faute de frappe....et non d'orthographe. Mais je ne pensais pas que ça aurait cet effet...

Je vais surement habité à La Marsa. C'est en tout cas ce qui est envisagé. Je me demandais si ce sont les écoles directement qui embauche en contrat local ou une institution équivalente à notre inspection académique.

J'ai déjà contacté l'école de la Marsa qui m'a renvoyée vers l'AEFE. Malheureusement je ne peux pas postuler via l'AEFE car je ne remplis pas tout les critères.

Je me demandais si sur place il existait ou non des organisme tel Acadomia. Si non, y-a-t-il un marché possible?

Merci de vos réponses.

Bonsoir ,

Je parle pour moi et de ce que j'ai pu observer à Bizerte et à Kairouan (ce n'est pas la Marsa ...)
Les parents Tunisiens sont soucieux des résultats scolaires de leurs enfants . L'école, les notes , la réussite scolaire semble très importante . Et, oui ... les cours particuliers fonctionnenet à plein régime , à partir de Collège et du Lycée.
Le système des "lycées pilotes" y est sans doute pour beaucoup mais pas seulement .
Les Tunisiens sont instruits et cultivés . Il n'y a qu'à voir leur fierté quand ils obtiennent le BAC (grandes fêtes, encarts dans la presse etc!).Les enfants arrivent très tôt à s'exprimer en Français, je trouve ça fantastique !!!
Peu d'enfants Français ou Belges pourraient maîtriser une seconde langue si vite.
Mais ils ne connaissent pas le système ACADOMIA, ce sont bien souvent les profs du collège ou du lycée eux mêmes qui donnent les cours particuliers ...
Ceci à des prix bien sûr très différents de ceux que l'on pourrait trouver en France avec le système des soutiens scolaires organisés .

Cordialement .

schnoubouf, relis tes messages stp, il y a encore des fautes ... et ce ne sont pas des fautes de frappes.

Venant d'un professeur des écoles, ça pourrait être mal perçu

salut!

je suis instit et en dispo cette année dans une école primaire enseignant le programme français!  ils recrutent en ce moment pour l année prochaine!!  école primaire rené descartes située en banlieue nord de tunis à ennasr 2!!!

« Je vais surement (sic) habité (sic) à La Marsa », « Je me demandais si ce sont les écoles directement qui embauche (sic) », « je ne remplis pas tout (sic) les critères », « Je me demandais si sur place il existait ou non des organisme (sic) ».

Franchement, je n’ai même pas envie de répondre à cette question tellement cette personne ne me paraît pas crédible en prétendant être professeur des écoles.

Je peux juste vous conseiller de faire un effort sur l’orthographe dans votre lettre de motivation  parce-que des fautes comme ça, ça ne passera pas.

Mais pour qui vous prenez vous valery 83 pour juger les gens sur un post envoyé??????? l'habit ne fait pas le moine... si vous ne voulez pas répondre à la question et bien ne poster pas de message tout simplement!!! cette personne a besoin d'aide et non de quelqu'un qui lui descend le moral comme vous le faîtes!!!! cela s'appelle de la méchanceté gratuite sur un ton plus que hautain!!!!! et des conseils bidons comme ceux la , vous pouvez les garder pour vous....

Pourquoi les garderait elle pour elle??
Elle exprime son opinion, c'est tout...
Que de gens susceptibles!

cette personne est demandeuse d'infos pas de jugement dévalorisant et hautain qui plus est, sur ce qu'elle écrit...

Walidh, je lui ai donné une bonne info: de revoir son orthographe. Car si cette personne fait des fautes comme ça dans une demande d’emploi pour un poste d’enseignante, c’est l’échec assuré.
Ce n’est pas un jugement dévalorisant ou hautain, c’est juste la vérité, aussi brutale vous paraisse-t-elle. Je ne pointe pas les fautes d’orthographe de tout le monde, mais quand c’est quelqu’un qui veut enseigner à nos enfants, je suis bien obligée de réagir.
Et d’ailleurs, pourquoi vous en prendre uniquement à moi ? Que je sache, nous sommes trois à lui avoir signalé son orthographe défaillante. Donc, même si vous trouvez mes conseils bidons, j’ai le même droit que vous d’exprimer mon opinion.

Bonjour toutes et tous,

J'avais aussi remarqué ces fautes ...

je ne pense pas que l'intervention de Valerie soit déplacée mais plutôt un apport d'aide à schnoubouf en lui attirant son attention sur ce fait et les conséquences !
D'ailleurs d'autres avaient déjà signalé son orthographe défaillante

Ceci dit je suis belge neerlandophone et n'ai pas la prétention de pouvoir écrire sans fautes :(:(

bonne soirée
cordialement
Rolande

walidh :

salut!

je suis instit et en dispo cette année dans une école primaire enseignant le programme français!  ils recrutent en ce moment pour l année prochaine!!  école primaire rené descartes située en banlieue nord de tunis à ennasr 2!!!

Bonjour, je me permets de réagir à votre message.

Votre école recrute des professeurs?
Recrutent-ils du personnel éducatif?
Je suis éducatrice spécialisée, j'ai d'autres diplômes (Français) et des formations professionnelles dans le social et l'éducatif.

je souhaite tenter l'aventure tunisienne malgré le contexte pas forcément facile tant pour les Tunisiens que pour les étrangers qui souhaiteraient, comme moi, tenter "el 7elm tounsi" (le rêve tunisien)
J'ai conscience qu'un diplôme éducatif est bien distinct d'un diplôme dans l'enseignement, mais j'ai travaillé avec un Maître D en France (Professeur des écoles spécialisé dans le handicap mental dans une classe spécialisée) j'ai une bonne expérience avec des enfants et adolescents (avec et sans handicap)

Si vous avez des tuyaux dans l'éducatif, le social, le pédagogique, ou même d'autres postes:
JE SUIS PRENEUSE!

y3aychek!!
MERCI D'AVANCE!:D

Bonjour nadouta1982, n'hésitez pas non plus à poster une annonce dans la section Emploi à Tunis. Cela pourrait servir. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce et j aimerais  savoir si vous êtes libre.Voila, j envisage de rentrer en tunisie avec mes enfants cet été,pour la rentrée 2017/2018.j aimerais que mes enfants suivent des cours par correspondance et pour cela j aimerais faire apl à vos services pour enseigner à mes enfants.je recherche une professeur des ecole.le niveau de mes enfants  sont 5eme,6eme et cp.veuillez me contacter si il vous plaît. Merci.

Bonjour,
Actuellement je recherche une professeur des écoles sur tunis.j aimerais faire l ecole à la maison ,c est à dire des cours par correspondance.Veuillez me contacter.merci.

Bonjour Ilyesharaf,

Cette discussion date de quelques années, vous devriez plutôt soumettre une annonce de recherche dans la section Offres d'emploi dans l'enseignement à Tunis du site. Vous aurez certainement des offres.

Bonne chance,
Bhavna

bonjour

Bonjour,


  Je prends connaissance de votre message avec interet ... je suis enseignant depuis plus de 25ans et ai maintenant une carriere d enseignant experimente,enrichie d experiences notamment a l etranger > je viens de passer une annee en Asie ou j ai en particulier participe a la creation d une ecole - je m excuse pour les manques d accents avec ce clavier de computer que j ai rapporte de Thailande  Je vais enseigner en Tunisie a la rentree j arrive debut aout et serai pret a vous proposer mes services pour vos enfants ...

Dans l attente de vous lire
***

Bien cordialement

Modéré par Priscilla l'année dernière
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

Bonjour Joremi

Vous devriez lire le post n° 25 et Avant de poster vos messages
bonne journée

Nouvelle discussion